Bonjour. Je sui Raphael. J'ai 26 ans et je pars au
Maroc courant décembre 2012 en vélo avec un ami. Aprés le
Maroc je vais aux iles
canaries pour commencer a trouver un bateau stop direction
amerique du sud.
Ce petit post a pour objectif dans un premier temps de présenter le projet et les moyens, puis plus tard de partager mes retours sur pleins de choses qui pourraient vous interresser.
Nous avons trouvé un bus qui va de bordeaux au
maroc pour 70 euros (me demander si vous voulez), ce qui nous permettra d'arriver avant le mois de janvier et d'éviter les grand s froids présents aussi en
espagne.
Mon vélo est un vieux vélo de course Mercier de 32 ans, bien entretenu que j'ai repréparé plus adéquatement: J'ai gardé le vieux systeme de frein en ayant juste changé les cables et les gaines, j'ai changé les cables des gaines des dérailleurs aussi. Celui avant est un simplex d'origine, celui arriere est un shimano sora.
J'ai aussi changé la roue libre en mettant un jeu de pignons 14-34 shimano.
Mon principale investissement concerne les roues, pneus, jantes: deux jantes Exal19 double paroi, et deux pneus swalbe marathon plus (trouvé sur internet chez xxcycle: bon choix de roues deja montées...)
La roue arriere ne rentrait pas mais je n'ai pas suivi les conseils des commerciaux, et j'ai juste écarté les pattes et en insistant un peu ca rentre bien.
Le vélo de mon pote n'est pas encore choisi, il hésite a prendre un vieux vélo de courses campagnolo, et a juste attacher une remorque legere derriere. En va en effet au
maroc pour ramener son chien qu'il a laissé la bas il y a deux ans, faute de pouvoir le ramener en bus et il souhaite le ramener en
hongrie a vélo.
Du coup on est musiciens tous les deux, percu, guitare, saxophone, flute et autre, et on veut bien rencontrer toute personne qui voudrait se joindre a nous, que ce soit pour jouer de la musique et explorer les grottes et vallées marocaines.
Mon budget est de 2000 euros et je souhaite aller le plus loin possible avec ca.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout ca. Hésitez pas a poster des questions, je suis la pour ca: aprés avoir bien utilisé les infos de pleins de gens il est tant que la roue tourne...
Ciao