Bonjour,
De retour avant hier du
Kerala ou j'ai passé 2 semaines avec ma petite-fille de 9 ans, je confirme les dires et ressenti évoqués par Pier8629 à quelques petites différences près.
J'ai séjourné 3 nuits à Marari Beach, pour moi la plage et la mer étaient relativement propres, tout du moins à l'endroit où je me trouvais, vu l'intensité des vagues nous avons renoncé à nous baigner alors que la température de l'eau était excellente, la baignade pour un enfant est risquée.
Par contre, nous nous sommes rendus à Andhanakarazhi (12km au Nord de Marari Beach) pour voir les filets de pêche chinois, l'endroit n'est pas très propre, la plage très sale et l'eau de mer brunâtre comme à
Cochin.
Dans mon programme, j'avais prévu des endroits pour que ma petite-fille aperçoive des éléphants. A
Periyar, Wayanad et
Mudumalai, vous n'avons vu aucun pachyderme sauvage, même pas avec le jeep/safari.
A
Periyar au "Persian Paradise Elephant Riding" La ballade à dos d'éléphant pour ma petite-fille a durée 15mn, certains éléphants étaient en piteux états, soit parce qu'ils étaient âgés ou bien fatigués, je ne pense pas qu'ils soient mal traités.
Quant aux
Backwaters que j'avais déjà visités en 2006 en Houseboat, cette fois ci j'ai à nouveau bien aimé mais avec la location d'un Shikara sur 3h. Certes c'est pas mal pollué, mais c'est à découvrir.
Munnar, les champs de thé sont magnifiques, un petit trek de 3h avec un enfant est facile.
Cochin, 1 nuit c'est suffisant, 2 nuit maximum.
Wayanad distric, c'est pas mal mais de
Cochin la route est longue, nous avons mis 10h.
Ce qui était parfait au
Kerala : nos hébergements en maison d'hôtes. Ma petite-fille de 9 ans pouvait se détendre dans les vastes jardins, les hôtes se sont beaucoup occupés d'elle avec une gentillesse extrême.
Heureusement que nous avions une voiture de location avec chauffeur, ce qui facilite bien les choses surtout avec un enfant. Certes, il est assez aisé d'utiliser les transports en commun au
Kerala qui coûtent beaucoup moins chers.
La voiture de location est plus chère (+20%) au Sud qu'au Nord.
En résumé : Voyage moyennement attractif.