|  |  |
 | | | | | Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Comont60 · 26 février 2017 à 14:40 14 messages · 8 participants · 2 191 affichages | | | | 26 février 2017 à 14:40 Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 1 de 14 · 2 191 affichages · Partager salut a tous, l'an dernier j'ai acheté une tente MSR2 très bien mais peu pratique surtout si il pleut, car pour la monter il faut installer l'intérieur et ensuite jeter le dessus, et aussi pas assez d'espace pour se faire un peu de cuisine. que pensez vous de la Quickhiker ultralight 3 pers de chez decathlon. | | | À: Comont60 · 26 février 2017 à 17:56 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 2 de 14 · 2 159 affichages · Partager Je voyage seul, j'ai pris ce modèle en 2 places. Je l'ai depuis 3 ans, je m'en sert du printemps à la fin aout soit environ un total de 5 semaines/an, montage démontage tous les jours. J''en suis très satisfait, je n'ai eu qu'un problème mais entièrement de ma faute j'ai cassé au montage un élément de l'arceau, il y a un kit de réparation, donc pas eu de problème pour le montage. Si c'était à refaire, je reprendrai la même. Voila mon avis perso. | | | À: Claude19 · 26 février 2017 à 19:52 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 3 de 14 · 2 134 affichages · Partager Merci pour l'avis, c'est ce que je vais prendre | | | À: Comont60 · 27 février 2017 à 18:06 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 4 de 14 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, Nous avions les anciens modèles de tente Ultralight 3 de chez decat dont nous étions satisfaits. Après des années de bons services l'une d'elle montrait logiquement des signes de fatigue et nous avions donc sans trop d'hésitation opté pour la Quickhiker ultralight 3. Utilisation l'été sans condition particulière : nous avons été TRES déçus : tapis de sol très fin, salissant et non imperméable ; fermetures à glissière mal conçues qui se prenaient souvent dans le tissu ; condensation énorme à l'intérieur (même si l'on sait que la condensation est un problème bien difficile à résoudre, là c'était vraiment exagéré) Nous l'avons donc rendue et avons profité d'une offre intéressante chez un concurrent bien connu. | | | À: 5el88 · 28 février 2017 à 6:25 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 5 de 14 · 2 035 affichages · Partager Idem nous avions un ancien modèle parfait nous en rêvons encore ! Maintenant nous avons changé pour le modèle vert...franchement beaucoup moins bien ! Mais bon elle n'est pas chère...encore que ! | | | À: Gabey · 28 février 2017 à 10:03 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 6 de 14 · 2 008 affichages · Partager Je trouve aussi que D4 a mis un coup dans le prix des ses tentes. 200 euros pour cette tente, on est de moins en moins dans les tentes économiques pour l'été.
Quand on compare à la tente Jamet, tente de gamme équivalente aux D4, pour 700 gr de + et 25 euros de moins, on a le confort de la grande abside. Pour moi ces conceptions de tentes sont la tente pour cyclocampeur (je possède ce type de tente plus haut de gamme et c'est le nirvana )www.auvieuxcampeur.fr/...erry-4000-tente.html
Un fil voyage forum sur la jamet voyageforum.com/...o-en-ligne-d3326457/
et des cyclos qui ont traversé l' amerique du sud avec : velos-andins.com/materiel.php | | | À: Boqi · 28 février 2017 à 13:37 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 7 de 14 · 1 985 affichages · Partager merci, elle parait bien malgré les 700gr de plus. et elle parait pas trop compliqué a monter | | | À: Comont60 · 28 février 2017 à 16:45 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 8 de 14 · 1 957 affichages · Partager Oui ça se monte très vite. Mais bon, je connais pas la Jamet, j'ai la tente dont elle est inspirée. Le montage dépend aussi des finitions, au niveau des arceaux, du fourreau. Et je ne connais pas le contrôle qualité de Jamet. 
Autre chose, si c'est un critère important pour toi : elle n'est pas autoportante. | | | À: Comont60 · 1 mars 2017 à 20:16 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 9 de 14 · 1 899 affichages · Partager Bonjour à tous,
La jamet est certainement très confortable : espace nuit, abside. Je pense que ce modèle a remplacé la "Makalu". J'ai lorgné dessus, mais comme Boqi je préfère les autoportantes : facile et rapide à monter et utilisable en intérieur. Agréable, quand on doit monter/démonter tous les jours. Par contre comme camp de base, cette jamet doit être parfaite. Pour ma part, peu enclin à beaucoup dépenser pour la tente et prêt à porter 1 kg de plus à vélo tout en ayant de l'espace, j'ai acheté la Quickhicker III... aujourd'hui !! Elle pèse 3,3kg et était en promo à 90 € chez Decat au lieu de 130 €.. fin de vie (c'était la dernière du magasin).
Double-toit et toit sont pré-installés comme ttes (je pense) les ultralight de D4. Autrement Il existe des modèles où on peut monter la toile extérieure en 1er et on installe ensuite la toile intérieure en état à l'abri. Je n'ai pas de modèle en tête mais sur le site du "vieux" il doit y avoir tout ce qu'il faut. | | | À: Guyfoul · 1 mars 2017 à 20:49 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 10 de 14 · 1 888 affichages · Partager Merci pour tous ces avis, je crois que je vais opter pour une vaudé taurus UL 2 place Merci et bonne balade a tous | | | À: Comont60 · 1 mars 2017 à 21:00 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 11 de 14 · 1 884 affichages · Partager l'an dernier j'ai acheté une tente MSR2 très bien mais peu pratique surtout si il pleut, car pour la monter il faut installer l'intérieur et ensuite jeter le dessus Ton message risque d'induire en erreur d'éventuel acquéreur.
- (Polyvalence : le tapis de sol, livré avec la tente, permet plusieurs options de montage, en particulier en mode ultra-léger (mode tarp) : double-toit + tapis de sol.) Un utilisateur écrit.... "La MSR peut se monter sous la pluie sans mouiller la chambre (le double toit peut être monté en premier)." J'ai la MSR elixir 4 depuis cet hiver et j'espère bien qu'elle me donnera satisfaction  Pascal | | | À: Pascaldu34 · 1 mars 2017 à 21:20 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 12 de 14 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir, la Msr elixir2 est très bien je ne la déconseille pas, mais elle n'est pas adaptée pour moi, je suis pas un pro donc il me fallait plus simple. C'est vrai qu'il est possible de monter l'extérieur avant mais pour ceux qui ont l'habitude. De plus il me faut un espace pour pouvoir cuisiner si il pleut. J'en ai parlé avec ceux chez qui je l'avais acheté, ils m'ont dis que mon futur choix serait plus adapté Alain | | | À: Comont60 · 2 mars 2017 à 14:16 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 13 de 14 · 1 846 affichages · Partager Tu pars sur une tente à 400 euros... On change de catégorie. Pour moi la Vaudus 2P, n'est pas l'idéale pour cyclo campeur. Je trouve l'abside inexistante pour un gars avec des sacoches à ranger. et qui veut cuisiner au sec. Si c'est un critère important pour toi...tu dois privilégier les tentes tunnel à ouverture latérale regarde les videos de montage en plein vent, ça se monte même pas en 5 mns. pour 800 euros tu as celle que je possède à 1.9 kgs
Bon, l'anglais raconte sa vie, mais, on peut monter le tout avec le double toit attaché à la tente au lieu de la garder séparée, on gagne du temps. Elle est très chère, mais ça donne une idée des avantages de ce type de tente et on trouve meilleur marché :
pour 300 euros et 3.5 kgs : www.khyam.fr/...-nordisk-122037.html
| | | À: Boqi · 2 mars 2017 à 21:32 Re: Voyage à vélo: tente QuickHiker Ultralight 3 Message 14 de 14 · 1 813 affichages · Partager Pour un cyclo, c'est une 2 places mini, sinon c'est galère pour rentrer les sacoches. Après chacun voit midi à sa porte. Perso j'ai une MSR hubba hubba NX qui est la version allégée de la Elixir citée ci dessus et elle est parfaite pour moi, à savoir moins de 2Kg, autoportante avec 2 absides qui étaient non négociable. Par contre vu le prix qu'elle coute, clair que j'allumerais pas le réchaud en dessous même si j'avais la place... 2 secondes d’inattention et t'as plus que l'armature à ranger. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |