Bonjour,
je pars au
Perou le 20 avril.
Voici mon itinéraire:
- Vendredi 20 Avril : Arrivée
Lima- Samedi 21 Avril : Visite
Lima + Depart
Nazca- Dimanche 22 Avril : Survol
Nazca + Depart
Arequipa- Lundi 23 Avril : Visite
Arequipa- Mardi 24 Avril : Visite
Arequipa- Mercredi 25 Avril : Depart pour le colca
- Jeudi 26 Avril : Cañon de colca
- Vendredi 27 Avril : Depart pour le
lac titicaca de Chivay
- Samedi 28 Avril :
Lac Titicaca- Dimanche 29 Avril :
Lac Titicaca- Lundi 30 Avril : Depart
Cuzco- Mardi 01 Mai : Visite
Cuzco- Mercredi 02 Mai : Visite
Cuzco- Jeudi 03 Mai : Visite des 4 sites autour de
cuzco- Vendredi 04 mai : Visite
Pisac- Samedi 05 Mai : Visite Chinchero, Maras, Moray et urubamba
- Dimanche 06 mai : Visite ollay +train + aprem au macchu
- Lundi 07 Mai : Wayna Picchu et
Machu Picchu + retour
cuzco- Mardi 08 mai : Vol pour
Lima- Mercredi 09 Mai : Visite
Lima centre + musées (notamment or, Larco)
- Jeudi 10 mai : Visite Pachacamac
- Vendredi 11 Mai : Retour en
France
J'ai quelques interrogations par rapport à cela, et besoin de vos conseils.
1 - Dois je réserver sur le site de cruz del sur mon billet pour
Nazca et
Arequipa, ou puis je le voir le jour même sur place ? Dois t-on etre longtemps à l'avance avant le depart à la gare routiere ? La reservation par le site elle est fiable ?
2 - Pour
nazca, comme je vais arriver dans la nuit, connaissez vous un logement ou la personne pourrait venir me prendre a la gare routière ?
3 - Quelle compagnie me conseillez vous pour le survol ??
4 - Par rapport a mon planning que me conseillez vous pour le cañon du colca, que je puisse faire ??
5 - Quelles sont les compagnies de bus qui partent de chivay pour rejoindre
Puno ? Dois je reserver à l'avance ?
6 - J'essaie de réserver ma visite pour le macchu sur le site mais j'ai un peu de mal.
Je souhaite réserver pour l'apres midi du 06 mai et la journée du 7 mai avec l’ascension du Wayna. Si j'ai bien compris, je dois faire 2 achats différents, on ne peut pas les cumuler sur le même achat ? On est obligé de choisir l'heure de l’ascension du Wayna ? Sachant que je veux faire des photos au lever du soleil, mieux vaut que je fasse le groupe 2, celui de 10h ? Pour confirmer la réservation, ils demandent l'adresse, doit on mettre l'adresse du passeport, sachant que depuis je ne vis plus a cette adresse ??
7 - Ma dernière question, c'est Perurail, je ne comprends pas comment faire les réservations.
Je souhaiterai réserver par train le dimanche 06 mai, vers midi, depuis ollantay (sagit il de la vallée sacrée ?? car le nom de la station n'est pas indiqué). Je souhaiterais faire des photos durant le trajet. Me conseillez vous le vistadome ? Y a il un endroit au fond du train où l'on se trouve sur une plate forme et non à l'interieur, afin de ne pas faire que des photos a travers la vitre ?
Je souhaite faire le retour le lendemain soir, après la fermeture du site, quel est le train le moins cher ?
Merci pour vos avis, conseil et pour votre aide