Nous avons passé 3 semaines à
Bali et avions alors renoncé à Lombok ou Flores car le palu était endémique (nombreux cas de Malaria à ce moment là) et n'avions pas prévu de traitement profilaxique pour nos enfants.... Nous avons aimé
Ubud mais surtout Munduk et la région d'
Amed où les touristes sont nettement moins nombreux. Belles ballades et belles rencontres. Nous conduisions nous même notre véhicule mais seule avec mes enfants, j'aurais pris un chauffeur je pense.
Pour revenir à la
Birmanie fin juillet. Nous arrivons à
Bangkok avec la Thaï à 14h et nous demandons s'il est mieux de se poser à
Bangkok 1 nuit (nous y restons 2 nuits au retour) et prendre un vol le lendemain matin pour
Rangon.... ou bien d'essayer d'attraper la correspondance Air Asia qui part du même aéroport à 16h35 (donc 2h30 pour récupérer les bagages, passer la douane et se réenregistrer).pour arriver directement en
Birmanie..
En redescendant de
Yangon avec un vol pour
Bangkok, nous pensions aussi passer la nuit à
Ayutthaya avant de poursuivre vers le sud. Moins de circulation de l'aéroport de
Bangkok pour s'y rendre et plus reposant que
Bangkok centre pour une seule nuit.... si l'un d'entre vous a déjà essayé je suis intéressée.
Enfin nous envisagions de faire
Yangon, puis
Mandalay (vol), puis
Bagan (avec le slow boat) et enfin Inle (car c'est le lieu qui m'attire le plus à distance... et que je voulais garder par la fin malgré la grisaille et l'humidité qui risquent d'être de la partie). Est-ce un ordre logique ? je vois plutôt des circuit qui commencent par Inle et ce n'est certainement pas par hasard !
Peur aussi d'être un aussi peur déçue par
Mandalay qui reste une grande ville...
Aussi comment est généralement la route entre
Bagan et Inle si on trouve un taxi-minivan ? j'imagine qu'il faut compter avec la possibilité de routes coupées et de glissements de terrains ?
Beaucoup de questions pour un seul post....