Merci pour ta réponse. En réalité ce sont plus les moustiques et maladies diverses qui m'effraient. J'appréhende un peu de me retrouver au milieu de nulle part seule avec ma fille malade...mais je pense qu'en préparant au mieux la trousse de secours, un mega anti moustiques dans la valise et un peu relaxation avant de partir ça devrait aller..non?!
Quelques questions et remarques (je n'évoque que le parcours en
Thaïlande):
-A quel moment as-tu prévu de te retrouver "au milieu de nulle part"?
-Quelles maladies t'inquiètent?
-Inutile de trop charger la trousse de secours: dans les zones touristiques tout est aux standards internationaux, pharmacies, médecins, hôpitaux. Eventuellement, des présentations orodispersibles, pratiques en voyage et pas diffusées dans le pays: Efferalgan, Spasfon...
-Il faut impérativement se protéger contre les moustiques, la dengue, notamment, est très fréquente. A noter que vous serez en saison sèche, donc moins de moustiques.
Reporte-toi aux discussions de la rubrique santé, les questions/réponses sont toujours les mêmes (quand le vaccin contre la dengue sera efficace et répandu, ça changera).
Et j'ajouterai juste qu'une femme qui voyage seule avec sa fille sera très appréciée des locales. Excellent moyen de briser la glace (la plupart des Asiatiques sont plutôt "réservés").
Pour terminer, ne t'inquiète pas plus que de raison sur les dangers routiers: le parc roulant est fort différent de ce qu'on connaît en Occident, et d'ailleurs 75% des décès sont des 2 roues. Prudence, comme partout. Et on traverse par les passerelles. Quand il y en a.