C'est à croire que les gens ne lisent pas les réponses avant de te donner leurs conseils!!!
Bon garçon sera trop «lourd» pour le petit lit.....pas évident!!! Pour avoir voyagé à quelques reprises avec ma puce sur les genous je sais que ce n'est pas toujours facile..et en plus dans mon cas c'était pour à peine 4hres30!
Pour le repas effectivement, tu ne pourras pas baisser la tablette, moi je m'apportais une sandwich et plein de grignotines pour moi et bébé (raisins au yogourt, petit biscuit poisson, taisin couper en 2, compote de pomme individuelle, clémentine, froot loops/cherrios, barres granola, fruit to go, M&M bon tu vois le genre!). Je m'achetais une bouteille (liqueur/jus/eau) un coup passé les douanes comme ça quand je voulais boire je n'étais pas pris avec un verre dans une main et bébé dans l'autre.
Pour occuper bébé, j'avais apporté quelques nouveaux livres (de la bibilothèque municipale) que bébé ne connaissait pas, des petits jouets du magasin 1$, sa doudou, son verre à bec (les hotesses s feront un plaisir de te le remplir à volonté). J'avais mis sa musique préférée sur mon MP3 et j'avais acheté des écoueurs plus gros (pas DANS l'oreille tu sais les bons vieux qu'on avait?!) encore une fois au magasin 1$...bon j'avoue qu'elle ne trippait pas au début mais à la fin elle redemandait...alors, on sait jamais...chaque bébé est différent! Je te conseille beaucoup de couches et de serviettes humides (vue qu'il risque de boire beaucoup pendant le vol) et au mons 2 à 3 ensemble de rechange vue le long vol...en cas de petits accidents! Apporte aussi 2-3 sacs de plastique (épicerie) pour mettre le linge souillé.
Comme les autres disaient, si tu es chanceuse et que ton vol n'est pas plein, à ton enregistrement informe-toi et demande qu'on te bloque le siège à côté de toi comme ça bébé pourra s'assoeir un peu et tu pourras reposer tes jambes!!! Moi elle aimait se mettre debout alors j'avais pris le siège hublot et le central alors je laissais ma puce sur le bord de la fenêtre et elle ne se touvait pas à déranger l'autre personne dans le siège allée.
Je ne sais pas comment les gens sont sur les longs vols mais je peux te dire que dans la majorité des cas, les gens sont habituellement assez courtois quand ils nous voient seule avec un bébé...j'ai souvent eue des gens qui m'ont offert de la prendre ne serait-ce que pour quelques minutes ou pour me laisser aller à la toilette (pas baucoup de place hein?! peut être une bonne idée de t'habiller simple au cas où tu devrais ammener b.b. avec toi à la toilette!) La majorité des gens ont été très gentils et compréhensif à notre égard...et plus souvent qu'autrement j'étais à côté d'un homme........j'avais appréhendé mais j'avais mal jugé!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter, il me fera plaisir de t'aider!
Bon voyage.....et bon courage!