|  |  |
 | | | | Fangui · 1 juillet 2010 à 18:22 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 2 585 affichages | | | | Bonjour,
Je pars 3 semaines en août au Costa Rica et au Nicaragua
A quel climat dois-je m'attendre ? Je vois que cette zone est classée "paludisme" zone 1 ; est-il nécessaire en aôut de faire un traitement anti-paludéen???
Si vous avez de bonnes adresses (restos, endroits insolites, achats interessants) : je suis preneuse !
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | En ce qui concerne le Costa Rica, ou je vis depuis 3 ans, je ne connais personne qui prenne un anti paludéen, il n'y a de cas que dans quelques coins non touristiques comme Limon. Si tu es sur la cote Caraibes sud fin aout, tu peux espérer un très beau temps, si c'est comme l'année dernière. Image attachée: | | | Merci de ta réponse rapide !
Je préfère éviter le traitement antipalidéen s'il n'est pas utile | | | Bjr, à savoir que le meilleur anti-paludien du monde et valable dans tous les pays est............................. "la moustiquaire" foi d'une longue expérience Africaine... ( Gabon Cameroun Zaïre Centrafrique Côte d'Ivoire)
titi | | | oui, à condition de l'emmener partout le soir, au restaurant, dans la rue, sur la plage.... pas très pratique! Car c'est le soir qu'on se fait piquer, ici, beaucoup plus que la nuit! | | | ne prends pas d'anti-paludéens cela rend sourd...adopte les manches longues et pantalons pour le soir et la moustiquaire, perso jamais entendu parler de palu dans ces coins peut-etre de la dengue mais sur le panama mais la-bas tout est mis en place en cas de risque bon voyage et n'ai pas de crainte | | | hola, tu dois t'attendre à un climat chaud et très humide, mais pas de traitement anti-paludien vraiment nécessaire sauf à l'extrême limite tu vas dans des zones isolés des caraïbes au Nicaragua. Le traitement est lourd en général, j'ai eu des petits problèmes de foie à cause de ça (malarone que j'ai pris en amazonie bolivienne). Si tu veux plus d'infos sur ces deux pays, jettes un œil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous) Bon voyage! | | | Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis étant donné que vous vivez au Costa Rica. Je prévois visiter ce beau pays du 10 Septembre au 24 Septembre mais je crains qu'il pleut tout le long de mon voyage. Je prévois me rendre sur la côte caraibe et peut être aussi aller voir le volcan Arenal. Me conseillez-vous d'attendre à plus tard ou d'y aller au mois de Septembre? Si vous avez des endroits a me recommander n'hésitez pas.
Merci | | | L'année dernière, sur la cote Caraibes sud, vers Puerto viejo, il a fait un temps magnifique à partir du 15 aout, presque jusqu'à ce jour!C'est une année exceptionellement sèche!Pour le volcan Arenal, c'est une autre histoire, mème quand il fait beau il arrive parfois à disparaitre sous le seul nuage du pays! Je vous suggère de visiter mon blog, vous y trouverez beaucoup d'infos sur la cote Caraibes, et des centaines de photos. casamoabi.blogspot.com/ picasaweb.google.fr/casa.moabi Image attachée: | | | Merci pour les informations Je suis allée voir votre Blog et je vais peut être communiquer avec vous si je décide de partir, l'endroit semble très bien.
Merci encore | | | Je pars jeudi!
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message | | | Bonjour.
Je pars cette semaine pour le Costa Rica et je prévois me rendre à Tortugero pour deux jours une nuit. J'aimerais me rendre par avion pour gagner tu temps car je pars 15 jours seulement. Avez-vous des conseils à me donner? Je ne sais pas si c'est mieux de me procurer un vol aller-retour et reserver l'hotel et excursions à part où de prendre un forfait pour les trois? J'ai trouvé un forfait 359$ US, il me semble que c'est cher....
Merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |