Bonjour,
Mon mari et moi voyageons à chaque année depuis 6 ans. Nous partons généralement un mois en sac à dos dans différents pays d'Europe. Je suis enceinte et nous souhaitons continuer à voyager avec bébé. Nous aimerions profiter du congé parental pour partir 3 ou 4 mois en janvier prochain, alors que bébé sera âgé de 6 à 10 mois environ (si tout va bien et que bébé est en santé!). J'aimerais avoir des conseils de gens qui ont fait ce genre de voyage. Nous aimerions partir en Europe, visiter des pays que nous n'avons pas encore vus (p. ex.:
Grande-Bretagne,
Irlande,
Belgique,
Pologne,
République Tchèque,
Sicile,
Sardaigne et/ou
Grèce), mais nous nous questionnons par rapport à la température en hiver et au coût de la vie qui est plus élevé en Europe que dans d'autres pays. Nous hésitons aussi à passer d'un endroit à l'autre aux 3 ou 4 jours où à être plus sédentaires (p. ex.: passer trois semaines environ au même endroit avant de changer), pour ne pas trop déstabiliser bébé et pour réduire les coûts liés à l'hébergement. Pour le voyage entre les différents pays, est-ce que le train peut-être une bonne option si la distance est grande (train de nuit en couchette lorsque cela est possible?)?
Nous nous questionnons également par rapport au matériel à apporter... Nous avons acheté la poussette
Pliko de Peg Perego qui est légère et qui se plie bien. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il est recommandé d'apporter la poussette, et non seulement un porte-bébé... En plus de le transporter, la poussette semble être utile pour la sieste lorsque nous sommes à l'extérieur de notre lieu d'hébergement et pour les repas lorsqu'il n'y a pas de chaise haute à notre disposition. Qu'en pensez-vous? Et pour le porte-bébé, lequel serait préférable (en tissus ou non?)? Un autre questionnement concerne le dodo. Nous aimerions que bébé puisse avoir son endroit à lui pour dormir. Nous avons vu que le lit de voyage
Baby Bjorn est confortable, qu'il pèse seulement 5 kg et qu'il se plie dans un petit sac. Est-ce que quelqu'un connaît ou a ce lit? Est-ce qu'il est suffisament confortable pour qu'un bébé y dorme quatre mois? Sinon, quels seraient les autres alternatives?
Merci d'avance pour vos conseils!