 |  |  |
 | | | | Voyage de trois mois seule au Pérou Toupetitigre · 5 janvier 2010 à 17:29 23 messages · 13 participants · 5 123 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 17:29 Voyage de trois mois seule au Pérou Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager bonjour à tous
je pars au Pérou seule pour 3 mois (mi-février, mi-mai) pour mes recherches de doctorat. Grosso modo, je vais passer un mois à lima, un mois à Ayacucho et un mois à Cuzco...
Si vous avez des conseils je suis preneuse!!! et si quelqu'un d'autre est au Pérou à des dates similaires...idem
merci | | | À: Toupetitigre · 6 janvier 2010 à 9:12 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Une amie est parti comme toi 3 mois seule au Pérou. Elle n'a pas eu de soucis. Pour avoir aussi voyagé dans ce pays, je dirais qu'il suffit de suivre les recommandations classiques : éviter certains quartiers, éviter de sortir seule la nuit, éviter de montrer toutes formes de richesse.
A Lima, comme partout, certains quartiers sont vraiment à rayer de ton itinéraire, après tu as Miraflores (quartier hyper occidental face à l'océan) par exemple où tu ne cours aucun risque. Cuzco est très touristique, tu devrais t'y sentir en sécurité. Ayacucho, je n'y suis pas allé.
Voilà, après ça, honnêtement, je pense pas que tu aies trop de soucis à te faire ! | | | À: Pozocolorado · 6 janvier 2010 à 10:10 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager merci pour les conseils | | | À: Toupetitigre · 6 janvier 2010 à 16:35 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager salut,
pour ma part j'ai adoré Cuzco (mais attention très touristique) l'architecture est fabuleuse, c'est une ville chargée d'histoire...très intéressant.
cependant j'ai beaucoup moins aimé Lima, c'est très (très) pollué, grosse fourmilière, ce qui ne m'a pas donné envie de visiter...je n'y suis restée que 3 jours...par contre j'ai un contact, José (c'est lui qui nous a hebergé), il parle français couramment, si tu veux je peux te passer ses coordonnées, il est toujours ravi de rencontrer des routards!
profite à fond, nous on est litéralement tombé amoureux de l' amérique du sud... | | | À: Toupetitigre · 6 janvier 2010 à 18:46 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Je vis à Ayacucho, y a pas mal d'infos sur mon blog si tu veux. Contact moi par mel si tu veux plus d'infos. | | | À: Stephetlolo · 7 janvier 2010 à 9:04 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager merci Steph, c'est gentil et oui, un contact je veux bien!!! | | | À: Toupetitigre · 9 janvier 2010 à 23:39 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager hola! je suis actuellement au perou a une heure de lima (luiz felipe) depuis le 1er decembre je fais du benevolat dans la clinique de la communaute de la sagrada familia, je vis avec les enfants dans la communaute, ils sont 700 je travaille en tant qu infirmiere, j ai valide mes 2premieres annes d inf et je reprendrai la suite a mon retour. je reste a la communaute jusqu en debut mars et apres je voyage jusqu fin juin perou et bolivie donc si ca te dit de se retrouver pas de probleme je suis partante si tu as des questions n hesite pas a bientot hassiba | | | À: Jurasienne87 · 10 janvier 2010 à 9:14 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager avec plaisir! donne-moi ton adresse email et si tu as un numéro de portable là-bas. merci!!! | | | À: Toupetitigre · 10 janvier 2010 à 20:59 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager coucou mon adresse mail est hassiba39@hotmail.fr tu peux m ecrire desole je n ai pas de portable je suis partie sans!! mais je peux te donner le fixe de la communaute si tu veux qu on se parle par telephone. par contre dis moi ce que tu souhaites faire durant ton voyage, peux tu me faire une presentation breve de toi car je ne sais pas grand chose. on aura le temps de se parler d ici mars mais pour le moment je ne serai pas joignable car je m en vais 15 jours avec certains enfants et les autres volontaires de la communaute a cusco, on part faire une grande randonnee!! je pars demain et reviens fin janvier donc on je te redonnerai des nouvelles a mon retour ainsi que le numero de fixe. tu peux m ecrire sur mon adresse mail je te dis a bientot hassiba | | | À: Juancitucha · 10 janvier 2010 à 22:58 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonjour Juancitucha, Je compte venir faire le tour du Perou en 4x4 en Octoble 2010. Je n'ai aucune contrainte de temps et suis en pleine préparation de mon tour de l'AS. Dur d'évaluer (à peu pres) le temps nécessaire pour découvrir chaque pays (et entre autre le Pérou) tranquillement et en profiter... Toi qui habite là bas, peut être as tu une idée au moins pour le Pérou? J'avais en tête environ un mois...
Merci beaucoup de ton aide. Je suis aussi preneuse de tout autres bons conseils.
Bonne soirée | | | À: Toupetitigre · 12 janvier 2010 à 23:29 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager bonjour,
nous sommes passés par lima et cuzco pour un périple de 3 semaines. Nous avons tenté de regrouper les infos sur un blog perso avec des liens pratiques tu peux nous contacter si tu as des questions particulières concernant ces villes !
pachacutec.net
bonne préparation
sandrine et jerome | | | À: Toupetitigre · 13 janvier 2010 à 15:53 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager moi je suis partie 2 mois avec des amis et tout c´est bien passé on a fait une rencontre bizarre sinon tout allait bien moi qui a certaines affinites pour les clubs j´ai meme eu le droit a une ptite danse et strip tease de garçons pour moi toute seule c était bien il faut dire que si tu es blonde tout le monde te remarques et tu passes difficilement inapperçue (moi on me demandait toujours si j'étais célibataire, si je cherchait un partenaire ce qui, je l'avoue fait plaisir) mais si tu fais attention pas de soucis (beaucoup de militaires en centre ville a tout les coins de rue et souvent ils te disent si tu prends un chemin que tu ne devrais pas prendre en tant que touriste) bon voyage a toi | | | À: Jurasienne87 · 13 janvier 2010 à 17:25 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager A Cuzco?! wha! La Sagrada Familia a gagné au loto là, au minimum... | | | À: Toupetitigre · 14 janvier 2010 à 9:35 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Salut! Je pars moi aussi au Perou d'avril a juin et je suis en train de chercher des associations pour faire du benevolat dans une ecole ou orphelinat, de preference du cote de Cusco. Je serais ravie d'avoir un contact la-bas, j'aimerais me balader un peu a la fin de mon benevolat et profiter des week-ends pour explorer la region. Tu as deja trouve un logement? Si par hasard tu connais des associations de benvoles, je suis preneuse... Merci! | | | À: Annamery · 14 janvier 2010 à 10:33 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour je suis désolée mais je n'ai pas bcp d'info à t'apporter... Je serai à Cuzco à partir de mi-avril, et avt, probablement à Lima. Donc pour ce qui est de se voir là-bas, pas de souci. Concernant le logement, je galère pour Lima, car les gens ne répondent pas aux mails. J'essaierai par téléphone... Mais pour un logement à Cuzco, j'ai une amie qui m'a conseillé une sorte d'auberge pour non-touristes. Elle connaît bien les gens qui la dirigent. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse Pour les associations de bénévoles, je ne peux pas t'aider. Je connais juste l'association France Amérique Latine de Poitiers. Ils pourront peut-être t'en dire plus. www.franceameriquelatine.org/index.php?m=6 Bon courage et à bientot peut-être! | | | À: Toupetitigre · 14 janvier 2010 à 10:51 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager merci, oui ca m'interesse pour le logement a Cusco! et je te recontacte pour se voir la-bas... je continue mes recherches, mais au pire je verrai sur place.
a bientot! | | | À: Annamery · 14 janvier 2010 à 14:55 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager n'y avait-il pas des villes commes puno qui ont été détruites lors de tremblements de terre? je me rappelle les avoir visité et après avoir vu aux informations qu'elles avaient souffert considérablement (je sais pas de relation directe avec le topic) ça me ferais bien plaisir d'apprendre que non et que tout est resté intact | | | À: Plaisirvoyag · 16 janvier 2010 à 1:31 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager plaisirvoyag : non c'est Pisco qui à été partiellement detruit suite au tremblement de terre du 15 aout 2007, d'ailleurs il y a toujours des gens qui vivent dans des conditions catastrophique sur tout dans les villages plus éloignés des grandes villes
annamery : Il existe le reseau Couchsurfing pour voyager et qui marche bien au Pérou surtout sur Lima, il y a une bonne communauté, sinon il y a aussi du monde sur Cusco. Il y a également les auberges de jeunesses. Sinon je travaille pour un foyer pour enfants à ayacucho la casa hogar Los Gorriones. C'est les andes, c'est beaucoup moins toursitique que Cusco et il y a beaucoup de choses à apprendre sur la culture Wari qui était une civilisation précolombienne et sinon tu peux te rendre d' Ayacucho à Cusco en bus à travers un voyage éprouvant de 20 heures mais avec des paysages magnifiques.
www.couchsurfing.org/index.html casahogarlosgorriones.org/francais/
envidevasion : "Si Pé" je peux te donner des conseils d'ailleurs tu peux aller voir s'il y a des infos qui d'intéressent sur mon blog... Si tu cherche bien tu pourras trouver un lien pour caculer ton empreinte écologique car entre l'avion et ton envie d'évasion en 4x4 (surtout n'en prend pas un qui roule à l'ethanol!) tu vas cartonner et tu pourras également lire quelques réalitées qu'il me semble bonne à rappeler. Si tu as le temps de préparer ton voyage essaye de le faire d'une manière responsable ;-) www.agir21.org/...inte_ecologique.html juancitucha.blog4ever.com/...arition_dans_le.html | | | À: Toupetitigre · 17 janvier 2010 à 12:45 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 27 février au 20 mars au Pérou, seule. Enfin, seule, oui et non puisque j'ai trouvé une équipière de voyage sur ce forum. Notre carnet de route est déjà établi mais si tu souhaites nous rejoindre quelques jours, n'hésite pas à me contacter.
Amicalement | | | À: Elleestdu92 · 17 janvier 2010 à 20:04 Re: Voyage de trois mois seule au Pérou Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager coucou ça m'intéresse, même si je pars pour mes recherches de doctorat...donc je ne peux pas vous suivre. Ceci dit, on pourrait peut-être se voir là-bas?
à bientot | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |