Très interressant ces liens.
Comparé juste sur le métro, je trouve pas vraiment pertinent.
Bon en gros j'ai le même sentiment; c'est moins cher en
Thaïlande,
MAIS = le cours du baths

(1 euros = 52THB il y as 5 ans environs, aujourd'hui 37 et des poussieres)
Il faudra voyager roots ! ce qui amène à ne pas voyager de la même façon que le tourisme de masse, en gros, les stations balnéaire etc tu pourra y aller, mais faudra se serrer la ceinture aux niveaux des activitées, (tu trouvera toujours à manger bon marcher par contre) ce qui peut être dommage...
Les meilleurs prix des billets d'avion que tu pourrais trouver sont de
550 euros par exemple (avec escales),
pour le logement du gratuit (couchsurfing, woofing, helpx, ce qui peut être géniale)
à 10/15 euros pour ceux destiné aux backpacker à Bkk par exemple, pour quelque chose de correct, sur les iles tu peut trouver des bungalow et logement backpacker etc, mais pour rester dans les prix faudra resté un peut à l'écart, ce qui peut être très bien si tu cherche à évité celà et que tu n'est pas trop fétard...
le probleme avec la Thaïlande c'est que sa reste bon marché, mais tout est fait pour te faire dépensé etc, et aux final sa peut couté + cher que les pays de l'est de l'europe.
Par exemple
pour voyager aux 4 coins du pays tu peut prendre des bus... de 12 à un peut plus de 30 euros... pour économisé des billets d'avion de vols intérieurs 50 à + de 100 euros, et voyagé de nuit, économie d'hotels...
mais il faut avoir le temps, c'est toujours la même chose.
Admettons tu part 15 jours 600 euros de billet d'avion, 10 euros par nuité max, 6 à 8 euros de streetfood ou 7/11 par jour... sa c'est là base.
Donc 140 eu de logement max, 100 euros de street food... Ont est déjà à 840 euros. Reste 160 euros...
Le couchsurfing pourrait etre une bonne solution, peut importe le pays d'ailleurs, ont à tous entendu des gens dire la
thailande c'est géniale ont à dépenser que 300 euros... 300 euros d'argent de poche oui,
shopping etc à la descente de leurs bus...mais combien dans les tours operators et autres frais ? Ceux qui voyage en
Thaïlande comme moi savent que c'est bon marché par rapport à une semaine aux sky par exemple, ou sur la
cote d'azur, mais faut pas exagéré, 20 euros par jours de bouffe logement, moi je rajouterai 10 à 15 euros de + pour eventuel transport et visites, ont est déjà à 30/35 euros par jours, soit presque 1000 THB, pour un trip correct, en voyant du pays, ramené quelques souvenir, quelques activité visites, et être logé correct et pas aux mitard... etc
donc 35x15 = 525euros + 600 eu d'avion =1125, j'arrondi à 1200 eu, sur 15 jours sa passe, 1000 si tu fais du couchsurfing, helpx woofing ou autre. En outre va falloir passé du temps sur le net pour connaitre les bon plans, déjoué les petites arnaques et les prix pratiqués...
Les joies du back packing :)
Ps : le coca/fanta 33cl las bas je payais 40 THB (soit un peut plus d'un euros, comme à un distributeur en
France) partout il me semble...