Donc voilà, je me questionnais sur quoi mettre dans mon sac à dos pour voyager pendant trois mois en
Asie du Sud-Est (
thaïlande,
Birmanie,
Laos,
cambodge et
vietnam).
Nous allons voyager pendant trois mois, de la mi-mai à la mi-août, et nous voulons faire ce voyage avec simplicité et avec peu de budget.
J'ai commencé à dresser une liste de ce que nous devions apporter, et je me rends compte qu'elle me semble bien longue, quoique plusieurs choses sont de très petits objets, donc ne prennent pas de place...
Voici ma liste à titre informatif, sentez-vous à l'aise de me dire si je devrais ajouter ou enlever des trucs, ou encore de me montrer votre propre liste.
- pochette ventrale contenant passeport, carte de crédit + carte de débit, carnet de vaccination, 200$US (au cas où), quelques photos de style passeport pour les visas
- sous-vêtement (2 brassières, 6 petites culottes, 6 paires de bas)
- vêtements (un pantalon, un pantalon qui se transforme en short avec un zipper, 2 t-shirt, 1 chandail à manches longues, 1 manteau de pluie)
- maillot de bain
- un pantalon de pyjama
- 1 paire de gougoune de plage pour les douches, et 1 ou 2 paires d'espadrille?
- une mini-serviette de style chamois
- produits de pharmacie, à deux donc prend moins de place: shampoing, barre de savon, creme solaire, chasse-moustique, pâtes à dent, mouchoirs, advil, gastrolyte, pansements
- brosse à dent et rasoir
- bouchons pour les oreilles (pour les ronfleurs des dortoirs)
- pilules anti-malaria (prescrit par le médecin) et ma pilule alesse
- canif (1 pour 2)
- moustiquaire de sommeil
- baguettes et cuillères pour manger
- stylo + bloc-note
- notre guide lonely planet
- un appareil photo pour deux
peut-être un roman chaque pour se divertir
-