Bonjour!
Je prévoyais un voyage de 3 mois et demi à travers l'Europe de la
fin septembre 2011 à la mi-janvier 2012...
Nombre de jours prévus dans chaque pays :
Allemagne : 22 jours
Belgique : 8 jours
Suisse : 11 jours
Pays-Bas : 8 jours
Autriche : 12 jours
République Tchèque : 15 jours
Hongrie : 5 jours
Croatie : 7 jours
et peut-être l'
Italie : nous y aurions peut-être passé deux semaines...
Et voilà que je suis tombée sur les informations concernant
l'espace Schengen en Europe qui ne permet pas à un citoyen canadien d'y rester plus de 90 jours sans visa en l'espace de 6 mois. Nous avons contacté l'ambassade d'
Allemagne étant donné que c'est notre terre d'arrivée pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir un visa. Il semble que le tout soit beaucoup trop compliqué à cause de toutes les preuves qu'il faut fournir, dont une adresse permanente, ce que nous n'aurons pas. Comme la
Croatie est le seul pays qui ne fait pas partie de l'espace Schengen, nous avions planifié trop de jours dans cet espace... Il faut donc modifié notre itinéraire en conséquence. Nous garderons l'
Italie pour un autre voyage et nous diminuerons ici et là la quantité de jours prévus dans chaque pays pour tenter d'arriver à
80 jours afin de nous garder un 10 jours pour le mois d'avril. Alors voilà notre problématique...
Où me suggérez-vous de couper?
Nous devons donc choisir une ou d'autres destinations afin de combler les jours restants (soit environ 27 jours) de notre long périple et j'aimerais avoir votre opinion sur les destinations qu'on regarde, sans trop savoir laquelle choisir...
Prenons en considération que nous y serons soit autour du mois de novembre (mi-voyage) ou vers la fin du mois de décembre et le mois de janvier (fin du voyage)... Nous désirons profiter du fait que nous serons en Europe pour sauver de l'argent en choisissant une destination qui coûte moins cher à partir de là-bas qu'à partir du
Canada. Je vous laisse également quelques commentaires selon les destinations...
Irlande / Écosse / Angleterre ?Au début, nous pensions aller en
Irlande où les gens semblent très accueillants, mais c'était aussi par intérêt de la bière, mais il semble que ce ne soit que de la Guinness... L'
Irlande est-il un bel endroit durant cette saison? Ensuite, de passage en
Écosse, nous aurions un peu explorer... Et l'
Angleterre, il paraît que ça coûte cher et de plus, nous y serions pendant la préparation des Jeux Olympiques de 2012, ce qui ne nous semble pas un très bon choix... Qu'en dites-vous?
Tunésie / Maroc ?Nous choisirions un forfait organisé... dans chacun des deux pays
Égypte ?Les conditions politiques ne nous donnent pas le goût de se rendre dans ce pays pour le moment, mais si cela change, cette destination nous attire beaucoup...
Thaïlande ?Les gens semblent déçus lorsqu'ils reviennent de cet endroit, car il paraît que c'est rendu beaucoup plus touristique que les gens de là-bas savent que nous avons plus d'argent qu'eux et le font savoir...
Australie ?Cette saison est-elle une bonne pour visiter l'
Australie? La vie semble chère aussi là-bas...
Donnez-moi vos commentaires!! Ils sont les bienvenus!! Et dites-moi si j'ai tort selon les destinations... Racontez-moi votre expérience!!
MERCI!!