|  |  |
 | | | | | Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Titouan2009 · 24 novembre 2009 à 15:05 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 788 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 15:05 Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 1 de 10 · 1 788 affichages · Partager Question bête...mais comment gérer les pampers ou langes lavables en voyage, qui a a fait l'hygiène naturelle en voyage pour carrément éviter les langes et finalement comment gérer la lessive de 2 joyeux pédaleurs transpirants et de bébé mouilleur dans sa charrette ? En chambre d'hôte...il y a de quoi faire...mais en camping ? Avec les langes lavables, il faut faire une machine tous les 2-3 jours...qui a des infos la-dessus ??? De plus....maman dort super mal sur les mini matelas gonflés de 2-3 cm d'épaisseur...quelqu'un connaît le nec plus utra au niveau matelas de camping tranportable à vélo ?
Merci !!! après avoir traversé la suisse de Genève aux Grisons...on se décide gentiment avec bébé... Image attachée: | | | À: Titouan2009 · 24 novembre 2009 à 23:36 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 2 de 10 · 1 758 affichages · Partager Bon alors, pour les langes lavables... L'année dernière on a fait un tout petit voyage, une grosse semaine avec bébé de 8 mois en langes pliables disana, ils sont super léger et donc très facile à laver à la main, car bien sur tout est là, en cyclo-camping, pour les langes, vu que tu n'as jamais assez de linges pour faire des laveries tout les deux jours, et bien, nous on lavait la main au fur et à mesure, et pour cela il y'a énormément de temps mort, et en europe de fontaine, point d'eau en tout genre (toilette publique et j'en passe) pendant que d'autres s'éclattent à la plaine de jeu ou à compter les fourmis. Par contre, cet été, voyage de 6 semaines avec enfant de 18 mois et au bout d'un mois de voyage, j'ai jeté l'éponge, enfin plutot la pierre à frotter les langes. Parce que mes couches lavable, quelques une en bambou, les autres en micro-fibre, c'est bien plus épais que les langes à plier et donc, impossible à la main de vraiment bien les nétoyer, et l'odeur d'urine devenait intenable, imprégné, vraiment pas agréable. On est donc retourné aux jetables à contre-coeur, mais bon... juste pour 2 semaines... Voilà pour mon expèrience... | | | À: Aliceavelo · 25 novembre 2009 à 10:07 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 3 de 10 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Alice,
merci pour cette info !!! en effet...je me dis que y a déja pas mal de choses à laver si il faut encore prévoir les gros langes lavables épais...bon, je vais donc me retourner vers les jetables du coup !!! merci beaucoup pour votre réponse...si vous avez d'autres tips n'hésitez pas !
bonne journée, céline | | | À: Titouan2009 · 26 novembre 2009 à 15:03 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 4 de 10 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre périple sur la cote atlantique cet été avec notre puce de 5 mois, nous sommes partis avec du jetable. Effectivement, ce n'est pas le top, mais nous avions déjà du mal à faire sécher la lessive des parents. Je ne suis pas sur que les couches aient eu le temps de sécher entre 2 utilisations.
Pour les matelas.... Maintenant il existe des autogonflants avec des épaisseurs supérieures à 3cm (jusqu'à 7 ou 10cm). A voir en fonction du budget dans votre magasin de rando/montagne préféré.
Bonnes balades. | | | À: Titouan2009 · 28 novembre 2009 à 10:09 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 5 de 10 · 1 669 affichages · Partager Ouais, pour moi, le problème ce n'est pas trop ni le lavage, ni le sechage, je trouve qu'on a vraiment les temps pour l'un et en été, à l'arrière de la chariotte cela seche tràs vite, on s'était fabriqué une ligne à linge à l'arriere de la remorque. Le probleme est vraiment qu'il est difficile d'arriver à bien laver les couches lavable type TE1 ou épaisse. Pour les langes à plier par contre ou les couches à poches avec insert à plier, aucun problème! En plus cela seche beaucoup plus vite. | | | À: Titouan2009 · 1 juillet 2012 à 22:57 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 6 de 10 · 1 067 affichages · Partager Pardon, ma question n a rien a voir avec le CL.. Quel matelas avez vous choisi pour voyager a velo avec bb? Matelas gonflable.. tapis de sol?? Merci bcp bcp d'avance!! | | | À: Sokolov · 2 juillet 2012 à 22:12 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 7 de 10 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir Cris,
Lors des premiers voyages avec notre puce, nous utilisions le tapis à langer. Il était attaché sur le toit de la remorque. C'est très pratique. Pour le dodo les boudins de chaque coté empêchent le bébé de rouler et on l'a sous la main pour changer les couches. 
Maintenant que notre fille est plus grande, elle dort sur un matelas autogonflant avec sa sœur.
Bonne balades à vous. | | | À: Grorider · 2 juillet 2012 à 22:17 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 8 de 10 · 1 031 affichages · Partager Super idée!!! Mais notre puce a 20 mois... le matelas a langer, malhuereusement, ne suffira plus! Mais c'est une super idée!! Pour votre premier matelas gonflable pour enfant, vous avez optez pour quoi? MErci :)) | | | À: Sokolov · 2 juillet 2012 à 22:32 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 9 de 10 · 1 029 affichages · Partager On a pris un matelas de chez decathlon. Avec le poids réduit de la puce ca passe. On avais un matelas court (120cm), mais il a été remplacé (soucis de valve) par un 200cm car il n'y en avait plus de court en stock. Un matelas court est sympa car plus léger et moins volumineux dans les nombreux bagages.
Bonne balades a vous. | | | À: Grorider · 2 juillet 2012 à 23:21 Re: Voyage à vélo avec bébé - langes lavables? Message 10 de 10 · 1 025 affichages · Partager Super!! MErci pour ton aide! Bonne route a toi :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |