bonjour,
nous partons en famille au
Yucatan le mois prochain.
si vous pouvez m'aider à le préparer en répondant à mes questions...
** Je dors à
cancun puis à
Valladolid.
entre les 2 j'hésite :
départ vers
Valladolid (2h de route, 155km)
J’hésite entre 2 options :
1e option : en passant d'abord à la cénote ; (dans certains on me dit qu’on peut faire de la tyrolienne, en connaissez-vous ? Xcan est sympa ?) puis visiter le site de Ek Balam puis départ vers
Valladolid (combien de temps faut il y prévoir ? ce n’est pas une grande ville je crois ? si nous y arrivons en soirée cela suffit ?
2e option :
Rio Lagartos ; balade en bateau pour découvrir les flamants, pélicans, le lac rose,... faut il pré réserver ou peut on réserver sur place ? est ce la bonne saison?
Puis départ vers
Valladolid. Il y a des cénotes à Valadolid à priori, les conseillez vous ? lequels (jai vu Zaci, Dzitnup, Xkeken, Xcanche... ?
J’hésite car c’est loin, mais ça a l’air sympa ! et Ek Balam j’ai peur que ca fasse trop de sites (avec Chichen Iza,
Uxmal,
tulum,... j’ai peur que les enfants s’en lassent !
** j'ai entendu parler d'une mangrove pas trop loin de
merida ou on peut fairedu kayak ca vous parle?
** l'arret à l'hacienda Sotuta de Peon vaut le coup ?
** Durant le séjour à
Mérida, j’hésite à aller à
Celestun ? est ce un peu le meme type de paysages et faune que
Rio Lagartos ? lequel préconisez vous plutôt entre les 2 ?
** quels cénotes conseillez vous? quelles sont les différences?
merci beaucoup pour votre aide!
Valérie