Bonjour,
Je ne suis pas à même de répondre à toutes vos questions, mais seulement aux principales :
D'abord, à quelle date pensez-vous venir au
Vietnam ? ceci est important car le Têt tombe le 2 février cette année et c'est une période où les transports et les hôtels sont pleins - il y a une grande migration dans le pays et il va vous être difficile de visiter tout ce que l'on visite facilement habituellement :
Vous parlez du 15 ? - si vous arrivez après cette date, vous trouverez encore certainement quelques soucis car l'activité ne reprend pas immédiatement après les Fêtes les Vietnamiens désertent les grandes villes quelque temps pour aller dans leur famille ou en vacances -
Pour le climat, au Nord, vers le 15 février, c'est frais ! ça peut être ensoleillé, on n'est pas noyé dans la brume, mais enfin ce n'est tout de même pas le printemps

Si vous allez voir la
Baie d'Ha-Long, vous avez une chance sur deux de la voir sous le soleil et avec un ciel tout bleu - il faut le savoir - pour y aller, le mieux est de prendre une excursion par une agence : il y en aura certainement d'ouvertes, style sinh café ou autres - ce n'est pas fort cher - vous pouvez prendre ce tour sur une journée seulement, mais c'est la course surtout avec des enfants, - le mieux serait d'étaler ça sur 2, voire 3 jours - demandez aux agences leurs programmes - vous pouvez également leur demander d'autres lieux : la Pagode des Parfums, Tam Coc (la
baie d'Ha long terrestre) et puis tout
Hanoi à visiter à pied c'est aussi quelque chose de très intéressant (dans la mesure, je le répète, où l'activité aura repris.)
Pour le paludisme, pas de souci, ce n'est pas la saison et d'ailleurs là où vous pensez aller, il n'y a pas de paludisme, -
Pour les hôtels, il y en a autant que vous voulez, avec chambre familiale - je peux vous citer deux que je connais : l'Ocean Tour sur Han Non, le Memory hôtel sur Bat Dan à
Hanoi - très propres, accueil agréable, tout confort - font aussi des excursions si vous voulez vous simplifier la vie -
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo -