Bonsoir Lucie, rouler en hiver c'est dur dans nos contrées, mais si vous dormez à l'hôtel ou en gîte ça passe sans doute pas trop mal. par contre si vous bivouaquez ça devient plus sportif. J'ai deux expériences en novembre, ce n'est pas encore l'hiver. Un
Lyon-
La Bresse dans les
Vosges en 4 jours par le bas du
Jura et une boucle
la Bresse-
Chamonix en 8 jours en 825 km. Les bivouacs sont longs 13 sous la tente, mais bien organisé ça passe bien. Par contre je n'ai jamais expérimenté la pluie forte à cette époque, là ça doit être grande ambiance.
En hiver le sud cela me semble très bien surtout s'il fait beau. Faire très attention au verglas fréquent sur les petites routes à l'ombre dans les zones humides.
Le conseil que je donnerais ne pas hésiter à s'arrêter pour tomber des épaisseurs ou en mettre afin d'éviter de prendre des coups de froid ou d'être en sueur car on ne sèche pas trop à cette époque de l'année. Et une descente après avoir un coup de chaud on arrive vite transis de froid si on ne s'est pas chaudement couvert. Ne pas hésiter à mettre un collant voire plus sur le cuissard de vélo car le froid sur les jambes ça fait souffrir. En gérant bien cette gesticulation d'habits on éprouve du plaisir par conditions fraîches.
Bon projet Luc