|  |  |
 | | | | Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Superso · 30 décembre 2010 à 17:32 · Une photo 28 messages · 7 participants · 4 676 affichages | | | | 30 décembre 2010 à 17:32 Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Bonjour futurs(es) amis(es) cyclistes, Je partirai en voyage à Cuba la semaine du 13 février 2011. J'apporterai mon vélo de route. Le projet est à ce jour embryonnaire, d'autres détails sont à venir. J'attends pour le moment mon livre "Bicycling Cuba" qui m'aidera à choisir la région exacte, à partir des itinéraires proposées. J'attends aussi les itinéraires d'un contact qui a l'habitude de rouler en vélo à Cuba. Je choisirai donc un hotel avec forfait tout inclus et ferai des itinéraires en étoile alentour du site. Je vous invite dons à vous y joindre; plus on est de cyclistes, plus on pédale! | | | À: Superso · 31 décembre 2010 à 9:05 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager j'ai la même chose en tête, mais sans doute un peu plus tard et préférence pour un voyage "linéaire"..... mais je suis très intéressé par tout renseignements (topographie, références pour cartes, guides....) Bonne chance pour votre projet (et bonne année 2011 à tous !!!) | | | À: Superso · 1 janvier 2011 à 17:50 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager  Salut! Je suis allé l'an passé à Varadero à l'hôtel Barlovento..... un succès les gens sympathiques, mais pour le vélo un mot à dire WOW et WOW nous étions plusieurs et nous nous sommes fait de bons amis cubains, qui chaque jour se fessaient un plaisir de nous guider à travers Cuba, pour quelque pièces de rechange de vélo (à la fin de la semaine). Nous y retournons encore cette année (le 2 avril) je ne tien plus en place tellement j'ai hâte d'y retourné..Les routes (de la vraie peau de fesse, nous roulons sur les autoroutes et nous sommes très respectés). Je pourrais en parler des heurs tellement j'ai aimé regarde sur le site vélocia nous y allons avec eux et je fais partie du groupe performance de pointe de Montréal qui seras la aussi dans la même semaine nous serons dans les alentour de 60 70 personnes  . Joins-toi à nous si tu veux (si ton billet n'est pas acheté). Pierre | | | À: Boules · 2 janvier 2011 à 23:22 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Merci pour ces infos que je vais sérieusement considérer. Pourrais-tu me dire ce que je pourrais apporter comme pièces de rechanges pour eux? Je les apporterai avec plaisir. | | | À: Superso · 3 janvier 2011 à 2:23 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bien sûr... les pièces sont freins, vieux pneus toutes catégories selles chambres à air, patch, guidoline..bouteille en fait tout ce qui a rapport au vélo, car eux ils n'ont pas de magasin pour vélo. Amicalement Pierre | | | À: Superso · 4 janvier 2011 à 1:14 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Jusqu'à maintenant, on m'a proposé Varadero: Barcelo, Iberostar, Blau Hotel, Barlovento. Qui propose mieux? | | | À: Superso · 4 janvier 2011 à 1:27 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager  Regarde la carte de Cuba pour le Barlovento et l'endroit stratégique. Tu peut partir dans toutes les directions et pour après le souper tu te fait la pénicule 40Km tandis que si tu es dans la pénincule tu doit la faire aller retour à tout les coups
| | | À: Boules · 4 janvier 2011 à 2:13 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Ok je vais regarder ça plus attentivement mais le fait que ça soit un 3 1/2 * m'invite un peu moins... tu sais Cuba... | | | À: Superso · 4 janvier 2011 à 3:07 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager | | | À: Boules · 19 janvier 2011 à 2:45 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Salut,
Sais-tu vous êtes rendus à combien à votre voyage? Mettons que la chienne me prend de partir seule en vélo. Non pas que j'ai peur pour moi mais c'est le remontage/démontage de mon vélo qui me retient... Roulez-vous aussi en après-midi? Moi ma formule est vélo am, plage pm.  Et vous? | | | À: Superso · 19 janvier 2011 à 3:19 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager salut,
On était à Varadéro pour fêter Noël. On était au Palma Réal. Notre chambre sentait l'humidité. La chambre de nos 3 enfants (des adultes) était OK. C'est l'endroit ou j'ai le mieux mangé à Cuba en 5 voyages. Nous étions 5, dont 2 fragiles à la tourista, et on est tous restés en santé! On a pas fait de vélo. On a vue un petit groupe de touristes passé sur la rue principale de Varadéro. Ça semblait être du même niveau que traverser une rue de Montréal.
Le 5 mars on repart pour Cuba pour un voyage de 14 jours. On veut faire du vélo. On a encore rien réservé. O veut faire comme toi, prendre un tout inclus et rayonner autour. On pense aller à Sol Cayo Santa Maria. Au Barcelo ou au Mélia. Au Mélia la publicité dit qu'il y a des vélos. Je n'ai aucune idée du type de vélo. J'espère juste qu'ils ne sont pas des modèles de 1959...on est deux cyclistes, on a de bons mollets! Ce sera notre première expérience de vélo à l'étranger.
On veut aussi profiter de ce voyage pour expérimenter les casas particular. On veut donc partir avec le bus Viazul et passer une nuit en dehors du tout-compris.
Ces expérience seront peut-être la prmière étape pour un voyage à vélo en casa particular. | | | À: Superso · 19 janvier 2011 à 4:38 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Nous sommes 17 hommes et femmes (Vélocia) pour moi perso je roule toute la journée mais beaucoup reste à l'hôtel soit en am ou pm d'autres prennent des journées entière. avec performance de pointe (mon coach de vélo) eux je croit qu'ils sont 70 mais eux c'est le camp d'entrainement ils sont la en même temps que nous un hasard mais quand même. il reste de la place avec Vélocia (moin cher que performance de pointe et d'ailleurs il faut être membre). le 12 mars nous nous rencontrons tous à st-Jérôme (Souper pré- Cuba) pour certain c'est la première fois pour d'autres la seconde tout comme moi et mes 2 copains. Joint toi à nous ca va être super le fun tu va Aimé Diane qui est super sympathique et comique. Pour le démontage de vélo et le remontage c'est pas difficile et dans les 2 cas tu peut avoir un coup de main sans problème... 
si tu veut je te laisserait mon courriel ou mieux encore je pourrait te mettre en contact avec Diane (Def69) ou Pierre (lappie) c'est comme tu veut tu es la bienvenue. Amicalement Pierre | | | À: Anouchcaro · 19 janvier 2011 à 4:44 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bonjour! Le vélo qu'ils loue ne sont pas terrible, rien ne vaut son propre vélo....les transporteurs aérien ne charge que 30$, souvent aller-retour pour le transport de vélo. La location d'un caisson rigide, est environ 50$ pour la semaine. Donc en résumé environ 80$ pour le vélo pour une semaine et surement pas 50$ pour la 2 ièm semaines (Location du caisson) Ils ont surement des prix pour 2 semaine mais au pire 130$ 2 semaines avec votre vélo (à mon avis ça ne pas vraiment de prix) pour profité entièrement de ses vacances... Amicalement Pierre | | | À: Boules · 19 janvier 2011 à 12:39 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Salut Boules,
Je me répète mais il semble que mon message soit passé inapperçu. Sais-tu vous êtes rendus à combien à votre voyage? Mettons que la chienne me prend de partir seule en vélo. Non pas que j'ai peur pour moi mais c'est le remontage/démontage de mon vélo qui me retient... Roulez-vous aussi en après-midi? Moi ma formule est vélo am, plage pm.  Et vous? | | | À: Superso · 19 janvier 2011 à 12:54 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager OK je viens de boire mon café et j'ai lu ta réponse.  Oui stp, donne-moi ton adresse, Ça m'intéresse. | | | À: Superso · 19 janvier 2011 à 16:10 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Bonjour! Je t'ai envoyer un message Privé avec mon adresse courriel  amicalement Pierre | | | À: Boules · 20 janvier 2011 à 21:24 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour Boule de Longueuil, J'aimerais avoir quelques informations Cuba en vélo. Moi et ma copine seraient très intéressées à faire du vélo à Cuba (notre premier voyage "vélo" j'aimerais savoir combien de vélo pour faire les routes de Cuba. Est-ce un 2 vélo ou 3 ou plus?. Combien as-tu payé ton billet d'avion et hôtel si c'est pas trop indiscrèt. Juste à lire ton commentaire tu me donnes vraiment le goût de partir... Est-ce qu'il est préférable d'avoir un guide pour les routes ou on peut se débrouiller seule? Ah! oui j'oubliais je suis de l'Abitibi, je demeure à Val-d'Or. Présentement je fais du speening, curling et ski de fond pour me tenir en forme je suis début de la 50... Est-ce qu'il y a des gens de mon "jeune âge" parmi votre groupe? J'attends de tes nouvelles avec impatience.... Bonne fin de journée Hélène | | | À: Harmonie56 · 20 janvier 2011 à 23:21 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager  Allo! oui il y a des gens dans la 50 aines j'ai moi même 45 ans bien sonner  et mes copains 47 et 53  nous parton avec un groupe de forum Vélocia, nous sommes actuellement 18, nous ne roulons pas tous en même temps des fois oui d'autres non je rejoint aussi mon coach de vélo qui lui aussi seras au même endroit avec le camp d'entrainement il serons je croit 60-70. Pour les guides les Cubains sont très chaleureux ils se propose de rouler avec nous...ils passent la semaine avec nous ils nous attendent (sul perron le matin hahaha). Nous à la fin de la semaine nous leurs donnons des pièces de vélo..pneu, tube, patch.ect tout ce qui à raport au vélo même des suçons pour les enfants. Ils sont heureux comme pas possible
Maintenant pour les vélo...il faut démonté son vélo (Très facile) louer un caisson (rigide) souvent 50$ / sem. Les transporteur aérien nous chargent 30 $ pour le transport aller / retour quelque uns 30 aller 30 retour. Donc résumé pour ce qui est du vélo entre 80$ à max 110$ pour une semaine.
Le billet qui comprend l'hébergement l'hôtel 3 repas (en fait un tout inclus) dans un 3 1/2 étoiles au Barlovento Varadéro (endroit stratégique pour le vélo) www.tripadvisor.fr/...l-Varadero_Cuba.html la map >>>>>>>>> maps.google.ca/...&sa=N&tab=wl
nous avons payer moi et mes 2 copain car nous avons réserver seul........ 559.00 Tx. Incluse pour la semaine du 3 au 11 avril 2011
Les route = peau de fesse agréable rouler le vent din dents près de l'océan on vient avec les lèvres un peut salé lorsqu'on passe la lange dessus oufffffffffffffffffff j'ai hâte.
J'espère avoir répondu à ta question  Amicalement Pierre | | | À: Boules · 21 janvier 2011 à 17:53 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Merci beaucoup "boule" pour tes informations..très appréciées. Ça me donne vraiment le goût de me joindre à vous...mais je suis indécise car j'ai un autre voyage en tête " Vietnam à vélo par Expéditions Monde c'est certain que c'est un autre monde, mais ça me rejoint beaucoup, donc on va voir ce que le destin va m'emmener... Un gros merci encore pour les info. A + Hélène | | | À: Superso · 24 janvier 2011 à 1:26 Re: Voyage vélo à Cuba la semaine du 13 février 2011 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Ce voyage a été remis auprès du groupe mentionné par Boules, au début février... Trop hâte! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |