Bonjour,
j'ai voyagé au
Vietnam en 2005, je suis arrivée à
Hanoï et je suis descendue jusqu'à
Ho Chi Minh pour reprendre l'avion à cet endroit.J'ai voyagé en individuel, sac à dos et c'est assez pratique.En fait vous pouvez vous rendre par vous-même vers les villes principales et ensuite il y a plein d'agences pour faire des petits circuits organisés de quelques heures à quelques jours.Par exemple, quand vous etes à
Hanoï vous pouvez réserver directement sur place un tour organisé pour visiter la
baie d'Along, c'est beaucoup plus pratique que par soi même.Ensuite pour aller dans le nord du pays il y a un très bon trafic ferroviaire et vous pouvez de nouveau choisir si vous préférer visiter seuls ou prendre une excursion à la journée.Pareil pour le sud où vous pouvez organiser un tour de quelques jours vers le
Mékong au départ de
Ho Chi Minh.En plus bien souvent l hotel où vous êtes accepte de garder vos bagages jusqu'à votre retour sans problème.
De l'aéroport prenez un taxi pour vous rendre directement à votre adresse, par contre négociez bien le prix et faites attention si le chauffeur met le compteur car parfois il tourne bien plus vite que prévu.Il n'y a pas grand monde qui parle francais ou juste quelques mots.En tout cas c'est un pays tranquille où vous pouvez vous sentir en sécurité.
J'espère avoir pu vous aider un peu...