Merci pour l'explication de ton point de vue. Je le comprends.
De mon côté, je pense que la pensée est un choix.
J'ai le choix de penser que je ne vais pas écrire de livre, j'ai le choix de penser que je vais écrire un livre et faire en sorte qu'il passe inaperçu et ne se vende pas et j'ai le choix de penser que je vais écrire un livre et que je vais en faire un best-seller pour qu'il inspire le maximum de personne.
Ce que je pense est à la source de ce que je vais créer dans ma vie. Enfin, c'est ce que je pense.
En même temps, je suis détachée du résultat. Ce qui m'intéresse est "être" et "faire".
Etre auteur (être), écrire un livre et le publier. (faire). Arriver au bout de ce processus est ce qui m'intéresse.
Je l'ai fait une fois déjà, à moindre échelle. Je peux aller plus loin maintenant que j'ai une première expérience en la matière.
Je suis sur ce forum de voyage car à partir du 29 août prochain, j'associe deux de mes passions : le voyage et le développement personnel.
Côté voyage, c'est une première pour moi de partir 8 mois, de plus sans savoir où je vais me fixer (ou pas) à l'issue (et en démissionnant de mon emploi).
C'est vraiment une première et peut-être quelqu'un à déjà vécu cette expérience.
Je serai enchantée d'entrer à son contact pour pouvoir échanger sur ce sujet.
Et si personne ne l'a fait, cela peut être intéressant de laisser une trace de mon expérience pour les personnes intéressées.
Très belle journée.