D'où viennent tes photos ?
De moi, voyons

je ne pense pas que l'on puisse "s'introduire" chez les gens aussi facilement que tu ne l'as fait (quel dômmage de ne pouvoir partager un repas et quelques mots)
ça ce sont des racontars qui disent n'importe quoi sur le
VietNam, et c'est repris de forum en forum. Les vietnamiens sont très accueillants et libres d'inviter qui que ce soit chez eux. La seule chose qu'ils ont peur, c'est ne pas pouvoir offrir le confort dont vous êtes habitués chez vous.
Les autorités, soucieuses de la réputation auprès des touristes, apportent un soutien et une aide de formation dans les villages de Sapa, afin de respecter l'hygiène et un cadre acceptable et offrir le meilleur confort possible.
Il existe d'autres types d'hébergement, inaccessibles aux touristes, car non soumis à des normes de confort international et donc non soumis à des taxes, et empruntés uniquement par les voyageurs locaux.
Si vous souhaitez partager un repas, vous n'avez qu'à le demander avec un dialogue des signes. Si les gens n'ont vraiment rien de disponible, ils vous indiqueront un petit restaurant. Rien de vous empêche d'inviter les gens à venir partager le repas avec vous. Sachez qu'au
VietNam, celui qui invite paie pour tout le monde, mais au prix que ça coute, vous ne serez pas ruiné. Par contre, je suis sur d'une chose, vous ne repartez qu'avec un souvenir que l'on tient à vous offrir.