Shuka · 1 août 2014 à 22:24 17 messages · 5 participants · 1 142 affichages | | | | Bonjour !!!
Je viens ici pour recevoir votre enseignement ! Les questions que je vais poser vont surement être récurrente pour les habitués, mais je n'ai pas eu le courage d'éplucher les 127 pages sur le topic du Japon 
Je me présente : Shuka ! Je suis fascinée par le Japon depuis de nombreuses années, et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour partir là bas ! Mon voyage va durer 3 mois (88 jours en tout), et je reste un mois dans chaque ville que j'ai choisi : Tokyo, Kyoto et Osaka (je vais surement faire des excursions à droite et à gauche). Je pars le 5 janvier 2015 et je reviens le 4 Avril 2015.
Voici déjà quelques éléments importants :
-J'ai mon passeport valide et en poche.
-J'ai également mon billet aller et retour : J'ai déjà des personnes de mon entourage qui se sont rendus sur place, et qui m'ont gentiment renseignée sur les bons plans. Pour le trajet en avion, j'ai utilisé la compagnie : Lufthansa. Je pars de Toulouse, j'ai une escale en allemagne, et j'arrive le lendemain matin (vers midi) à l'aéroport de Tokyo Haneda. Mon départ ce fait 88 jours après en partance de Tokyo Haneda également. J'en ai eu en tout pour : 829€51 assurance comprise (je trouve que je ne m'en suis pas trop mal tirée).
Je suis actuellement en recherche d'hébergement, tout ce qu'on m'a dit, ou de ce que j'en ai lu me fait choisir instinctivement les guest house et les auberges de jeunesses.
Ma question suivante est :
Connaissez vous des auberges de jeunesses correctes à Tokyo (le plus proche de l'aéroport d'Haneda de préférence, mais je prends toutes infos ^^), et à Osaka ? (J'ai déjà ce qu'il me faut pour Kyoto ! Grâce au site : Mon petit voyage à Kyoto, une petite mine d'or !) avec des budgets abordables ?
Je vous remercie à l'avance pour l'intention que vous prêterez à ma petite annonce, et aux réponses, et conseils que vous m'apporterez ^^. N'hésitez pas à me poser également des questions pour plus amples informations ! | | | Je vais peut-être poser une question idiote. Tu passes un mois dans chaque ville, en allant à droite et à gauche. Tu as choisi Tokyo, Kyoto et Osaka. Mais tu sais que Kyoto et Osaka se touchent ?
Edit : Le prix du billet n'est pas exceptionnel mais au départ de Toulouse, c'est peut-être plus cher que depuis Paris. En revanche, tu as pris Lufthansa, c'est bien, car ça te permettra d'acheter, via le Japan Air Pass, des billets intérieurs sur ANA à des prix sacrifiés, 10000 ¥ le vol. | | | À: Masterpo · 2 août 2014 à 15:38 · Modifié le 2 août 2014 à 16:43 Re: Un voyage de trois mois ( Tokyo - Kyoto - Osaka) Message 3 de 17 · 1 083 affichages · Partager Tu passes un mois dans chaque ville, en allant à droite et à gauche. Tu as choisi Tokyo, Kyoto et Osaka. Mais tu sais que Kyoto et Osaka se touchent ?
En effet, as-tu une raison pour rester deux mois dans deux villes aussi proches l'une que l'autre ?
N'as-tu pas envie, sur une durée aussi exceptionnelle, de passer justement du temps dans d'autres endroits du Japon (par exemple, vers Kagoshima au sud du Kyushu, ou vers Aomori tout ou nord du Honshu...).
En outre, un mois plein à Kyoto et un mois plein à Osaka, c'est carrément beaucoup quand même. Mais tu as peut-être des raisons précises d'y rester aussi longtemps. | | | sur une durée de 3 mois, je trouve vraiment dommage de seulement rester à Tokyo / Kyoto / Osaka.
tu attends quoi en particulier de ce voyage? quels sont tes centres d'intérêts? | | | Bonjour à tous !
Un grand merci de prêter attention à mon message =), et d’apporter une pierre à l’édifice.
Pour répondre à vos interrogations, je vais essayer de ne pas trop m’éparpiller.
Tokyo et Kyoto sont des villes que je veux absolument voir, j’y vais parce que j’en ai l’envie.
Osaka, je l’avoue, est une ville que j’ai choisi par défaut (son nom m’est beaucoup revenu aux oreilles et je pense que c’est pour ça que mon dernier choix c’est porté sur elle), et c’est vrai qu’elle est géographiquement proche de Kyoto. Je n’ai pas de raisons particulières d’y aller. Je ne sais plus pourquoi, mais dans ma tête, c’était le plan parfait. J’ai commencé à mettre en place ce voyage en faisant mes études avec un boulot à côté, c’est pourquoi le projet peut paraître encore bancal.
A la base, ce que je souhaitais était d’écumé le Japon de fond en comble (alors pourquoi pas Osaka ?), à mon rythme, mais il y a toujours la barrière des visas, de la vie professionnelle, et personnelle. Je trouve que 88 jours c’est trop court, pour faire le tour du Japon à une cadence plutôt lente, comme je souhaitais le faire.
Je ne suis pas motivée pour passer ce séjour dans les transports d’une ville à une autre, j’ai déjà fait ça, avec des voyages scolaires en exemple, où l’on passe plus de temps dans un train ou un bus, que dans une ville. J’ajoute à cela que j’aurais un budget limité et serré, et que je dois grouper et économiser mes déplacements.
Ensuite, je ne suis pas contre des propositions de villes (dans lesquelles vous êtes allées, que vous jugez soit plus intéressante ou incontournable à vos yeux), comme je l’ai dit dans mon post précédent, je suis là pour apprendre.
Pour finir : quels sont mes centres d’intérêts ? Qu’est-ce que j’attends de ce voyage ?
Je ne vais pas citer tous mes loisirs, je parlerais plutôt de ce qui m’a amené à aimer le Japon et à vouloir y aller (en surface, ça serait trop long sinon).
J’ai commencé à lire des mangas à l’âge de 10 ans, grâce à des cousins aimant la culture asiatique. De fil en aiguille (et bien plus tard), je me suis rendue dans des conventions, comme Japan Expo, et chemin faisant j’ai commencé, il y a quelques années, le cosplay. J’ai rencontré beaucoup de gens avec des intérêts communs, qui ont partagé leur passion avec moi. J’ai aussi des personnes dans mon entourage qui se sont rendu là-bas. Plus ça allait, et plus je rêvais d’y aller à mon tour.
Mais pas uniquement pour mes loisirs. Je suis surtout fascinée par le mode de vie des Japonais, leur comportement vis-à-vis d’autrui. Pour leur façon d'allier le moderne à l'ancien, la beauté de leur paysage, et la plénitude qui se dégage de tout cela.
Pour bien faire, il faudrait que je vous explique ma personnalité, mais ça serait trop long (c'est pas le sujet qui plus est XD), et je suis déjà en train de vous écrire un pavé. Mais au fond de moi, je pense que leur façon de vivre me correspond, qu’elle m’apporterait une certaine sérénité que je ne trouve pas chez moi, ou plutôt un équilibre. J’attends donc de ce voyage une certaine spiritualité je dirais. Je cherche des endroits, pas forcément les plus connus et les plus visités, qui m’apporteront ce que je cherche.
J’espère ne pas paraître à vos yeux trop niaise, et que j’ai bien répondu à vos questions. | | | Osaka, je l’avoue, est une ville que j’ai choisi par défaut (son nom m’est beaucoup revenu aux oreilles et je pense que c’est pour ça que mon dernier choix c’est porté sur elle), et c’est vrai qu’elle est géographiquement proche de Kyoto. Je n’ai pas de raisons particulières d’y aller. Je ne sais plus pourquoi, mais dans ma tête, c’était le plan parfait.
un mois à Osaka je trouve ca long, lonnnnnng, trèèèèèès long.....!!!! une fois que tu as vu le chateau et passer une petite semaine dans le cente, ben tu as fais le tour. A moins d'être une grande fan de shopping et de manga, et encore il faut préférer Tokyo dans ce sens là, Osaka n'a rien qui mérite d'y rester un mois.
A la base, ce que je souhaitais était d’écumé le Japon de fond en comble (alors pourquoi pas Osaka ?), à mon rythme, mais il y a toujours la barrière des visas, de la vie professionnelle, et personnelle. Je trouve que 88 jours c’est trop court, pour faire le tour du Japon à une cadence plutôt lente, comme je souhaitais le faire.
Je ne suis pas motivée pour passer ce séjour dans les transports d’une ville à une autre, j’ai déjà fait ça, avec des voyages scolaires en exemple, où l’on passe plus de temps dans un train ou un bus, que dans une ville.
entre passer 1 mois par ville et passer plusieurs heures par jour dans les transports, y a un juste milieu hein!
J’ajoute à cela que j’aurais un budget limité et serré, et que je dois grouper et économiser mes déplacements.
tu peux te déplacer en bus à pas cher avec willierexpress de mémoire, j'ai fais par exemple Hiroshima - Tokyo pour 50 euros. Et comme c'est un bus de nuit, tu économises une nuit à l'hotel, soit disons 20 euros. Donc le trajet te revient à 30 euros! Grosso modo si tu prends 6 ou 7 bus / trains en 3 mois, tu verras déjà un peu plus du pays sans pour autant dépenser trop d'argent si tu t'organises bien. tu as aussi des vols étonnement pas cher pour par exemple un trajet fukuoka - Tokyo. De mémoire j'avais trouvé un vol à 50 euros. Attention aussi à ne pas partir avec un budget trop juste au risque d'une certaine frustration....
Ensuite, je ne suis pas contre des propositions de villes (dans lesquelles vous êtes allées, que vous jugez soit plus intéressante ou incontournable à vos yeux), comme je l’ai dit dans mon post précédent, je suis là pour apprendre.
kanazawa, hiroshima, Takayama, Fukuoka.
J’ai commencé à lire des mangas à l’âge de 10 ans, grâce à des cousins aimant la culture asiatique. De fil en aiguille (et bien plus tard), je me suis rendue dans des conventions, comme Japan Expo, et chemin faisant j’ai commencé, il y a quelques années, le cosplay. J’ai rencontré beaucoup de gens avec des intérêts communs, qui ont partagé leur passion avec moi. J’ai aussi des personnes dans mon entourage qui se sont rendu là-bas. Plus ça allait, et plus je rêvais d’y aller à mon tour.
Pour tout ce qui est manga, mises surtout sur Tokyo. A Osaka tu risques de trouver le temps long, surtout en venant de passer un mois à Tokyo.
Mais pas uniquement pour mes loisirs. Je suis surtout fascinée par le mode de vie des Japonais, leur comportement vis-à-vis d’autrui. Pour leur façon d'allier le moderne à l'ancien, la beauté de leur paysage, et la plénitude qui se dégage de tout cela.
Pour bien faire, il faudrait que je vous explique ma personnalité, mais ça serait trop long (c'est pas le sujet qui plus est XD), et je suis déjà en train de vous écrire un pavé. Mais au fond de moi, je pense que leur façon de vivre me correspond, qu’elle m’apporterait une certaine sérénité que je ne trouve pas chez moi, ou plutôt un équilibre. J’attends donc de ce voyage une certaine spiritualité je dirais. Je cherche des endroits, pas forcément les plus connus et les plus visités, qui m’apporteront ce que je cherche.
Attention à ne pas trop idéaliser le Japon hein. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs! Ceci dit les japonais sont le plus souvent honnête et gentils. Pour le côté humain, j'aurais tendance à déconseiller Tokyo (même si pour un premier voyage tu trouveras certainement les gens très bien à Tokyo). Dans le sud, du côté de Fukuoka, nagasaki ; les gens sont globalement plus ouverts et plus chaleureux. A Osaka aussi. | | | En un mois, je viendrais sur Kyûshû, sans hésitation ! | | | Pour une période longue, comme villes qui tranchent avec Tokyo et Kyoto, je dirais Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto... ou Sapporo, mais en hiver, ça doit être particulier...
Oui, mais pas pour rester un mois plein à Fukuoka ou Sapporo ! Quelques jours suffisent, une semaine maxi... Mais c'est l'occasion de découvrir le Kyushu ou Hokkaido et, sur un mois, on a déjà le temps de prendre son temps et de bien découvrir une partie de ces régions.
Comme il a été dit plus haut, il y a en effet un dosage (facile !) à trouver, à mon avis, entre rester un mois dans chaque ville et avoir la bougeotte chaque jour... | | | Perso, je comprends quand on a beaucoup de temps que l'on reste longtemps au même endroit. Cela permet d'avoir ses petites habitudes, de créer des liens et de se reposer. Bon, un mois, c'est beaucoup dans certaines villes. | | | Bonjour !
Avec toutes ses propositions, j'ai fait des recherches sur les villes que vous avez appréciées.
Un ami à moi, qui va de temps en temps au Japon, m'a parlée de Willer Express, il m'a, par contre, mise en garde sur le fait qu'on devait réserver depuis l'étranger sa place dans le bus, mais il n'était pas sûr, est ce vrai ?
Quels sont les centres d'intérêts à Kanazawa et Takayama ?
Voici les villes dans lesquelles j'aimerai me rendre maintenant :
Tokyo (il y a des endroits que j'aimerai faire, mais qui me demanderont un peu de temps : l'ascention du Mont Fuki, afin de voir le lever du soleil, aller au Mont Mitake, puis aller sur l'île d'Okonoshima, et bien d'autre chose, 20 jours me suffiraient-ils ?)
Kyoto (je pense passer un peu plus de temps dans cette ville que dans les autres, j'ai déjà sélectionné les temples, sanctuaires, jardins, etc où je souhaite me rendre)
Hiroshima (il y a un sujet dessus sur le topic du Japon, le safari Hiroshima/ Miyajima avec Yann m'intéresse beaucoup, je me suis rendue sur son site, et j'ai été séduite)
Fukuoka (une semaine est-il suffisent sur place ?)
Kumamoto (même question que Fukuoka)
Osaka (également un safari, qui me permettrai de voir l'essentiel sans passer trop de temps là bas, mais je ne suis pas sûr, je pense à mes économies, et peut être que je ne me rendrai pas dans cette ville, pour privilégier une autre) | | | Là, on passe d'un extrême à l'autre. Avant, on avait des séjours longue durée dans trois villes. Maintenant, on a de nombreux déplacements dans des endroits bien ciblés. L'approche n'est plus du tout la même, et le budget non plus.
Quelques remarques pêle-mêle... Kanazawa : magnifiques jardin et château, vieille ville et maisons de samourais, exceptionnel musée d'art contemporain (pas d'art moderne, d'art contemporain). Takayama : alpes japonaises, boeuf de hida, ruelles anciennes, maisons uniques, marché typique, air pur...
Rester à Tokyo un mois était une excellente idée, même un peu plus quand on a trois mois. L'île aux lapins n'est pas forcément indispensable, mais j'en saurai plus jeudi ou vendredi, en espérant qu'il ne pleuvra pas comme hier ou aujourd'hui à Okayama (jolie ville au passage, trop négligée des touristes, avec de nombreuses excursions à proximité).
Quant à Osaka, vu que le trajet coûte 500 ¥ = 4 € depuis Kyoto, je trouve un peu béta de ne pas y aller pour des raisons économiques, d'autant plus que cette ville est attachante. | | | En effet, j'ai l'impression que tu n'avais rien préparé du tout de ton voyage au japon avant de poser tes premières question sur le forum non ?
Concernant le Fuji, en cette période de l'année (hiver et début du printemps), tu peux déjà faire une croix dessus, ce ne sera pas possible.
Tu peux en tout cas sans problème passer 20 jours (ou un mois plein si le cœur t'en dit) dans Tokyo qui est une ville immense et à partir de laquelle tu peux faire beaucoup de sorties : Nikko, Kamakura, Enoshima, Yokohama et de très nombreux quartiers à découvrir dans le grand Tokyo... en plus de la découverte de Tokyo-même qui peut sans problème occuper 15 à 20 jours pleins.
Pense quand même à faire une évaluation assez tôt du budget logement : même en auberge de jeunesse, trois mois au total c'est beaucoup ! Peut-être peux tu carrément envisager la location d'un studio au mois dans Tokyo par exemple. | | | Un ami à moi, qui va de temps en temps au Japon, m'a parlée de Willer Express, il m'a, par contre, mise en garde sur le fait qu'on devait réserver depuis l'étranger sa place dans le bus, mais il n'était pas sûr, est ce vrai ?
non c'est faux. on réserve sur internet et ensuite pour récupérer son billet il y a plusieurs possibilités. La plus simple est celle de se rendre dans un combini (je ne me souviens plus lequel, pas de mémoire!) si tu ne parles pas japonais, c'est toujours un grand moment de solitude pour se faire comprendre mais on s'en sort toujours.
sinon même avis qu'au dessus. tu pars dans tous les sens. je te conseille de te renseigner un minimum sur internet avant de poser des questions sur le forum qui partent dans tous les sens. | | | A Kanazawa le jardin Kenroku-en ou encore le quartier des samourai (encore plus poétique sous une pluie fine) sont absolument à voir. J'ai beaucoup aimé cette ville et j'aimerais y retourner rapidement.
A Fukuoka une semaine c'est très bien. Je vis dans cette ville donc si tu as besoin de conseils n'hésites pas. Idem pour Kumamoto, une semaine c'est bien mais pour ma part, je préfère largement la préfecture de Nagasaki. | | | Bonjour !
Merci pour vos conseils avisés =) Je reviendrai lorsque mon projet prendra une forme plus précise et claire. A bientôt ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |