Voyage USA bus et train septembre 2016 WendyCaen · 6 septembre 2015 à 20:43 21 messages · 5 participants · 1 477 affichages | | | | 6 septembre 2015 à 20:43 Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Voilà plusieurs années que j'en rêve et ça y'est je me jette à l'eau on part aux USA dans 1 an. J'espère ne pas créer un message qui existe déjà. C'est la première fois que je poste n'hésitez pas, si je fais des erreurs ou si je m'exprime mal à m'en faire part. J'ai trouvé très peu d'info sur ce type de voyage sur internet.
1 an, cela peut paraître un peu loin mais je trouve mon projet un peu " complexe " et c'est le temps que je me laisse pour mettre l'argent de côté.
Je voudrais voyager uniquement en bus et en train. Pendant 18 jours. Voilà le budget que je me suis faite nous sommes 2 avec départ en septembre.
Avion : Départ Luxembourg - SF / Retour Las Vegas - Luxembourg 1200 euros
Logement pour 18 nuits : 1400$
Nourriture : 1000 $
Déplacements bus et ou train : 500 $
Soit un total en gros de 4000 $
Itinéraire :
J1 SF J2 SF J3 SF J4 YOSEMITE NUIT EN CAMPING J5 BIG SUR NUIT EN CAMPING J6 LA J7 SAN DIEGO J8 SAN DIEGO J9 SAN DIEGO J10 LAS VEGAS J11 LAS VEGAS J12 ? J13 ? J14 ? J15 ? J16 ? J17 ? J18 LAS VEGAS RETOUR.
Voilà après J11 je pense faire des recherches pour pouvoir monter voir Grand Canyon et après je sèche j'ai envie de voir autre chose que la ville Si vous avez des tuyaux pour mieux organiser l'itinéraire me donner des idées
Pensez-vous que le budget soit correct ou je je suis à côté de la plaque? 
Merci à ceux et à celles qui prendront le temps d'éclairé un ti peu ma lanterne
Wendy | | | À: WendyCaen · 6 septembre 2015 à 20:54 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Hello
Si tu veux voir autre chose que de villes, ça va être compliqué en bis ou en train  ... A part Yosemite et Grand Canyon où on peut se débrouiller sans voiture, le reste me parait assez compliqué  .
Aucun des deux n'a le permis ? | | | À: Itat · 6 septembre 2015 à 20:59 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Coucou.
Merci pour ta réponse rapide!
Hé bah non aucun des deux. Il est en train de le passer mais même s'il l'a d'ici la une location de voiture pour un jeune permis c'est très cher. | | | À: WendyCaen · 7 septembre 2015 à 15:24 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, Moi je pense que vous pouvez tout à fait réaliser le voyage et les étapes en bus et train. Amtrak a, en fait, un assez bon réseau de trains et de bus sur la côte ouest (grosso modo SF- San José- Los Angeles- San Diego) avec des trains fréquents et confortables; lignes aussi vers Sacramento et vers Williams Junction ( Grand Canyon), correspondances en bus Thruway d'Amtrak pour certaines destinations, bus Amtrak ou Greyhound ou bus de luxe pour Las Vegas. Jettez-y vous !
www.amtrak.com/...SystemMapMar2015.pdf
Pour vos billets il y un représentant en France pour Amtrak | | | À: John281 · 7 septembre 2015 à 15:35 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Hello
et après je sèche j'ai envie de voir autre chose que la ville
Oui, mais comme je disais, à part Grand Canyon et Yosemite, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire "hors villes" sans véhicule !
Si tu as une idée... | | | À: Itat · 7 septembre 2015 à 15:52 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Ben oui, par exemple Palm Desert pour randonnées, sorties à cheval, montgolfières, tout comme La Quinta, exploration à vélo, sorties en Jeep, ou bien Mammoth Lakes en extension de Yosemite, à mon avis dans le temps imparti ils ont assez de choses à voir/faire urbain/non-urbain et le tout en train, bus et transports locaux. En revanche faut bien planifier... | | | À: John281 · 7 septembre 2015 à 16:07 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Cela reviendra donc plus cher que s'ils louent une voiture, malgré la surtaxe jeune conducteur. D'ailleurs en prenant une formule tout compris dès le départ, cette surtaxe sera bien moins importante que les 25$ par jour normalement requis: ex chercher ici : www.locationdevoiture.fr/ Je sais que les sorties en 4*4 ne sont pas données  , les sorties à cheval non plus ! La montgolfière, je ne sais pas, mais à mon avis ça ne doit pas être donné non plus !
Et puis choisir entre Bryce Canyon (où sans voiture c'est compromis) et Palm Desert pour un 1er voyage, mon choix est vite fait | | | À: Itat · 7 septembre 2015 à 16:27 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Je pense que chacun peut comprendre que louer une voiture donne plus de liberté, mais comme le message originel portait sur un voyage en train et en bus il me semble pertinent aussi de montrer qu'il existe bien des possibilités avec ces moyens de transport:chacun ses choix, à eux de faire les leurs. | | | À: WendyCaen · 7 septembre 2015 à 17:44 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Voici une discussion concernant des visites aux parcs nationaux sans voiture:
voyageforum.com/...ns-voiture-d4447898/
Il faut comprendre que hors des villes dans l'ouest des USA, on voit des paysages vides. Parfois magnifiques, souvent monotones, mais vides. On ne construit pas une gare au bout du monde! C'est pourquoi un bon reseau de transport en commun n'existe pas dans cette region. Toutes mes visites aux parcs nationaux etaient soit en voiture soit a velo. Pareil pour Big Sur.
En plus, il faut refaire ton itineraire. Pourquoi passer toute la journee afin d'aller entre SF et Yosemite en transport en commun, passer la nuit dans un camping, et puis un depart immediat? Le parc est grand et se visite lentement avec des navettes. Je conseille des randonnees a pied pendant 1 ou 2 jours au lieu d'un depart immediat.
Il est impossible d'aller entre Yosemite et Big Sur en transport en commun. C'est probable qu'aucun transport en commun existe pour aller a Big Sur. Le train va a l'interieur et non pas sur la cote sauf entre Santa Barbara et LA. | | | À: Aquilegia · 7 septembre 2015 à 20:43 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Bonsoir,
J'y vois plus clair donc pour toi je dois prendre une journée entière pour rejoindre Yosemite arrivé le soir et visiter le lendemain?
Donc SF CAMPING YOSEMITE CAMPING
Et après tu dis impossible de rejoindre Big Sur en transport en commun je vais essayer de trouvé un autre point intéressant au départ de Yosemite. | | | À: WendyCaen · 7 septembre 2015 à 21:46 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Bus Parc national de Yosemite-Curry Village (YARTS) Bus Curry Village-Merced (YARTS) Train Merced-Madera (Amtrak) Bus Madera-Gilroy (Greyhound) Bus Gilroy- Monterey ( Monterey Salinas Transit) Bus Monterey- Big Sur ( Monterey Salinas Transit)
Sinon on peut rejoindre Monterey (et ensuite Big Sur) facilement depuis SF avec Caltrain train jusque Gilroy puis bus Gilroy- Monterey.
Comme je disais précédemment, on peut quand même découvrir pas mal d'endroits sans recourir à une voiture de location, bien sûr en faisant quelques compromis... | | | À: John281 · 7 septembre 2015 à 22:44 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Ce trajet que tu proposes est completement ridicule avec des transports en commun, et elle ne verra meme pas la majorite de la cote. Big Sur est pour moi et la plupart du monde, la region cotiere et montagneuse entre Carmel et San Simeon. Le terminus du bus est dans le nord de cette region a peine 48 km au sud de Carmel. Or, deux tiers de la cote magnifique se trouve au sud du terminus. En plus, avec toutes les correspondences, ca ne m'etonnerais pas si le trajet dure 2 jours, et apres, il faudra retourner au nord a Monterey sans avoir vu la plupart de la region! Aussi, entre le debut de September ( Labor Day, qui est aujourd'hui cette annee) et la fin de mai, aucun bus de Monterey a cet endroit isole sauf le weekend. | | | À: WendyCaen · 7 septembre 2015 à 22:54 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'est-ce que tu veux faire et voir a Yosemite? Meme question pour Big Sur. Je conseille que tu fais des recherches maintenant, parce que j'ai l'impression que tu ne comprends pas du tout la geographie des deux. Les parcs nationaux aux USA sont des terrains sauvages, et typiquement vaste. Yosemite NP comprend 3026 km2. Une seule route traverse le parc, Tioga Pass Road, 95 km avec un col au-dessus 3000m. La plupart de la route est normalement fermee pendant 6 mois chaque annee a cause de neige.
Big Sur est presque aussi sauvage qu'un parc national. | | | À: John281 · 8 septembre 2015 à 15:26 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Merci John ton message va beaucoup m'aider! | | | À: Aquilegia · 8 septembre 2015 à 15:34 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager A YOSEMITE je voudrais voir les falaises les cascades sequoias... Et BIG SUR c'est une étape sur la côte qui me fais envie mais après peut être que je ne me rend pas bien compte de ce que cela représente (logique en même temps puisque c'est mon premier voyage et que je n'ai personne à par les forums et les livres pour m'aider.) John à trouvé un itinéraire peut être long mais que je dois tout de même étudier. Sinon j'enlèverais BIG SUR et j'essaierais de voir comment je peux m'organiser pour redescendre vers LA. Puisque je ne passerais pas plus de temps que prévu dans les villes je peux me permettre de "perdre" 2 jours sur la route. | | | À: WendyCaen · 8 septembre 2015 à 15:47 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour, Aquilegia a traité mon message de "ridicule" mais à dire vrai, j'essayais juste de rester dans les termes de votre recherche, à savoir train et bus, plutôt que voiture, et de montrer que beaucoup de choses sont possibles. Bien évidemment, et comme j'avais souligné, des compromis sont nécessaires, comme par exemple une nuit d'étape sur certains parcours, ne pas aller jusqu'au bout du monde etc. C'est à chacun d'apprécier. Le bus pour Big Sur vous emmène même jusque Nepenthe, où il y a une agence de tourisme locale qui fait des tours du Big Sur, vers le sud le long de la Highway 1, donc vous pourriez aussi découvrir les endroits plus sauvages avec l'aide des "locaux" et être deux à en profiter, car la sinuosité de la route ne laisse guère le conducteur le loisir d'apprécier les paysages! Je crois qu'ils organisent des sorties pour 2 personnes minimum et quatre heures minimum. Voilà, en vous souhaitant bonne continuation et bonne compilation des opinions parfois..divergentes ! | | | À: WendyCaen · 8 septembre 2015 à 15:53 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Il est très facile de ''perdre', deux jours entre SF et LA. La route No. 1 longeant le Pacifique regorge d'endroits et de points de vue incontournable.... peut-être y a t'il des excursions par petits bus disponible à partir de S.F.? | | | À: WendyCaen · 8 septembre 2015 à 17:01 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, les cascades a Yosemite sont seches. Les pluies/neige recommencent normalement en novembre. Mariposa Grove (sequoias geants) sera ferme jusqu'au printemps 2017 a cause des travaux.
Les conseils de John ne t'aident pas du tout. 5 bus + 1 train pour aller de Yosemite a un endroit isole dans la region Big Sur?  Le Bus Madera->Gilroy qu'il conseille depart uniquement a 8h15 du matin. C'est le seul bus du jour! Donc minimum de 2 jours pour aller de Yosemite a Big Sur avec ses conseils. (Il serait plus pratique de retourner a SF afin d'aller a Monterey.) En plus, tu veux voyager en septembre 2016. Apres le 5/9/2016, le bus de Monterey a Big Sur existera pendant le week-end seulement, 2 fois chaque samedi et dimanche. Puisqu'aucun transport continue vers le sud, il faudra remonter a Monterey et puis prendre un 2eme bus pour arriver a une gare d'Amtrak afin d'aller a LA.
Une agence de tourisme a Nepenthe? Parce que c'est meme pas un village. On peut obtenir des renseignements, peut-etre, mais plus que ca?
Les endroits sauvages dans l'ouest des USA sont completement different que l'Europe. La densite de population et beaucoup plus faible aux USA. On ne trouve pas un petit village tous les 10 km, une gare de train aux villages aux montagnes, ou un arret du bus partout. | | | À: John281 · 8 septembre 2015 à 17:17 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour, Aquilegia a traité mon message de "ridicule" mais à dire vrai, j'essayais juste de rester dans les termes de votre recherche, à savoir train et bus, plutôt que voiture, et de montrer que beaucoup de choses sont possibles. Bien évidemment, et comme j'avais souligné, des compromis sont nécessaires, comme par exemple une nuit d'étape sur certains parcours, ne pas aller jusqu'au bout du monde etc. C'est à chacun d'apprécier. Le bus pour Big Sur vous emmène même jusque Nepenthe, où il y a une agence de tourisme locale qui fait des tours du Big Sur, vers le sud le long de la Highway 1, donc vous pourriez aussi découvrir les endroits plus sauvages avec l'aide des "locaux" et être deux à en profiter, car la sinuosité de la route ne laisse guère le conducteur le loisir d'apprécier les paysages! Je crois qu'ils organisent des sorties pour 2 personnes minimum et quatre heures minimum. Voilà, en vous souhaitant bonne continuation et bonne compilation des opinions parfois..divergentes !
Bien sur, vos réponses colle tout à fait au projet et je suis consciente des compromis que cela engendrera.
De plus même si nous sommes beaucoup dans les bus nous profiterons du paysage tout les deux.
Merci pour votre aide! | | | À: Aquilegia · 8 septembre 2015 à 17:25 Re: Voyage USA bus et train septembre 2016 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, les cascades a Yosemite sont seches. Les pluies/neige recommencent normalement en novembre. Mariposa Grove (sequoias geants) sera ferme jusqu'au printemps 2017 a cause des travaux.
Les conseils de John ne t'aident pas du tout. 5 bus + 1 train pour aller de Yosemite a un endroit isole dans la region Big Sur?  Le Bus Madera->Gilroy qu'il conseille depart uniquement a 8h15 du matin. C'est le seul bus du jour! Donc minimum de 2 jours pour aller de Yosemite a Big Sur avec ses conseils. (Il serait plus pratique de retourner a SF afin d'aller a Monterey.) En plus, tu veux voyager en septembre 2016. Apres le 5/9/2016, le bus de Monterey a Big Sur existera pendant le week-end seulement, 2 fois chaque samedi et dimanche. Puisqu'aucun transport continue vers le sud, il faudra remonter a Monterey et puis prendre un 2eme bus pour arriver a une gare d'Amtrak afin d'aller a LA.
Une agence de tourisme a Nepenthe? Parce que c'est meme pas un village. On peut obtenir des renseignements, peut-etre, mais plus que ca?
Les endroits sauvages dans l'ouest des USA sont completement different que l'Europe. La densite de population et beaucoup plus faible aux USA. On ne trouve pas un petit village tous les 10 km, une gare de train aux villages aux montagnes, ou un arret du bus partout.
Bonjour,
Donc Yosemite en septembre je ne pourrais voir ni les cascades ni les sequoias ?
Peut - être que comme tu dis il serait plus judicieux de remonter à SF pour repartir. Je vais creusé cette option comparer pour voir ce qui est le mieux.
Ensuite si Big Sur est vraiment compliquer à atteindre as tu une idéée de point de chute entre YOSEMITE et LA? Quitte à remonter sur SF après YOSEMITE.
Merci pour ton aide ! :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |