|  |  |
 | | | | Voyager l'Albanie en voiture de tourisme Dominit · 30 juin 2009 à 22:21 20 messages · 9 participants · 4 834 affichages | | | | 30 juin 2009 à 22:21 Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 1 de 20 · 4 767 affichages · Partager Nous partons le 20 juillet en Albanie avec notre voiture personnelle (qui n'est pas un 4/4. Quelques questions se posent à nous. 1) le permis international es-il indispensable (conseillé par le lonely planet ed. 2009 sur les Balkans) 2) Est-il possible d'aller jusqu'à Theth sans 4/4 ? ainsi que Bajram Curri et Valbonna ? 3) Y a t-il des parkings gardés dans les villes ? peut-on laisser sans surveillance et sans risque une voiture chargée (sacs, matériel de camping) pendant la journée sans risque, le temps de visiter la ville ? 4) Les passages de frontières sont-ils longs ? Monténéro/ Albanie, Montenegro/ Bosnie, Montenegro/ Croatie ?
Merci pour vos conseils. Dominique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dominit · 2 juillet 2009 à 8:37 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 2 de 20 · 4 724 affichages · Partager bonjour, petite reponse rapide pour permis on ne m'a jamais demande l'international pour l' albaniesinon voir mes notes et photos +infos pratiques sur site bonne préparation | | | À: Dominit · 2 juillet 2009 à 13:48 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 3 de 20 · 4 704 affichages · Partager Bonjour,
1)Le permis français ou européen peut très bien faire l'affaire. A chaque fois je fais voir que le permis français et je n'ai jamais eu de soucis.
2)Voiture de Tourisme a Theth? Ce n'est pas possible. A Valbona? je ne pense pas. Bajram Curri (ou Tropoja) la route est goudronnée malgré quelques trous commme dans la majorité des routes en Albanie appart les grands axes qui relient les grandes villes vers la capitale.
3)Dans toutes les villes il y a des parking gardés. Si non laisser sa voiture sans surveillance la journée. Cela dépend ou et combien de temps. Pour Shkodra, Tirana, Pogradec, Puke, et les petites villes dans les places ou il y du monde qui passent je n'ai jamais eu de soucis. Je ne pourrais pas vous le dire pour Bajram Curr. Si vous le laisser à coté du resto ou vous aller manger ou vous vez manger il peuvent vous le garder pour qq heures.
4) Les passages de frontières Monténégro- Albanie peuvent prendre un peu de temps aux heures de pointe (surtout vers midi). Croatie- Monténégro il faut calculer une petite demi heure en sens inverse au heures de pointe autour de 45 minutes.
Monténégro- Bosnie, je ne sai pas. Mais à Neum qui est dans la route côtiére entre Split et Dubrovnik, c'est très rapide.
J'espère que ça ira! | | | À: Gilpema · 2 juillet 2009 à 16:08 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 4 de 20 · 4 693 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements. Donc nous ne ferons pas faire des passeports internationaux. 'est plus simple ainsi ! Dominique | | | À: Dominit · 2 juillet 2009 à 18:22 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 5 de 20 · 4 686 affichages · Partager Donc nous ne ferons pas faire des passeports internationaux
Permis non, passseport oui. | | | À: Thierry01 · 2 juillet 2009 à 18:25 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 6 de 20 · 4 686 affichages · Partager passseport oui.
Je croyais que l' Albanie acceptait la CNi désormais.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 19:08 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 7 de 20 · 4 682 affichages · Partager Oui le Carte nationale d'identité suffit pour entrer en Albanie. Mais ça embête les policiers à la Frontière parce qu'il ne peuvent pas mettre le tampon sur le CNI mais ça marche. | | | À: Gilpema · 4 juillet 2009 à 17:05 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 8 de 20 · 4 640 affichages · Partager Salut à tous,
1- Evitez d'y aller juste avec votre Carte d'identité, ça embete les flics! Le passeport c'est le mieux. 2- Je confirme pas besoin de permis international. 3- Pour les Frontières coté albanaise vous n'aurez pas beaucoup de contrôles. Peut être une taxe de 10€ pour des sejours de plus de 30 jours mais c'est tout. | | | À: Eri76 · 4 juillet 2009 à 17:08 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 9 de 20 · 4 639 affichages · Partager Bonjour,
Evitez d'y aller juste avec votre Carte d'identité, ça embete les flics!
Et... C'est grave ? 
Peut être une taxe de 10€ pour des sejours de plus de 30 jours mais c'est tout.
La taxe d'entrée n'existe plus ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 22:22 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 10 de 20 · 4 603 affichages · Partager Le CI embête les flics de la frontière car ils ont la consigne de mettre le tampon sur le passeport, mais je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à vous renvoyer.
Il faut bien comprendre qu'un passeport est un documment indispensable pour voyager en dehors de l'Union Européenne, un CI française n'a aucune valeur en dehors de EU.
Autre précision pour voyager en voiture en Albanie : en cas d'accident ou simple accrochage il n'existe pas de Constat à l'amiable : là-bas on appèle la Police d'office pour faire le constat. Ce n'est pas plus mal...... Je ne connais pas le N° de tel mais c'est le genre de choses à prévoir pour voyager en sérénité. | | | À: Eri76 · 6 juillet 2009 à 6:32 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 11 de 20 · 4 497 affichages · Partager Bonjour,
Le CI embête les flics de la frontière car ils ont la consigne de mettre le tampon sur le passeport, mais je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à vous renvoyer.
Qu'ils mettent le tampon sur un papier séparé.
Il faut bien comprendre qu'un passeport est un documment indispensable pour voyager en dehors de l'Union Européenne, un CI française n'a aucune valeur en dehors de EU.
Elle permet quand même d'aller dans la plupart des pays de l'EUrope hors UE, Suisse, Norvège, islande, Montenegro, Croatie, Macédoine, BiH, en Egypte, en Turquie etc.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 8:03 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 12 de 20 · 4 495 affichages · Partager Plus de taxe d'entrée. En théorie, pour les citoyens de l'UE, c'est 1€ mais non réclamé... Michel | | | À: Dominit · 15 juillet 2009 à 22:34 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 13 de 20 · 4 366 affichages · Partager Bonjour
Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Albanie
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
Me manquant la pièce de 10, 20 et 100 lekes, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE | | | À: Alainpm · 16 juillet 2009 à 14:30 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 14 de 20 · 4 347 affichages · Partager D'accord, Alain. Je vous rapporterai les pièces demandées. Nous rentrons vers le 20 août. je vous les enverrai alors.
Bien amicalement, Dominique | | | À: Dominit · 17 juillet 2009 à 16:27 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 15 de 20 · 4 320 affichages · Partager Petite précision pour la conduite en Albanie,
les Albanais conduisent en général très mal, les permis sont délivrés très facilement sans examens sérieux.
1- Attention aux dépassements hasardeux qu'ils font (à gauche, à droite n'importe). Roulez lentement. 2- Quand ils clacsonnent derrière cela veut dire "attention, je vais te doubler, écarte toi" c'est une coutume (pas le Code de la Route). 3- Au rond-points personne ne respecte les priorités, il faut passer très prudamment, disons que le plus rapide passe en premier. C'est la chose la plus énérvante. 4- Même en Albanie il y a des flics avec des radars mobiles dans les autoroutes, alors respectez les vitesses.
Heureusement, on ne conduit pas très vite en Albanie même si on pourrait avoir envie. Les routes ne sont pas comme en France et en plein été il y a souvent des bouchons. Sur les autoroutes vous pouvez aller tout au plus à 100km/h. | | | À: Dominit · 17 juillet 2009 à 18:24 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 16 de 20 · 4 304 affichages · Partager Bonjour je vous remercie vivement pour votre gentillesse, c'est super de bien vouloir compléter ma collection. Cordialement Alain | | | À: Eri76 · 18 juillet 2009 à 22:05 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 17 de 20 · 4 279 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils ! J'espère que nous reviendrons entiers...
Dominique | | | À: Alainpm · 27 août 2009 à 12:24 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 18 de 20 · 3 905 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je vous envoie dès aujourd'hui quelques leks par courrier postal. Notre voyage s'est bien passé. En vous souhaitant bonne réception de ce petit envoi. Amicalement, Dominique | | | À: Alainpm · 25 août 2010 à 16:28 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 19 de 20 · 3 405 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je collectionne les monnaies du monde entier.
Je reviens d' albanie et de macedoine, j'en ai ramené un stoc ! j'ai même pris des euros de st marin (en circulation) dans la petite republique d' italie.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en PV. | | | À: Dominit · 25 août 2010 à 16:30 Re: Voyager l' Albanie en voiture de tourisme Message 20 de 20 · 3 400 affichages · Partager Bonjour,
Quel itinéraire avez-vous choisi ?
Allez-vous mettre des photos ou un récit sur VF ?
Moi aussi je reviens d' Albanie. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 734 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | L'Albanie en 10 points | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |