Bonjour François, les Balkans, c'est l'Europe donc les cartes tu trouves soit des cartes de tous les Balkans soit des cartes plus détaillées par pays. Les Balkans bien que ce soit l'Europe il y a un fort goût d'Orient et on est vite très dépaysé, et puis il y a du relief, donc à vélo il y a de quoi s'amuser.
Les routes à ne pas manquer, il y en a sans doute beaucoup beaucoup. Pour ce que je connais je dirais la
côte croate et ses îles, différentes routes au
Monténégro dont la montée au dessus de
Kotor qui va à Sétinié, en
Bosnie la route
Sarajevo Mostar et la visite de ces deux villes tout particulièrement
Sarajevo qui mérite un arrêt au moins de deux jours le temps de s'imprégner de l'ambiance de cette ville extraordinaire. La
Macédoine Skopié ville au deux visages slave de construction soviétique et albanaise,
Kosovo avec la magnifique ville de Prizeren, l'
Albanie entre les montagne du nord vers Valbona et la côte superbe entre
Vlora et la frontière grecque, les lacs magnifiques à la frontière avec le
Monténégro lac de Skoder, avec la frontière macédonienne
Pogradec, et un peu au sud donnant sur la
Grèce Prespa. La
Bulgarie et le
Danube, la
Roumanie et les Carpates. Et puis la
Slovénie, même si c'est encore les Balkans on est déjà en
Europe de l'ouest mais c'est le paradis du vélo dans des coins sympa.
Luc