Salut Sylnico,
Pour les
Galapagos, c'est vrai que c'est cher, mais le lieu est tout de même exceptionnel...
Nous avions acheté une croisière de 5 jours depuis
Quito, qui nous a couté 600 USD par personne (moins cher que les croisières de 7 jours, et 5 jours en groupe sur un bateau c'est déjà pas mal) et ensuite on a passé quelques jours sur l'île Isabella (fantastique !) dans une petite guest house. Aux 600 USD de la croisière, il faut rajouter 100 USD de taxe d'entrée dans l'archipel et le billet d'avion (350 USD je crois, à vérifier car je ne me souviens plus très bien).
je pense que la croisière est un peu incontournable : il n'y a que comme ça que tu peux aller dans les îles un peu lointaines, l'archipel est très grand. Ensuite, à Isabella, il y a une foule de chose très sympa à faire pour découvrir l'île et plonger (nottament un coin appelé "los tuneles", pour lequel les guesthouses d'Isabella organisent de temps en temps des excursions en petite barque, les plus belles plongées en apnée que j'ai jamais faites !).
Certaines personnes renoncent aux croisières, et prennent des sorties dans les îles "à la journée", ce qui est plus économique. C'est sympa aussi, cela te permet d'observer une bonne partie de la faune de l'archipel même si tu ne peux pas découvrir les îles un peu éloignées. Il y a des solutions d'hébergement assez économique sur les 3 îles habitées de l'archipel.
Sachez aussi qu'en partant en février, vous devriez sans problème trouver de la place à la dernière minute, que ce soit pour une croisière ou simplement pour accéder à l'archipel.
N'hésite pas à me recontacter en MP pour des précisions,
A +