Tout d'abord: Bonjour et bonne année à tout le monde!
Je suis un jeune gars de 21 ans et je prépare un voyage "Bagpack" pour cet été. J'ai déjà pas mal voyagé seul en Europe mais maintenant ça y est je me lance pour un gros voyage. J'aimerais beaucoup explorer: Le
Tibet, le
Bhoutan, la
chine la
Mongolie et enfin la
Russie.
C'est pourquoi je pense partir pour un ptit voyage de 2 mois en prenant le célèbre transsibérien... Mais voila, au delà des formalités administratives j'ai du mal à trouver l'itinéraire optimal. Le
Tibet est pour moi très important et malgré des recherches sur le net je voudrais éviter de prendre une agence de voyage. J'ai entendu dire que l'on pouvait partir sois du
Népal, sois de
chine, m'est donc venu une idée.
Pourquoi ne pas partir de
Toulouse à
Katmandou et ensuite remonter jusqu'à
Beijing, où je prendrais un train pour rentrer à la maison, m'arrêtant par la
Mongolie et la
Russie. Malheureusement il semblerait que ce soit bien plus façile à dire qu'a faire... c'est pourquoi je me tourne vers vous: camarade voyageur et sages éclairés pour conseiller un jeune ignorant comme moi.
Je m'excuse d'avance pour la redondance de ce genre de message, j'ai bien vu la fonction recherche et malgré une excavation dans les sous-sol de ce forum je n'ai pas trouvé les réponses exactes et subjectives que je recherche.
Mercizatous!