Bonjour Murielle,
je suis encore en
inde. Je me suis trompee en titrant mon post, en fait nous sommes partis pour 5 semaines (et pas trois). Mais nous voyageons vraiment lentement pour ne pas trop secouer les pitchouns, tu as largement le temps de faire ce qu'on a fait avec tes 2 grandes.
En ce qui concerne le budget, nous avions prevu 70 euros/jour. Et pour l'instant cela suffit largement.
En fait, tout depend de la facon dont tu veux voyager car tous les standings sont possibles en
Inde. Nous sommes partis avec des enfants jeunes donc sur les logements nous avons choisi des choses plutot confort (avec jardin, petit dej inclus, moustiquaire et parfois clim). En moyenne compter 1000-1500 rs la nuit (1 euro=64rs).
En sachant qu'avec de jeunes enfants, ils etaient plutot arrangeants, par exemple, on n'a jamais paye d'extra bed. Mais franchement, tu peux trouver des choses carrement correctes pour 700-800rs.
Au niveau des repas aussi nous sommes souvent alles dans des endroits a touristes pour eviter le trop epice, donc beaucoup plus cher que si tu manges local. Par exemple, ce midi nous sommes alles dans un restau indien ou nous avons mange des frites pour les enfants et 2 delicieux biryanis de legumes (pas epices du tout d'ailleurs) et nous en avons eu pour 130 rs !! Alors qu'en moyenne, dans les trucs a touristes c'etait du 700-800 rs pour 3 portions. Tu vois l'economie de budget possible sur la bouffe! En plus si tu manges indien, tu peux trouver des plats qui ne piquent pas trop voire pas du tout comme le dhal, le fried rice, et d'autres. Il faut bien preciser quand tu commandes si tu veux spicy ou pas.
En ce qui concerne les deplacements, nous avons fait la meme erreur que toi

, c'est a dire arriver et puis repartir de
Chennai, ce qui represente beaucoup d'heures de transport si tu veux aller jusqu'au
Kerala. Pour resoudre ce probleme, nous sommes alles dans une agence de voyage locale (Shanti travel) et nous avons achete un billet d'avion
Kochi-
Chennai pour 150 euros pour toute la famille. Je pense que nous ne le regretterons pas. Franchement, les transports en
Inde resterons je pense nos souvenirs les plus penibles. C'est vrai que les voitures avec chauffeur sont surement les plus pratiques mais quel stress la plupart du temps! Remarque, l'avantage c'est qu'on ne voit pas le temps passer pendant le trajet

.
A savoir aussi :si vous avez le mal du transport en voiture, c'est vomi assure dans les Gaths (montagne).
Si tu sais exactement ou et quand tu veux aller, je te conseilles le train 1ere ou 2nde classe. Faire les reservations depuis la
france, nous n'y sommes pas arrives. A voir peut-etre sur place avec une agence (leurs com sont derisoires). Mais bon, si tu veux decider au fur et mesure de ce que tu veux faire comme on le fait, il ne reste plus que les voitures avec chauffeur ou bien les bus (nous n'avons pas teste) qui sont plus lents mais nettement moins chers.
Voilou, en ce qui concerne l'itineraire, en arrivant a
Chennai nous sommes directement alles a
Mahabalipuram, un veritable "petit coussin" pour recuperer du decalage horaire et s'aclimater au pays. Puis
Pondichery,
Madurai (1 journee suffit),
Munnar (Gaths), Peryar, nous sommes actuellement a Allepey, nous allons demain dans un homestay au bord de la mer tout pres d'ici, puis nous passerons nos trois derniers jours a
Kochi.
Si tu veux de bonnes adresses d'hebergement, fais-le moi savoir.
La plupart du temps, nous avons etes tres bien conseilles par les proprietaires des homestay ou des guest house ou nous avons sejournes et ils se mettaient souvent en quatre pour nous rendre service (trouver un taxi, un rickshaw, reserver le prochain hotel, etc...)
Ah oui, pour le budget, nous n'avons pas fait de croisiere en house boat dans les
backwaters, si tu comptes en faire une, je crois qu'il faut compter dans les 10 000 rs. Mais je n'en suis pas sure, ca reste a verifier. Et je sais aussi que la prestation est tres variable selon le house boat surtout au niveau de la proprete. Tu peux aussi partir en expedition pour la journee sur de petites embarcations, c'est tres agreable.
Dans tout les cas, c'est un pays vraiment extraordinaire et je pense que c'est une tres belle experience a vivre en famille. C'est vrai que les indiens sont tres accueillants, quand a voyager seule avec tes deux filles, je ne pense pas que ce soit particulierement craignos. Restez discretes surtout au niveau vestimentaire et tout ira bien je pense.
Amicalement,
Corinne.