Bonjour, bonjour, suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps je suis aux aguets de la moindre infos, conseils sur tous les plans des voyages en vélo. Et c'est vraiment incroyable et ça fait rêver. C'est pourquoi je dis oui moi aussi je peux le faire non?!
Mais j'ai énormément de questions, d'où ma requête aux fadas, fans et dadas du vélo pour me conseiller, même petit soit-il, suffit, à plusieurs ça devrait le faire

Je vais vous faire un topo, pas troop en longueur... je vais esayer et je répondrai si questions... Merci d'avance.

Je suis de
Bruxelles, je projette d'aller en direction de
Le Mans en [train] pour les fêtes, avec ma fille de 3ans 6 mois, un VTT, une charette enfant et bagages (fontes, sac rendonneur,...) ce que j'ai déja comme équipement, encore à éttofer

Je suis en plein préparatif et je cours pour réussir à tout plannifier et m'équiper pour le 30/12, c'est short quand même non?
D'autant plus que je souhaite profiter de l'occasion d'être sortie des sentiers battus et d'y rester pour quelques temps et hiberner dans des écovillages ou autres communaités comme les Oasis de Pierre Rhabi, passer à une vie autonome et pour le bien tous.
Bref, c'est ici, que j'ai déjà une question: croyez-vous qu'il va neiger? A partir de
Le Mans je peux descendre vers Anger où j'ai repérer qqs refuges, ce n'est pas tres long et je souhaite rouler un peu sans trop exagérer avec le froid et de toute façon me poser quelques part en attendant le beau temps pour me déplacer.
Qu'est-qui est moins valoné entre l'ouest et l'est de la
France, j'hésite quant à la direction à suivre, tant tout est beau et tant à visiter, autant me rendre la tâche encore le plus agréblement possible

Une question de train, lorsque je suis allée me renseigner pour le transport des vélos, on m'a dit que je devais emballer mon vélo démonté des roues, est-ce vrai? Dans une valise ou carton pour ne pas payer un supplément, parrait-il, et rien n'est prévu pour les vélos.
Sinon, où puis-je trouver des cartes de pistes cyclables de
France,
Belgique. Que conseillez-vous comme gps ou autres équipement indispensables...
Voila en gros, mes questions prioritaires et d'autres vous serons partagées en tant ultimes, chaques choses en son temps....
Toute infos, conseils, techniques, lieux, pistes de réfléxions tout est bienvenue! Merci!