Bonjour,
1) Connaissez-vous un hotel pas trop cher ou on parle francais a Honoi
Très dificille de trouver les hotels francophone pas trop cher a
Hanoi. Si non, vous pouvez contacter Mme Huong (francophone) de Parfum d'automne, elle a une maison d'hotel, mais cette maison est loin a la vielle ville et difficile a la trouver. Il y a une autre maison d'hotel de Mme Hai ly (hailydichoi1@gmail.com) 4 km de la vielle ville, a cote du Fleuve rouge, belle jardin avec des belles fleurs....
2) Je cherche également une agence pour une croisière de deux jours, pas trop cher (parlant francais également)
L’agence Oriental bridge a des jonques privées. Mais le prix est un peu haut (pour la jonque privée). Hors de ça, il y a que des jonques collectives avec le prix pas très cher et guide anglophone.
3) J'aimerai visiter la
baie d'Halong terrestre ou aller ?
Le moins cher est le tour collective 1 journée de
Hanoi, prix 18-25$
Si vous souhaitez plus de jours, Où vous pouvez vous débrouiller avec les transports et demande des tours sur place.
- Bus public
Hanoï-Ninh Binh : toutes les ½ h et cadeau (45 000 dong), 2h de route moche et encombrée (vous êtes sur la Mandarine), puis mototaxi station-Tam Coc (6 km – 30 000 dong).
- Train
Hanoï-Ninh Binh : horaires peu pratique. Je vous signale que si vous faites
Hanoï-Hué, vous pouvez passer 1 ou 2 jours à Tam Coc et prendre ensuite le train de Hué à Ninh Binh. Horaire : 14h30 et 22h20.
- Jeep avec chauffeur : environ $70 par jour mais on ne l’utilise que très peu sur place, donc, à faire si vous voulez faire la boucle
Hanoï-Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem ou si vous continuez sur
Mai Chau.
4) Il y a-t-il un aéroport a Hué ou
Danang, j'aimerai visité les deux mais je ne sais par quelle ville commencé en venant de
HanoiHue d’abord de Ninh Binh en train de nuit ou avion de
Hanoi.
5)
Dalat est-elle une ville a voir si oui quoi (j'ai lu qu'il y avait de très belles chutes) pouvez-vous me dire les plus belles et comment y aller
Dalat, bien pour les couples en voyage de noce.
Les chutes ne sont pas vraiment exceptionnelles.
6) J'ai lu qu'il y avait un moyen facile de se déplacer "OPEN TOUR" est-ce une agence et est-elle fiable, parle t-on français.
Pour le tour sac a dos, c’est fiable !
7) Il y a-t-il un train de
Danang vers Nha-Trang si oui combien d'heure de trajet et ou faut-il le prendre ainsi que le prix si possible.
Plus que 10 heures, acheter le billet à la gare ou d’une agence de voyage a
Da nang.
Sophie.