Bonjour,
Effectivement en
Nouvelle Caledonie, les lodgements en gite sont tres cher et le rapport qualite prix n’est pas toujours bon pour des metropolitains. La plupart des gites sont tres basiques avec des bungalows basiques, des toilettes/douches communes et un petit resto familial (payant) pour les repas. Cela dit c’est le depaysement assure, et un bon moyen de mieux connaitre la population kanak de l’ile. Ils sont aussi souvent situes dans des endroits paradisiaques. Par contre, mieux vaut etre prevenu a l’avance, le sens du service et le dicton « le client est roi » ne s’applique pas vraiment en
Nouvelle Caledonie. Les gens vivent selon un rythme totalement different, pas mal au ralenti et se fiche pas mal que vous ayez a attendre 2h pour votre chambre ou pour votre diner, c’est le rythme des iles !! Mieux vaut etre prevenu et prendre ca avec bonne humeur sinon ca peut vite vous gacher le voyage. Personnellement ca m’était totalement egal mais on a rencontre pas mal d’autres voyageurs excedes...bref la mauvaise organisation, les trucs annules a la derniere minute, c’est normal ca fait partie de l’experience !
Nous avions été au Gite Nataiwatch sur l’
ile des Pins, je recommende, tres joli emplacement au bord de la baie de kanumera une des plus jolies baies de l’ile. Nous avions campe mais il y a aussi des bungalows, assez chers je crois. Bonne cuisine au restaurant. Pleins de choses a faire sur l’ile. De quoi y passer 4-5 jours sans probleme.
Nous avions aussi passe qqes nuits au Gite le Cocotier sur l’
ile d’Ouvea, un petit paradis, ambiance hyper relax, nous campions sous une paillotte sur la plage a 10m de l’eau du lagon. Depaysement garanti. Excellente cuisine familiale. Par contre prevenir la veille pour le diner du lendemain sinon vous ne serez pas servi – la cuisiniere cuisine a la demande. Tout est peche le jour meme en quantite limitee. Lagon magnifique, plage de sable blanc, eau turquoise et palmiers. Possibilite de louer une voiture.
Sinon nous avions beaucoup aime
Poindimie sur la cote Est de la grande ile, et aussi la Plage de Poe et son camping, super sympa et magnifique lagon. Possibilite de faire de la planche a voile.