Salut olaf,
Je suis actuellement en
nouvelle zélande et j'ai déjà fait 2 voyages à vélo (
andalousie/
maroc et
islande) l'année dernière. Au niveau du vélo le top, ce sont les vélo "trekking" qui sont vraiment conçu pour la rando vélo et sont très polyvalent. Ce qu'il faut savoir c'est que les vélos de voyage type tour du monde sont des vélos solides, assez lourds et surtout ont des composants standarts pour pouvoir etre réparé partout (roue de 26 pouces, pas de frein à disque, standart type shimano pour la transmission...). Tu as surtout 2 types de vélo que tu retrouves dans beaucoup de discussions sur ce forum c'est le fahrrad manufaktur T400 (c'est celui que j'ai) et les vélos Dasilva. Tous 2 sont des marques allemandes, au niveau du farrhad rien à dire, j'ai du faire 4000 km en 1 an avec et vraiment aucun souci, da silva plus dur à trouver, petite production. Le vélo de base c'est 700 euros, mais ça vaut le coup si vous envisagez plusieurs voyages à vélos. Au niveau selle le top c'est les selles brooks (selles en cuir), mais faut les roder avant car super durs au départ. Sacoches, il faut des sacoches étanches type ortlieb ou vaude.
C'est sur que tout l'équipement ça coute un peu mais après t es vraiment tranquille pour un bout de temps.
En fait je prévois également un trip de 2 voire 3 mois à partir de mi octobre dans l'
ile du sud. Je pense que c 'est la bonne période ici, peut etre un peu de pluie mais le printemps il fait pas trop chaud, ni trop froid. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos, et pourqoi pas faire un petit bout de route ensemble si ça vous dit.
j'avais acheté le vélo à
bruxelles et l'ai ramené depuis la
france, je sais pas si ici ou en
australie ils ont ces marques et au niveau du tarif.