Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Gange · 8 novembre 2018 à 12:53 30 messages · 5 participants · 2 217 affichages | | | | 8 novembre 2018 à 12:53 Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 3 semaines pour voyager en aout 2019 et j'ai choisi l' Islande. Avant de prendre les billets d'avion et louer la voiture, je voudrais juste votre avis : - est-ce interessant d'y rester 3 semaines avec une enfant qui aura 4 ans au moment du voyage ? (en terme d'activité je veux dire, elle voyage beaucoup depuis ses 2 mois, elle a l'habitude)
Sinon, c'est chère dis donc  ... enfin en m'y prenant maintenant, j'étale
Merci. | | | À: Gange · 11 novembre 2018 à 21:33 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager En 3 semaines, vous pouvez prendre votre temps donc c'est un bon choix! | | | À: Toopil · 12 novembre 2018 à 8:59 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Merci, les prix des billets sont sympa maintenant, je me lance... | | | À: Gange · 12 novembre 2018 à 16:27 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager J'ai récemment voyagé avec mon fils (3 ans et 10 mois lors du voyage) aux Pays-Bas et j'ai trouvé que c'était génial car contrairement à plus petit, ils sont en âge de comprendre, s'intéresse (pas toujours mais souvent), posent des questions pertinentes et vivent le voyage à leur façon!
En 3 semaines, vous n'aurez pas à vous coltiner d'énormes journées de route. Vous pouvez couper votre trajet et faire le tour de l'île en suivant la route n°1 (et en sortant de celle-ci parfois bien entendu). Vous pourrez vous attardez sur certains endroits que d'autres ne font que trop rapidement. C'est une durée de voyage idéale pour cette île! | | | À: Toopil · 28 novembre 2018 à 11:02 · Modifié le 28 nov. 2018 à 11:28 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton retour. C'est aussi ce que je me dis, au final on pourra prendre le temps. (après je mettrai 15Kg de courses dans mon bagage en soute  vu que d'après les posts, c'est assez chère la-bas).
J'ai quelques hésitations sur le temps à consacrer à certains coins/s'il manque un coin, notamment la région autour de Fjallfoss qui semble incontournable (à privilégier par rapport à Hrisey?)
Reykjavik : 1 nuit le jour d'arrivée Région sud (Suðurland) : 4 jours Péninsule Snaefellsnes : 4 jours Région Sauðárkrókur : 4 jours Hrísey (île) : 3 jours Région Mývatn : 3 jours Région Egilsstaðir : 2 jours
Autre idée :
J1 : Paris > Reykjavik. Nuit à Reykjavic J2 : Reykjavic > Hvalfjörður > Péninsule SnaefellsnesJ3, 4, 5 : Péninsule Snaefellsnes (Stykkisholmur, parc Snaefellsjokull, Hellnar & Arnarstapi, Breidafjordur en bateau...) J6 : Péninsule Snaefellsnes > Région IsafjordurJ7,8,9 : Région IsafjordurJ10 : Région Isafjordur > Sauðárkrókur J11,12,13 : région Sauðárkrókur J14 : Sauðárkrókur > Mývatn J15 : région Mývatn J16 : région Mývatn > Egilsstaðir J17 : Egilsstaðir > HofnJ18 : Hofn > Suðurland (région sud) J19, 20 : Suðurland (région sud) J21 : Région sud > Paris
Merci pour votre aide. | | | À: Gange · 29 novembre 2018 à 17:02 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Autre idée :
J1 : Paris > Reykjavik. Nuit à Reykjavic J2 : Reykjavic > Hvalfjörður > Péninsule SnaefellsnesJ3, 4, 5 : Péninsule Snaefellsnes (Stykkisholmur, parc Snaefellsjokull, Hellnar & Arnarstapi, Breidafjordur en bateau...) J6 : Péninsule Snaefellsnes > Région IsafjordurJ7,8,9 : Région IsafjordurJ10 : Région Isafjordur > Sauðárkrókur J11,12,13 : région Sauðárkrókur J14 : Sauðárkrókur > Mývatn J15 : région Mývatn J16 : région Mývatn > Egilsstaðir J17 : Egilsstaðir > HofnJ18 : Hofn > Suðurland (région sud) J19, 20 : Suðurland (région sud) J21 : Région sud > Paris
Avec trois semaines à disposition, c'est une excellente idée d'aller visiter les magnifiques fjords de l'ouest. Par contre, la répartition des jours ne me paraît pas optimale.
J1 ReykjavikJ2-3-4 Péninsule de Snaefellsnes (y compris trajets de Reykjavik et vers Brjánslækur) J5-9 Fjords de l'ouest J10-11 Régions de Sauðárkrókur et Akureyri (je n'y resterais pas plus longtemps) J12-14 Région de Mývatn (il y a beaucoup à voir) J15-16 Fjords de l'est (assez rapidement, après ceux de l'ouest: pas mal de route) J17-21 Suðurland (très dense en termes d'intérêt, mais aussi très fréquenté) | | | À: Bof · 30 novembre 2018 à 17:37 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Super, merci beaucoup  , je pars la dessus, je découpe juste Suðurland en 2 (début et fin) pour des raisons pratiques (dispo du logement)
J1 ReykjavikJ2-3 : Suðurland J4-5-6 Péninsule de Snaefellsnes (y compris trajets de Reykjavik et vers Brjánslækur) J7-11 Fjords de l'ouest J12-13 Régions de Sauðárkrókur et Akureyri (je n'y resterais pas plus longtemps) J14-16 Région de Mývatn (il y a beaucoup à voir) J17-18 Fjords de l'est (assez rapidement, après ceux de l'ouest: pas mal de route) J19-21 Suðurland (très dense en termes d'intérêt, mais aussi très fréquenté)
ça va comme ça ? si non je remet Suðurland en une fois à la fin et je cherche autre chose ?
Merci pour ton aide. | | | À: Gange · 30 novembre 2018 à 18:05 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager C'est techniquement possible, mais ça manque de logique et ça va te faire des kilomètres en plus.
Comme compromis, il vaudrait mieux faire seulement le J2 dans la région de Reykjavík (cercle d'or, visite de la ville), puis partir vers le nord. | | | À: Bof · 3 décembre 2018 à 14:49 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Voilà voilà, c'est tout bon, j'ai pu m'arranger pour le logement, je ferai donc bien cet itinéraire :
J1 ReykjavikJ2-3-4 Péninsule de Snaefellsnes (y compris trajets de Reykjavik et vers Brjánslækur) J5-9 Fjords de l'ouest J10-11 Régions de Sauðárkrókur et Akureyri (je n'y resterais pas plus longtemps) J12-14 Région de Mývatn (il y a beaucoup à voir) J15-16 Fjords de l'est (assez rapidement, après ceux de l'ouest: pas mal de route) J17-21 Suðurland (très dense en termes d'intérêt, mais aussi très fréquenté)
Un grand merci pour ton aide | | | À: Bof · 17 décembre 2018 à 18:51 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonjour, je me permet de te solliciter encore. Dans quel coin tu me conseillerais de loger pour les Fjords de l'ouest ? A ton avis, je reste les 5 nuits au même endroit ou mieux vaut choisir 2 endroits différents ? Merci d'avance  (pour Mytvar j'ai réservé à Laugar sinon c'était hors de prix  , d'ailleurs plusieurs guesthouse sont déjà completes) | | | À: Gange · 17 décembre 2018 à 19:12 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Oula non, pas au même endroit: les distances sont grandes et ça ne roule pas très vite, donc il vaut mieux éviter les allers-retours.
A mon avis, il faut progresser tranquillement autour de la péninsule et prendre des hébergements en route. Par exemple à Breiðavík, Þingeyri, Ísafjörður, une nuit sur la Strandir Coast (à l'est) et une dernière à Hólmavík. | | | À: Bof · 17 décembre 2018 à 20:15 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager ah oui effectivement j’étais à côté de la plaque, merci beaucoup  . Du coup mieux vaut réserver maintenant (en imaginant le tour de la péninsule) ou c’est jouable de reserver au jour le jour ? (comme j’ai vu que vers mitvan c’etait chaud mais apres j’ai seulement regardé sur booking et airbnb) | | | À: Gange · 17 décembre 2018 à 20:18 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Les fjords de l'ouest sont moins fréquentés que le reste du pays, mais je doute que les hébergements soient nombreux. Perso, j'ai toujours campé sauvage.
Méfie-toi... | | | À: Bof · 8 janvier 2019 à 12:01 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Bonjour (et bonne année) Merci pour ta réponse (j'ai un peu tardé à te répondre avec les fêtes). Je vais réserver effectivement  . ça laisse moins de liberté mais enfin, c'est tout relatif. | | | À: Bof · 21 janvier 2019 à 12:03 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, J'ai finalement décidé de camper même avec ma fille. D'une part c'est plus économique et surtout ça laisse plus de liberté car je trouve ça compliqué de réserver en avance en imaginant comment je vais rouler, la météo etc... Après pour le camping sauvage, ils sont tolérant ?? | | | À: Gange · 21 janvier 2019 à 18:12 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Le camping est un grand classique islandais.  Il faut tout de même veiller à être bien équipé (tente, matelas gonflable et sac de couchage avec température de confort de 0°C). Mais tu connais sûrement quelqu'un à qui emprunter le nécessaire.
Par contre, le camping sauvage n'est pas (plus) du tout bien vu... Cela implique d'être bien planqué: pas facile quand les nuits sont si courtes, surtout avec un enfant de quatre ans! A ta place, je viserais les campings officiels. Il y en a bien assez, les réservations ne sont pas nécessaires, tu paieras un tarif raisonnable et bénéficieras d'infrastructures bien pratiques: douche, toilettes, éventuellement cuisine et/ou salle à manger commune(s), etc. | | | À: Bof · 22 janvier 2019 à 20:43 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Salut,
es réservations ne sont pas nécessaires, tu paieras un tarif raisonnable et bénéficieras d'infrastructures bien pratiques
C'est super, c'est exactement ce qu'il me faut  . J'avais effectivement du mal à trouver comment réserver, j'ai écris au Bolungarvik camp site et ils m'ont dis que je n'avais qu'à venir et poser ma tente  . Sans parler des économies !!!!
Merci pour tout tes bons conseils | | | À: Bof · 5 avril 2019 à 10:08 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
C'est encore moi  . Je suis en plein dilemme. Les prix des hébergements en Islande me donne mal au crâne, même un lit en dortoir est hors de prix... que je ne peux de toute façon pas prendre car ils n'acceptent pas les enfants aussi jeune que ma fille  , il faut prendre une chambre privée qui est aussi chère que le reste des hébergements. Bon, la prochaine fois, je regarde un peu mieux avant d'acheter un billet pour 3 semaines dans un pays aussi chère.
Du coup, j'ai donc décidé de camper... mais je lis tellement d'alerte sur la météo qui peut parfois poser problème pour camper... et je lis aussi qu'en plein été "n'imaginez pas trouver une guesthouse à la dernière minute si vous ne pouvez pas camper" (enfin surtout elle serait à 300/nuit donc bon...). Donc, la probabilité est forte et le risque élevé car on se retrouverait à la rue  .
Du coup, comment faites-vous dans ces cas là, car ça a bien dû vous arriver ce cas de figure non ? ou est-ce une légende et la météo n'empêche jamais de camper en Islande ?
Merci | | | À: Gange · 5 avril 2019 à 11:48 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Salut Michele,
Je croyais que tu avais déjà décidé de camper.  La météo islandaise, c'est un peu comme les premiers symptômes d'une maladie: si tu regardes sur internet, c'est souvent le pire qui est décrit et il y a de quoi flipper. 
Je te parlerai donc de mon expérience personnelle: en 89 nuits passées sous tente en Islande (sur 108 au total), je n'ai jamais rencontré de conditions météorologiques intenables. Souvent de la pluie, bien sûr, parfois un vent (très) fort, mais jamais au point de ne pas pouvoir dormir dans ma tente. Si le risque zéro n'existe pas, il faut quand même relativiser!
Après, il vaut mieux mettre les chances de son côté et partir avec un matériel correct contre le vent, la pluie et le froid.
Si vraiment ça t'inquiète, il y a aussi l'option "fourgon aménagé" qui permet de dormir à l'intérieur du véhicule (ou alors dans une tente de toit plus résistante au vent qu'une tente de sol). Mais encore une fois, tout est question de budget.
Bon, la prochaine fois, je regarde un peu mieux avant d'acheter un billet pour 3 semaines dans un pays aussi chère.
N'oublie pas de te réjouir pour ce voyage... l' Islande est un pays extraordinaire.  D'ailleurs, j'y retourne l'an prochain pour un mois. 
Je ne sais pas si ton pseudo est en rapport avec l' Inde, mais... salutations du Kerala! | | | À: Bof · 5 avril 2019 à 13:58 Re: Trois semaines en Islande avec un enfant de 4 ans Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Encore mille merci pour ton message et ton retour d'expérience qui me conforte dans mon choix.
Je croyais que tu avais déjà décidé de camper.
Oui oui, c'est bien ce que j'ai décidé. C'est juste que j'ai acheté le Lonely Planet et ils évoquent le fait que si l'on plie la tente pour cause de mauvais temps, on aura du mal à trouver une guesthouse, du coup j'ai pensé à ma fille et j'ai eu un peu de doutes... j'ai refais un tour sur les hébergements, je me suis vite (mais alors très vite) souvenue pourquoi j'avais choisi l'option camping en revoyant les prix délirant  .
N'oublie pas de te réjouir pour ce voyage... l' Islande est un pays extraordinaire.  D'ailleurs, j'y retourne l'an prochain pour un mois. 
Je suis très contente de partir là-bas  et même très contente de camper dans cette nature qui semble si impressionnante. Mais c'est vrais que c'est super chère comme pays et pourtant, très très touristique comme quoi...
Je ne sais pas si ton pseudo est en rapport avec l' Inde, mais... salutations du Kerala! 
Lorsque j'ai créé mon profil ici en 2007 (ça commence à dater), je partais en Inde (un super voyage), ça a influencé mon choix de pseudo 
Bon séjour dans le Kerala | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |