salut ziplok!!
je pense que ton parcours va tres bien avec ton temp de voyage c'est deja un bon debut!!!
mon voyage a
quito date de qulque année, la monaie en
equateur et le dollars, mais les prix sont convenables!
un repas te couteras sur les marché environ deux dollars,
peute etre attendre un peu que l'estomac se fasse!!!!!!!!!!!!!
ensuite c'est comme partout il y en a, a tout les prix...pour les hotel conter environ dix dollars un chambre a deux personne, je me souviens avoir payé deux dollars une tres belle chambre a
otavalo (pas loin de
quito, le marché a ne pas ma, quer).donc disons 3 dollars par repas simple et 10dollars la chambre, on parle bien premier prix!!!!
faire attention a
guayaquil, ville assez "chaude" comme toutes les villes de la cote et egalement au
perou.
Je suis aller au
perou cette année 2009....les prix sont a peu pret les memes, un repas au marché 5 soles, un petit resto 15 soles soit 3.5 euros;ensuite ca grimpe.....les hotels premier prix sans douche ni toilette on peut trouver pour 10 15 soles, avec douche et toilette en moyenne 25 30 soles (1 euro=4 soles en gros), les trajets de bus sont entre 20et 50soles evidement suivant les etapes et la compagnie choisie, mais c'est jamais tres cher a part les periodes de fetes ou jour ferié ou les bus sont pris d'assaut et les prix peuvent triplé!
en
bolivie...le paradis pour les petits budget ET QUEL PAYS MAGNIFIQUE, tu divise tout par deux par rapport au
perou.....
et chilie que je connais moins bien un peu plus cher que le
perou..
en resumé avec un budget de 30 euros par jour, tu fais une bonne nuit trois bon repas... un petit café des clopes pour les fumeurs inka kola compris sns probleme....ensuite il y a tout ce qui est "touristique" (musée excursion....) qui flambe les budgets, c'est aussi un point a etudier pour bien cadrer sont budget!
si tu veux plus de details sur certains points de ton trajet, comme je vois que tu veux passer du temp au
perou, pas de soucis!!
bon voyage