Bonjour,
C'est mon 1er message sur ce sympatique forum.
Je suis un français qui vit en Afrique depuis 18 ans. Actuellement, je réside au Mali.
Comme j'ai du temps disponible en octobre et novembre, je vais retourner en
France pour acheter une berline (merco ou japonaise) pour la ramener au Mali afin de remplacer la saxo pourrie et trop souvent en panne qui sert au transport de mes enfants. ça fait longtemps que j'avais envie de faire la descente mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Mes parents vont en profiter pour m'accompagner. On va faire cela tranquillement en environ 20 jours.
Au niveau du parcours, je me posais la question s'il valait mieux sortir de
Mauritanie à
Rosso et prendre la route de la vallée du Fleuve pour rejoindre Kayes au Mali ou plutôt prendre la route de l'espoir pour rejoindre directement le Mali.
J'ai véçu quelques années en
Mauritanie et au
Sénégal mais je ne suis allé sur la route de la vallée du fleuve que jusqu'à
Podor à l'époque et sur la route de l'espoir que pour aller dans le Tagant.
Quel est selon vous la route la plus sympa à prendre compte tenu que nous sommes en berline. Je crois savoir que par le
Sénégal, ce n'est que de la bonne route. Par la route de l'espoir, y at'il encore des portions de pistes et si oui est ce que c'est ok même si on sera peu après la fin de la saison des pluies ?
Enfin, compte tenu des coûts des occasions en
France et le fait que je cherche une voiture climatisée en bon état pour un budget modeste (max 3.000 €), je pense que j'aurais une voiture essence. y a t'il des pompes essence le long de la route de l'espoir. A l'époque (début des années 2000) quand j'habitais en
Mauritanie, ça pouvait être un problème.
Merci d'avance pour vos conseils
Antoine