| Voyage à vélo rêves et cauchemards Chuperdu · 10 janvier 2010 à 20:17 42 messages · 31 participants · 9 980 affichages | | | | À: Chuperdu · 15 janvier 2010 à 13:41 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 968 affichages · Partager Pour réponse à un message perso...je pense que ça pourra intéresser de futures voyageurs...
En effet se diriger sans carte c'est plutôt galère ! Mais collectionner les cartes (pour en faire quoi ensuite?) ça m'a pas tenté...l'idéal, je pense c'est d'avoir un gps ou un mini ordinateur (sur lequel on téléchargerai les plans?)...mais là on est plus dans ma logique de faire simple et au moins chère. Pour moi, hors de question de planifier au km, moi ce qui plaît c'est l'Aventure, donc juste objectif d'arriver dans un 1er temps au Cap Nord...parcontre forcément ça a son lot de mauvaises surprises par rapport à celui qui aura fait une recherche détaillée... Mais tout comme toi, tout ce qui m'intéressait c'était de partir...donc pour la france, j'ai noté sur papier l'itinéraire pour aller vers le Nord par "petites routes" (attention d'ailleurs les petites routes c'est des fois plus dangereux que les "nationales, car la chaussée est moins large et si il y a du trafic, notamment avec des camions, ben tu sers les fesses). Donc, pour la France, après avoir contourné la région parisienne, ensuite c'est pas trop compliqué. Seul galère : tu arrives dans une ville, mais impossible d'en sortir, car toutes les voies sont réservées aux automobiles (et ça, c'est un de mes horribles souvenir de perdre des heures, oui des heures à tourner en rond, en France, comme en Allemagne, mais surtout en Suède) et impossible d'anticiper (à part avec une carte détaillée?). Donc après la France, j'ai traversé rapidement la Belgique pour rejoindre la côte et la piste cyclable (LF1B) que je pensais suivre tranquillement jusqu'au Danemark...mais pénible et difficile de suivre à 100 % leurs tracé...donc heureusement que j'avais quelques photocopie de plans (nottament des Pays Bas). En allemagne, j'ai acheté une carte du pays, c'est la seules carte que j'ai acheté de mon voyage, déçu car c'est pas pour autant que c'est plus simple (à cause des routes pour automobiles non indiqués sur les cartes). Quand à la Suède, tu as des cartes détaillées de chaque région, disponibles gratuitement dans les points d'informations (ainsi qu'internet, gratuit pour les touristes...en général), mais seul bémol, quand tu arrives dans une nouvelle région, et que l'agence de tourisme est fermé ou introuvable (ce qui m'est souvent arrivé)... Norvège, idem, ils ont meme une carte du pays gratuite, qui m'a suffit ! Donc conseille, avant de partir, essaye au moins, au minimum de t'imprimer quelques plans généraux des pays, ça dépanne...Ah, j'oubliais, je suis aussi parti de la maison avec une carte d'europe, qui m'a bien servit pour avoir une idée générale de l'itinéraire à suivre et des détours à faire ou non.
Pour ce qui est de dormir chez les gens, par fierté je ne l'ai jamais demandé à quelqu'un (mais bon c'est un tort, car les gens aiment "recevoir"), mais j'ai eu l'opportunité de dormir dans le Nord dans le jardin (dans ma tente) d'une personne qui est venu discuter alors que je m'appretais à monter ma tente sur un bout de gazon dans une zonz industrielle à la tombé de la nuit...ça m'a permit de rencontrer quelqu'un de très très bien ! Et une autre fois, en Suède, alors que je demandais de l'eau, une personne m'a prosé de dormir chez lui pour la nuit (en échange je lui ai rangé des stères de bois pffff) mais c'est des moments, vraiment formidables, d'échange...alors n'hésites pas à aller vers les gens, tu verras ils n'attendent que ça ! Autrement énormément, de brefs rencontres pour quelques minutes, mais tellement chaleureuses ! Et quelques ptites dèj, pause café, et un barbecue en très charmante compagnie !
Arghhh...je n'ai pas le temps de finir ma réponse pour le matos...donc j'y reviendrai plus tard....waooh, j'ai déjà plein de réponse, je prends le temps de vous lire et répondrai bientôt, merci ! | | | À: Pasmic · 15 janvier 2010 à 17:42 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 911 affichages · Partager Bonjour Pasmic ! Héhé je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, mais justement le but c'est ça "une histoire normal"...à la rigueur je pourrai dire que c'est l'autocritique "d'un rêveur qui découvre la réalité" que...le voyage à vélo c'est pas que...de passer d'une chouette destination à une autre, le camping sauvage c'est pas que...romantique... Dans le but d'apporter ma contribution à ce forum (moi j'apprécie nottament les "histoire normal"  ) et de permettre, peut être, à d'autres rêveurs, de partir, voir d'avoir envie de partir, en étant mieux préparé.
Mais je peux comprendre, que pour quelqu'un de pas novice en matière de voyage à vélo, il n'y ai rien de surprenant.
Et juste pour te répondre "je vois pas les problemes que tu as eu"...ben le but c'est justement d'attirer l'attention sur le fait que si pour certains, il n'y a rien de difficile, pour d'autres ce ne sera pas le cas (surtout lorsqu'on rêve au chaud derrière son écran).
Enfin, je pense que le type de problème que l'on peut rencontrer en Europe ne sont sans doute rien par rapport à ceux que l'on peut rencontrer au fin fond du Monde...mais quand tu retrouves, à l'approche de la tombée de la nuit, à chercher une solution pour continuer ton chemin parce qu'un panneau indiquant "route interdite au cycles"...où que tu trouves aucun endroit pour dormir (que ce soit en camping ou en sauvage)...ben tu préfèrerai être au fin fond du monde pour te poser là où tu es 
Tout voyage est une aventure ! A vous de le vivre tel qu'il vous plaît ! J'ai choisi le mode cool et pas chère (hormis mes 4 jours de camping en Allemagne en attendant de rentrer à la maison...je n'ai passé que 9 jours en camping ou auberge au total...sans doute si j'avais dormi plus souvent dans "le confort" (mais le bruit en plus), et pris quelques jours de repos en plus (peut être 5 jours au total sur les 3 mois) j'aurai trouvé ce voyage bien plus facile héhé. Cordialement. | | | À: Chuperdu · 15 janvier 2010 à 18:30 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 895 affichages · Partager Waooooh ! Bon j'ai pris le temps de lire tous les commentaires et c'est marrant je suis tout ému...ben merci à tous c'est vraiment très gentil...
A vrai dire, j'étais un peu déçu de mon récit, car tant de choses à dire...mais impossible de synthétiser comme on aimerait...du coup j'avais plus le sentiment d'écrire un truc histoire de me dire que c'est fait...
Dans l'ensemble, je vous rassure, il y a bien plus de bons souvenirs que de mauvais (heureusement), mais comme je l'avais expliqué, je voulais surtout détailler les "points noires" afin que ce soit utile à d'autres (d'un autre coté j'aurai pû vous parler de cet incroyable homme de 70 ans, un athlète Allemand, avec qui j'ai partageait un bout de route; ou de ce français avec qui j'ai pédalé quelques jours jusqu'au Cap Nord, qui voyageait aussi à vélo, mais qui contrairement à moi, prenait le temps, ou de cette terrible créature Suédoise qui m'a attrapait dans ses bras en me disant "Oh mon héros"...ou de ce plaisir d'être là, sur la route, libre, heureux, de vivre simplement.... Oh oui j'en garde de très bons souvenirs !!!
En tout cas je vous remercie réellement beaucoup pour ces petits mots....encourageant ! C'est sûre, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais qu'est ce que j'ai appris !
Dommage que la réalité nous rattrape...et le retour à la vie normal en est que plus difficile. Si je m'écoutais je partirai dès aujourd'hui, vivre ainsi à travers le monde (héhé 3 mois de voyage m'ont couté bien moins chère que de rester chez moi) Mais je veux réussir ma vie professionnelle (que ma famille soit quand même fier de moi) et je me promets ensuite de revivre à nouveaux mes rêves !
Bon en attendant voici un lien vers mes autres voyages (les seuls hélas). L'un à moto au Maroc, pfff quelle Aventure ! Je pense que le récit devrait plaîre, même à ceux qui n'aime pas la moto voyageforum.com/v.f?post=2552395 ;
et l'autre, à la découverte de la rando en Finlande (ou de la randonnée tout simplement), une autre sacré bonne Aventure ! www.randonner-leger.org/...iewtopic.php?id=6043
Au plaisire de rêver à travers d'autres Aventures ! | | | À: Chuperdu · 15 janvier 2010 à 19:08 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 887 affichages · Partager Oups j'oubliais juste la fin de réponse pour le message privé...donc concernant le matériel lorsque tu veux t'arrêter pour visiter ou autre...ben c'est un peu la galère !
Donc en ce qui me concerne, pour les arrêts "rapides" (courses, bureau information...), je ne prenait que mon appareil photo et mon portefeuille sur moi (d'où l'avantage d'avoir une sacoche de guidon que l'on peut retirer facilement) et j'attachais le vélo et les sacoches frontales avec un cadenas et mon boudin étanche (contenant tente, duvet) avec l'autre...bien sûre tu t'adaptes à ton entourage (dans les pays du Nord, ils ont tendance à ne pas vouloir voler tout ce qu'ils voient).
Mais pour les arrêts un peu plus longs, c'est je pense une question de chance (sur le site du Cap Nord, le français qui m'accompagnait tenait à faire une petite rando...mais pour cela on devait laisser les vélos et les affaires au parking pendant 24 heures, ce qui ne m'a guère rassurait, du coup moi j'ai pas pris le risque, mais lui y est allé quand même). Idem pour les visites de musées et autres, dis toi que tu peux toujours t'arranger avec les gens...à toi de juger si le risque est important ou non (et tu verras, pas aussi évident de trimballer un vélo chargé de toutes ses sacoches...auberge de jeunesse par exemple, obligé de faire pleins d'allers retours, pour rentrer les affaires)
Quand au camping, c'est pareil, juste du bon sens et pas de chkoumoun ! Attaches ton vélo et laisse pas trainer inutilement tes affaires dehors, car les vols en camping c'est fréquent (honteux, au camping en Allemagne j'ai surpris mes 2 ptits voisins Français en train d'essayer de voler dans une tente voisine...no coment).
Enfin, en camping sauvage, eh bien toujours du bon sens...si tu es visible des gens, pas de risques, attaches, mais en général, qui dit camping sauvage, dit à l'abri des regards, donc je laissais mon vélo tel quel et si tu sais être discret (va falloir apprendre à lire sans lampe), tu peux être sure que personne ne viendra te voir dans la nuit...et entre nous si quelqu'un devait venir, je préfère encore qu'il prenne le vélo. Parcontre, qui dit camping sauvage, dit réveil (très matinal) pour éviter toute rencontre (ah quel bonheur de se lever vite, vite, avec le chant des fusils de chasseurs...)
Mais quoi qu'il en soit, tu verras, le plus souvent on aimerait qu'une chose, c'est se débarrasser du vélo et de toutes ces affaires quand on souhaite profiter de notre temps...mais ce sera à toi de t'adapter (héhé c'est bon j'ai l'impression d'être un pro qui donne des conseils  )
Et rassures toi le grand méchant loup ne viendra pas te voir la nuit (enfin je l'espère), car les gens "méchants" c'est plutôt en ville qu'ils sont et non dans la nature... alors te prends pas la tête et profite ! Idem pour les rencontres et autres invitations, ne soyez pas parrano, n'hésitez pas aller vers les gens (mais du bon sens quand même hein ! allez pas vous faire inviter chez des ogres), et vous savourerez sans doute, la gentillesse et la délicatesse de l'Homme bon. | | | À: Chuperdu · 15 janvier 2010 à 22:39 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Merci pour ce nouveau récit. Bravo pour avoir fait ce que tu as fait. J'ai un avis sur ta réflexion récente "je veux travailler, faire honneur à mes proches, etc...". Non, mon ami. Si tu aimes la route, si c'est ce qui te branche, si tu ne penses qu'à ça. Il faut y aller, et ne pas faire des choses pour faire plaisir. C'est tout à ton honneur. Mais la vie, elle a une fin. Et c'est la tienne. Alors, vis-là selon TON désir, pas selon ceux des autres. Tu sais, si tu pars, tu trouveras des gens, tu feras des rencontres, tu gagneras de l'argent ici ou là pour continuer. Et si tu en as marre, tu peux toujours rentrer, ce ne sera pas un échec, bien au contraire. En tout cas, je te remercie pour le partage. Amicalement. | | | À: Rfm851 · 16 janvier 2010 à 11:04 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager Bonjour j'aime bien ce texte et surtout la conclusion bonne réflexion à tous les indécis....
Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? Alors le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village de dire: - Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l' âne et, lui, marchant à côté. Les gens du village dirent alors : - Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le surlendemain ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant : - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l' âne trottinant derrière eux. Cette fois encore les gens du village y trouvèrent à redire : - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C' est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux. | | | À: Chuperdu · 16 janvier 2010 à 13:26 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Bonjour! Merci pour ce récit qui est révélateur de ce que chacun peut vivre lors d'une 1ère expérience en cyclo-camping sur plusieurs semaines. Avec du recul, tu dresses une liste exhaustive de ce que tu aurais du faire ou ne pas faire, prendre ou ne pas prendre: mais c'est comme cela que se forge l'expérience. Peu importe les erreurs, l'important est d'avoir pu vivre cette expérience. Ce voyage semble avoir été riche d'enseignements pour toi (à tous les niveaux), et tout cela te servira pour le prochain voyage que tu entreprendras: à cette occasion, tu connaîtras certainement d'autres déconvenues, galères, mais aussi plein de bonnes surprises, découvertes, rencontres. N'est-ce pas tout cela que l'on recherche lorsqu'on prend la route? Autre point dont tu parles, et qui conditionne beaucoup de choses: le travail! Partir, c'est "couper" avec le quotidien, c'est souvent aussi, mettre entre parenthèse sa carrière professionnelle, avec tout ce que cela implique comme incertitudes: tu en parles d'ailleurs très bien. Ces incertitudes, les préocupations du quotidien, on finit par s'en détacher au fur et à mesure que les kilomètres défilent. Pouvoir "breaker" t'auras été certainement bénéfique, y compris pour tes recherches d'emploi! | | | À: Topbike49 · 16 janvier 2010 à 17:21 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager J'ai bien aimé ton récit, quoi que, le titre donnant les termes rêves et cauchemars, j'ai trouvé qu'il manqué quand même beaucoup de rêve. Je n'ai pas encore dépassé les frontière de ce pays, mais j'ai parcouru pas mal de ses routes, j'ai dû être plus chanceux, car la part de rêve l'emporte haut la main sur les cauchemars. Et en fait, si je repense au moment moins féériques, ça laisse toujours la place à quelque chose de positif. Le bras de la remorque casse ? un dimanche ? dix bornes avant la prochaine ville ?  C'est la fin du road trip...? noon, pas grave (ok pas sur le moment javoue  ) Ce jour là eû l'air magique : tout d'abord ce couple d''anglais qui s'approche pour me venir en aide, on attache quelque collier pour pouvoir continuer a pied quand meme, on papote ils sont sympa... Soleil de plomb, la chienne (habitante de ma remorque) qui tire la langue, boligée de marcher, tout comme moi, on marche doucement vers castelnaudary. Puis voilà une grosse voiture qui s'arrête à ma hauteur, ce sont eux qui reviennent vers moi. Le monsieur me dit de l'attendre, il dépose madame et revient me chercher avec son monospace pour me déposer là bas. Sur le port de Castelnaudary en marchant un peu j'arrive à hauteur d'une porte de hangar, deux gars sont là, c'est un "garage" pour réparer des bateaux, on passera un moment à trouver de quoi réparer, facilement, en rigolant, buvant un pastis, j'aurai même droit à une douche et quelques fournitures pour réparer au cas ou !!! Au final ce ne seront que trois heures que j'aurai "perdues" sur la journée. Ce qui avait commencer comme un cauchemar s'est transformé en un souvenir délicieux, mélangeant malchance et chance, espoir et humanité. Et ce n'est qu'un récit parmi tant d'autres, c'est simple, assis la derriere mon ordi, j'en revient toujours pas de toutes ces rencontres magiques. Désolé du pavé, j'avais envie de ré-équilibrer la balance cauchemar/rêve | | | À: Chuperdu · 16 janvier 2010 à 18:13 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Chuperdu,
J’ai trouvé ton récit intéressant et après la lecture je me suis posé la même question que toi, pourquoi as-tu entrepris cette aventure ?
Peut-être que tu voulais avoir la chance de voir du pays, des beaux paysages, prendre ton temps, visiter, flâner sur une terrasse, profiter du soleil, du grand air, sentir les fleurs regarder les paysages, te reposer en roupillant sous un arbre, aussi faire un peu d’exercice en pédalant, faire une baignade, le tout en faisant des rencontres intéressantes.
Par contre en même temps tu voulais à tout prix prouver à toi-même, ta famille, tes amis où je ne sais qui que tu étais capable de performer et réaliser cet exploit ?
Selon moi ces deux objectifs sont incompatibles. | | | À: Chuperdu · 17 janvier 2010 à 18:01 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager Merci Chuperdu de nous avoir fait partager ton expérience et bravo pour ton courage. Je partage l'avis de rfm 851. Tous mes voeux pour l'année 2010. Amicalement, YB. | | | À: Chuperdu · 17 janvier 2010 à 18:54 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Merci pour ce superbe récit. Je crois avoir cumulé à peu près toutes les " erreurs " que tu as comise dont celle ci :
le plus pénible, c’est quand t’es crevé, que tu trouves un coin sympa, mais qu’il n’est encore que 17, 18 heures, alors tu te dis « allez encore un peu, de toute façon sinon qu’est ce que je vais faire en attendant, seul » et au final tu te retrouves à pédaler dans le noir parce qu’il n’y a aucun coin où tu puisse camper !
Qui me rappelle mon tout premier bivouac (sauf que j'étais à pied). J'avais fait exactement la même erreur. J'avais fini par planter en urgence à la nuit tombante, en pente (et donc passé la nuit à faire la chenille dans mon duvet) et sur une fourmilière (pas vu, elles si !). Sans oublier " l'animal mystère " venu roder autour de ma tente...
Avec le recul j'en rigole, j'espère que ce sera ton cas aussi et que ça ne t'empechera pas de recommencer. | | | À: Chuperdu · 17 janvier 2010 à 20:13 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager Mais je veux réussir ma vie professionnelle (que ma famille soit quand même fier de moi) et je me promets ensuite de revivre à nouveaux mes rêves !
Mes enfants ont +/- ton âge. Je suis content qu'ils aient "fait de belles études" et réussi leurs vies professionnelles. Mais je serait aussi très heureux et fier d'eux s'ils m'annonçaient un projet fou, hors du commun, qui les amèneraient à voyager, à se rendre utiles aux autres, à suivre leurs rêves... J'arrive moi-même à la fin d'une carrière professionnelle bien remplie et enrichissante (à tout point de vue !) et je regrette d'être passé à côté de trop de choses, tel que m'intéresser un peu plus au monde qui nous héberge temporairement et à ses habitants. C'était le quart d'heure de la philosophie 
Grand merci pour ton récit. Je me dit que si tu as pris la peine d'éditer tes aventures, c'est que tu repartiras ! Sinon tu serais immédiatement passé à autre chose !
Yves | | | À: Chuperdu · 20 juin 2010 à 23:11 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Salut,
je suis moi même en pleine réflexion pour un voyage en solo de 6 mois pour 2011 et j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention. En effet je me pose pas mal de question, et ton post m'a éclairé sur pas mal de points et m'encourage à partir à mon tour ! Donc je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de nous raconter ton voyage.
En espérant que tu es trouvé un boulot qui te plaise !
a + | | | À: Ovladi · 27 juin 2010 à 1:08 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Merci Ovladi et vraiement ravi que cela te donne envie de partir aussi à l'Aventure.
Brrr dire que ça fait déjà 1 an....ah comme c'est loin et ça me manque !
A vrai dire depuis mon retour je n'ai qu'une idée en tête, repartir...pas forcément à vélo (trotinette+ sac à dos, ou juste sac à dos ?).
Etrangement, depuis mon retour, je n'ai plus touché 1 seule fois à mon VTC (héhé il est dans l'état exact depuis la fin de mon voyage, il n'a pas fais 1 mètre depuis...). Non pas que je n'aime plus le vélo (j'utilise régulièrement mon VTT) mais dès que je m'en approche, ne serait ce que pour "l'inspecter", bam, j'ai le moral qui flanche ! A chaque fois je me dis que je ferai mieux de le vendre, qu'au moins il serve à quelqu'un...mais, grrrr. D'un coté je culpabilise de ne pas être allé au bout de mon projet (au moins la turquie) et de l'autre je me dis qu'il faut que je sois "normal" et que j'arrete mes délires de voyage...
Coté boulot, après attentes ennuyeuses et missions diverses, j'enchaine enfin sur une mission d'intérim avec à la clé un cdi...donc on y croit !
Du coup j'en ai "profité" pour faire un deal avec ma Maman : je m'investis à fond et si ça marche, je ferai un effort pour être "normal" (une femme, un chien, une maison...) mais si jamais ça n'aboutissait pas, alors je vivrai ma vie telle que j'en ai envie (sur la route)...du coup en attendant je continue de passer devant mon vélo et de l'ignorer pour n'être ni tenté de le vendre, ni de repartir.
Oups, désolé je me rends compte que ça n'a pas grand chose à voir sur le voyage ce que je te raconte...juste un moment de nostalgie, grrr dire qu'il y encore pas longtemps j'étais libre et insouciant, aie je suis en train de passer de l'autre côté de la barrière (de ceux qui ne peuvent pas vivre leur rêves)...mais bon je positif, ce n'est que partie remise, car ma soif d'Aventure n'en n'est que plus grande...
Héhé à plus, et tiens nous au courant par un ptit récit à ton retour ! | | | À: Chuperdu · 27 juin 2010 à 10:38 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Chuperdu, j'ai 58 ans et ton récit a contribué à me motiver, je suis en train de grimper un maximum de cols car je me suis inscrit au raid pyrénéen en septembre. La vie se renouvelle tout le temps et ce n'est pas parcequ'on rennonce à faire quelque chose que c'est définitivement perdu en tout cas encore bravo d'avoir vécu l'un de tes rêves et continues d'en avoir. Amicalement, YB. | | | À: Chuperdu · 27 juin 2010 à 11:42 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Ne renonce surtout pas à tes rêves, la vie est très courte, tu en ais déjà au tiers. Les promesses faites sous la contrainte aussi douce soit elle ne t'engages pas.
C'est quoi une vie normale ? regarde autour de toi tous les couples qui se sépare, cela fait en général deux malheureux et plus si il y a des enfants. Regarde aussi tous ceux qui sembles heureux, et tous ceux qui rame pour le travail.
La normalité est de réussir sa vie en plein accord avec soit même. Et quand tu arriveras à l'âge de partir, tu ne pourras pas dire " Ah si j'avais su ".
Il faut vivre sa vie, et ne pas laisser les autres la vivre à ta place.
Et très bonne routes ou pistes sur notre vaste terre. | | | À: Rfm851 · 27 juin 2010 à 15:32 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Juste deux mots pour dire que l'aventure et l'étranger peuvent être au coin de notre rue, c'est souvent une question de regard. | | | À: Chuperdu · 29 juin 2010 à 23:46 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Salut,
tu as déjà réalisé une aventure, partir seul par tes propres moyens et à la force du mollet, eh c'est beau ça ! Trouver un boulot qui te plaise, fonder une famille est une aventure aussi je crois (même si je suis loin de ce schéma pour le moment, mais j'espère bien y venir). Le plus difficile est sans doute de savoir où on l'on veut aller, et de s'y sentir bien et en accord avec soi même (être sur d'avoir pris le bon chemin ? on ne peut jamais en être sur !). Je pars un peu à gauche à droite là ! Mais je crois pouvoir comprendre tes interrogations, les miennes sont nombreuses également...
A + et porte bien, ou que tu sois (sur la route, au travail...) | | | À: Navigaterre · 29 juin 2010 à 23:52 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Nan, hors de question que je renonce à mes rêves...mais disons que je les "repoussent" un ptit peu. Sans vouloir rentrer dans les détails, allez expliquer à une Maman qui a sacrifié sa vie (et je pèse mes mots) pour que ses enfants aient un bel avenir, que finalement "l'argent", la réussite social..., ne vous intéressent pas...dur, dur pour elle (et je la comprends).
Alors, disons que je me suis donné une dernière "chance" de la rendre fière... donc même si une partie de moi est déjà bien loin, héhé j'essaye de garder ma tête sur mes épaules et me donne à fond dans mon boulot...mais c'est sûre, jamais je ne renoncerai à mes rêves, car je ne vie (et travail) que dans le but de les réaliser.
Navigaterre j'apprécie réellement vos "paroles", à nouveau je me reconnais bien dedans...Sagesse et Justesse...
Merci pour vos compliments, et au plaisir de lire de nouveaux récits que j'espère certains d'entre vous vont vivre cet été. | | | À: Yaeb · 29 juin 2010 à 23:57 Re: Voyage à vélo rêves et cauchemards Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Héhé, BRAVO et bon courage pour les cols ! Héhé c'est un beau défi que tu t'es lancé...héhé n'oublies pas la gourde...ou plutôt les, car tu vas avoir chaud ! Au plaisir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |