Monna, effectivement, à certains endroits que j'ai faits, c'était spécifié que si nous le perdions, on payait pour en avoir un autre.
Je ne me souviens plus de l'endroit où j'étais, on avait mis mon bracelet trop "lousse". Ça m'agaçait, il me tombait toujours au début de la main et j'avais peur de le perdre. Alors, je suis allée à la réception et j'ai demandé de le changer.
Il a fallu que j'argumente un tout petit peu car l'employé n'aimait pas ça vraiment....
À d'autres endroits, on jetait un regard sur le bracelet. Je me souviens que c'était au Fiesta Palace de
Punta Cana. Comme il y avait 4 sections à cet hôtel, appelé à présent le Grand Palladium, la dame à l'entrée du buffet regardait furtivement car les gens des autres sections n'avaient pas droit de venir. Notre bracelet n'était pas de la même couleur.
Au Gran Bahia Principe de
Punta Cana également. Dans la section où on avait notre chambre, nous avions droit à une piscine privée. Là aussi, notre bracelet n'était pas de la même couleur. Quand on y allait, les employés de cette piscine jetaient un coup d'oeil.
Même chose si tu te promènes et que tu veux entrer sur le site d'un autre hôtel. Dès que le gardien te rencontre, il regarde ton bracelet....
Le seul endroit où ça m'a achalé de le porter, c'est à Playa del Carmen. Les Mexicains ont reconnu le bracelet du Barcelo Maya Beach resort, un tout nouvel hôtel, à l'époque, assez "luxueux". Alors, quand on allait magasiner dans cette petite ville, les Mexicains voulaient nous vendre des choses, on disait "Non" et ils nous traitaient de "cheepos". Ou bien, en nous voyant passer, ils nous disaient que nous étions au Barcelo, etc. Je n'ai pas pensé le retourner...
En tout cas, en 41 voyages un peu partout dans le Sud, j'ai vu différentes situations.