Et encore une fois merci pour vos précieux conseils, infos et retours d'expériences !
Maintenant je pense avoir réunis assez d'infos pour faire mon choix de pneus !
Je cherche donc la solution "miracle" pour ne pas avoir les fesses en compote, une vraie torture !
Alors quel type de selle, quelle marque ?! C'est quoi la solution miracle ?
Merci d'avance
JEROME
Coucou Jérôme,
Ayant changé mes pneus vtt pour des marathon + de 1,5". Je te conseille de les tester et tu pourras constater que tu sentira beaucoup plus les aspérités de la route, bcp moins confortable rien qu'en ville. Et ceci sur de petites distances.
Or lors de mon voyage cet été le long de la Loire, j'étais heureux d'avoir un cuissard court avec mes pneus vtt. Alors avec des marathon + avec petit diamètre avec 50-60km/j, j'imagine même pas.
Deux solutions se présentent :
- soit tu conserve ces pneus. Dans ce cas là tu prends une bonne selle que t'ont conseillé les autres, un cuissard court ou long, voir une bonne tige de selle (ex: cane creek thudbuster ST ou LT)
- soit tu changes de pneus pour des marathon + MTB 2,1" (nouveau modèle de cette année, un peu lourd mais le confort est ma seconde priorité). Aussi résistant que les marathon + standard, prévu pour les vtt. Dans ce cas là, un cuissard et une bonne selle devrait être suffisant.
Perso pour cette été, je vais choisir cette super combo :
- marathon + MTB
- selle de base
- tige de selle cane creek thudbuster ST
- cuissard court (sans bretelles)