|  |  |
 | | | | Famillecyn · 30 juin 2010 à 16:43 12 messages · 8 participants · 2 677 affichages | | | | 30 juin 2010 à 16:43 Voyage Vietnam- Thaïlande: veste en polaire préférable? Message 1 de 12 · 2 620 affichages · Partager Je sais que le sujet "météo et température" a été traité maintes et maintes fois, et je sais très bien à quoi m'attendre. Ma question se pose plutôt pour les lieux publics et les trains et bus climatisés. Avons-nous besoin de veste en polartech (polar mince) ou pas? Je sais que certains me diront que je n'ai qu'à en acheter sur place au besoin, mais tant qu'à en utiliser, je préfère apporter les nôtres. Lors d'un précédent voyage en Égypte, j'avais lu que les bus et trains étaient trop climatisés et nous avions emportés nos vestes en gros polar! Un mois a transporter 5 grosses vestes (nous voyageons avec nos 3 enfants) que nous n 'avons pas utilisées une seule fois! Je ne veux pas faire la même erreur cette fois-ci. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Non pas besoin même s'il fait parfois "frais" dans le centres commerciaux. Ne faites donc pas la même "erreur" | | | C'est une grosse différence avec l'extérieur, mais en général les lieux climatisés sont à 20/22°. Même si on n'a pas l'habitude, une simple veste saharienne suffit. Avant de partir, faites un test au rayon yaourts de votre supermarché préféré. | | | oui pour les bus long distances  , train frigorifique  et banques congélateurs  , le reste non, 
mieux prévenir que claquer des dents, (proverbe thaïe) | | | Une petite veste (un petit pull léger, un sweat ou une chemise manche longue) suffit, de la a s'embarasser de polaires que l'on utilisera au pire qu'une ou deux fois  Mieux vaut un petit rhume léger qu'un lourd sac a transporter (proverbe Lao) | | | heeeee tu parle pour toi..  ... qui est couvert de poils, nous les homosapiens, on chante avec les dents toute la nuit dans un bus longe distances, et on rêve de POLAIRE !!!!!!!!! ceux qui ont l'expérience, les thaïes sont super gentil a vous donner LA couverture, mais La couverture fait 40 cent sur 40,  alors on passe la nuit rêver de POLAIRE !! | | | oui pour les bus long distances  , train frigorifique  et banques congélateurs  , le reste non, 
mieux prévenir que claquer des dents, (proverbe thaïe)
C'est pourquoi les bus longue distance ont des couvertures, et les banques ont toujours de la fraîche. | | | Ma question se pose plutôt pour les lieux publics et les trains et bus climatisés. Avons-nous besoin de veste en polartech (polar mince) ou pas?
Il manque la question subsidiaire  : quel mois de l'année?
En Janvier, le Nord de la Thailande comme le Nord du ViêtNam, il fait frisquet.
Dans les bus couchettes ou trains au ViêtNam, on vous fournit toujours une couverture, mais on aimerait quand même avoir un petit polaire en plus quand même. | | | Je confirme que dans certains bus de nuit (j'ai en mémoire un trajet Bangkok- ChiangMai), il fait TRÈS froid. Nous avions littéralement mis sur nous tous les vêtements que nous avions dans nos bagages (pas grand chose...), et il faisait encore froid. Des gens dormaient dans des sacs de couchage, certains avaient mis leurs manteaux-bonnets (aucune couverture n'était fournie). Les autres voyageurs ont demandé au chauffeur de baisser la clim, mais il a refusé. C'était vraiment glacial.
Une solution peut être un sarong, qui servira dans un bus comme couverture, sur la plage comme serviette, etc. Avec un chandail à manches longues, un pantalon et des chaussettes (car c'est terrible d'avoir les pieds gelés pendant 10 heures), ça devrait aller. | | | Merci à tous pour vos conseils...qui sont plutôt partagés! Nous partons dans 4 jours et terminons nos bagages ce soir. Je crois que c'est l'espace restant qui déterminera si nous les apporterons ou pas, quitte à n'apporter que les vestes des enfants. | | | Concernant la clim dans le bus ou train, on peut demander au conducteur / contrôleur de le réduire, idéalement à 25° pour la nuit. | Discussions similaires sur le Vietnam et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |