Bonjour,
"Investir sur soi-même", ainsi que toutes ses réponses sur le bien-être, le développement personnel, la pensée positive, l'évolution... s'apparentent à une certaine philosophie et façon de vivre. (Sophrologie, pratiques Zen etc.)
Je ne conteste pas ces pratiques en vogue, ni leurs bienfaits.
Par contre, désolée si je me trompe Mbocquin, mais je n'adhère pas du tout à tes messages, ni à ton site qui comme je l'ai dit me ferait plutôt fuir. (A tel point que je me refuse à cliquer sur tes videos...)
Ni au fait de ce 1er message (après 4 ans d'inscription sur VF) au titre un peu trompeur, qui me fait aussi penser à un message intéressé... une pub pour cliquer sur tes liens par exemple, comme Kola l'a exprimé, ou à te faire connaître.
Ces messages sont sans aucun doute sincères quant à ton histoire personnelle, mais mettent légèrement mal à l'aise comme certains l'ont dit, laissent sceptiques ou font sourire par le ton employé, le blabla, les formules toutes faites, une forme d'endoctrinement...
Cette recherche du bien-être, tout ce que tu exprimes et qui transpire de tes messages est quelque chose de personnel, une (re)découverte de soi, un besoin d'être avant tout, de valorisation, qui pour moi n'a pas grand-chose à faire sur un forum de voyage... (malgré le titre nous faisant croire que l'on va parler voyage.)
Le bien-être s'apprend, soit tout seul, en lisant des livres, soit avec un coach...
N'est-ce pas la clé de ton message ?
Le coaching non pas désintéressé, mais qui t'apportera des revenus pour changer de vie ?
Comment veux-tu partager une expérience de changement de vie à propos de ce voyage au
Maroc qui n'a pas encore eu lieu ? On imagine qu'il y sera davantage question de toi que de parler de ce pays... et que tu en feras un second (ou 3ème ?) livre.