| Voyager à 16 ans: idées? 4n0nym3 · 8 janvier 2013 à 18:59 6 messages · 3 participants · 1 407 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 18:59 Voyager à 16 ans: idées? Message 1 de 6 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 16 ans et une grande soif de voyager cette année (grande vacances) pour rencontrer d'autres jeunes et me rendre utile. Mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire donc si vous avez des idées, un grand merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4n0nym3 · 8 janvier 2013 à 19:32 Re: Voyager à 16 ans: idées? Message 2 de 6 · 1 387 affichages · Partager Est-ce que tu as des endroits déjà en tête ? Est-ce seulement pour voyager ou vraiment travailler ? Je sais que par exemple dans l'Ouest Canadien, il existe des programmes pour aller travailler sur des fermes ou dans des champs. Ça te permet de voyager et de rencontrer d'autres gens. | | | À: Leb19 · 8 janvier 2013 à 19:49 Re: Voyager à 16 ans: idées? Message 3 de 6 · 1 377 affichages · Partager Oui, canada, usa, australie (pays anglosaxon), pour voyager surtout mais si c'est travailler avec d'autres jeunes ça me va :)
Je sais que par exemple dans l'Ouest Canadien, il existe des programmes pour aller travailler sur des fermes ou dans des champs. Ça te permet de voyager et de rencontrer d'autres gens.
Exactement ça en gros, je vais me renseigner ! merci
Si vous connaissez d'autres endroits :) | | | À: 4n0nym3 · 22 janvier 2013 à 22:42 Re: Voyager à 16 ans: idées? Message 4 de 6 · 1 310 affichages · Partager Allo François,
Si travailler rencontre tes préférences, vérifie ce site où il y a plus d'une opportunité.
Bonne préparation ! | | | À: Spoko · 24 janvier 2013 à 19:51 Re: Voyager à 16 ans: idées? Message 5 de 6 · 1 288 affichages · Partager J'ai fouillé un peu partout mais c'est toujours pour les plus de 18 ans.... Vous connaissez un organisme pour les mineurs ?
Un grand merci :) | | | À: 4n0nym3 · 24 janvier 2013 à 20:22 Re: Voyager à 16 ans: idées? Message 6 de 6 · 1 284 affichages · Partager Même en étant passé par ce site: www.workaway.info/index-fr.html
Sinon, écris et demande leur des suggestion. Avec un peu de chance... 
J'ai déjà contacté cette personne pour un échange Québec- France
Office Française de l’Immigration et de l’Intégration. envoie d’un mail à l’attention de Patricia, à : ‘‘ quebec@ofiicanada.ca’’
Internet fourmille d'organisme.  ...qui acceptent les mineurs...sur terre 
Spoko | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |