|  |  |
 | | | | | Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Jay974 · 20 juin 2010 à 0:00 25 messages · 12 participants · 12 315 affichages | | | | 20 juin 2010 à 0:00 Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 552 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, après une petite recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon problème. J'aimerais donc savoir s'il est possible de voyager avec un briquet (bob marley lol, emballé :s) dans le bagage à mains (en soute je ne préfère pas prendre le risque). Je précise que la compagnie c'est Air- France. Je pars de Paris vers l'île de la Réunion. C'est la deuxième fois que je prends l'avion, donc je stress un peu sur le contenu de mes bagages.
Merci,
Cordialement J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jay974 · 20 juin 2010 à 3:17 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 503 affichages · Partager Bonjour,
Tout ce qui peut mettre le feu est interdit en bagage à main, donc un briquet..... De même que les aérosols, les gels et liquides de plus de 100 ml, les objets coupants ou pointus. Je me suis fais confisquer une simple pince à épiler laissé par inadvertance dans une trousse de toilette | | | À: Jay974 · 20 juin 2010 à 8:19 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 437 affichages · Partager D'abord, ce n'est pas un problème AF, c'est un problème général de sécurité.
Donc pas de briquet dans la cabine, pas plus que dans la soute d'ailleurs mais tu peux toujours essayer, je ne vois pas en quoi il risque quelque chose dans la soute.................
Qu'a t il de spécial ce briquet ? | | | À: Jefcom33340 · 20 juin 2010 à 8:27 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 437 affichages · Partager Bonjour,
Sur de très nombreuses destinations et dans de très nombreux aéroports un simple briquet de poche ne pose pas de problème.
Michel | | | À: Chémoi · 20 juin 2010 à 8:33 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 430 affichages · Partager Bonjour,
L'interdiction des briquets simples - un seul - en bagage cabine - n'est en oeuvre sur Air France que pour la destination particulière que sont les Etats-Unis ; pas pour ailleurs. Donc pour la Réunion, c'est bon... C'est une sorte de Zippo, votre truc ? A quoi ressemble-t-il ?
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 9:37 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 413 affichages · Partager Chut mais quand je part au Mexique ou en Créte j'ai toujours une petite boite d'allumettes dans ma valise en soute car dans les appart hotel des fois il n'y en a pas et le lendemain pour le petit déj dur dur | | | À: Maruja46 · 20 juin 2010 à 10:08 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 402 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de les mettre en soute ; c'est en cabine que c'est le plus adapté ; et sauf à passer aux Etats-Unis ce n'est pas interdit.
Michel | | | À: Jay974 · 20 juin 2010 à 11:27 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 377 affichages · Partager je stress un peu sur le contenu de mes bagages.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de voyager avec un briquet (bob marley lol, emballé :s) dans le bagage à mains (en soute je ne préfère pas prendre le risque).
Salut, Tout ce stress pour 5€,90, il ne faut plus sniffer, misère de misère  ! | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 11:53 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 371 affichages · Partager Nous passons chacun avec un briquet dans le paquet de cigarettes lors de nos voyages aux USA (et autres) sans problème, je me demande si cette recommandation est encore valable-
J'ai oublié ma bouteille de coca dans mon sac en mai à San Francisco, même pas eu à la jeter, une fois ils te font enlever tes souliers, celle d'après non, quant au scan corporel, c'est un joyeux bordel à New York | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 16:54 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 330 affichages · Partager moi, briquet confisqué avant embarquement sur Jetairways, et je ne fume même pas ! une autre fois, des cartouches à siphon mises dans mes valises en soute, elles ont été détectées au scanner, et on m'a prié d'aller récupérer mon bagages avant embarquement et on me les a confisquées aussi. Après tout celà fait parti des objets interdits mais je ne pensais pas que ces mini cartouches puissent représenter un pb, quid des bombes de laque, mousse à raser, et autres produits alors ? Il paraît que même la lessive c'est interdit ! (hé oui, quand on vit à l'étranger, on a des petites manies pour son petit linge !) | | | À: Milou2008 · 20 juin 2010 à 16:56 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 034 affichages · Partager Bonjour,
moi, briquet confisqué avant embarquement sur Jetairways, et je ne fume même pas !
Tout à fait contestable...
des cartouches à siphon
Qu'est-ce que c'est ?... 
Il paraît que même la lessive c'est interdit !
Ah oui, toujours.
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 16:58 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 034 affichages · Partager siphon à crème frâiche, ou espumante si tu préfères. | | | À: Milou2008 · 20 juin 2010 à 17:03 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 028 affichages · Partager siphon à crème frâiche, ou espumante si tu préfères.
Je ne comprends pas mieux....   ... Une photo peut-être ?....
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 17:06 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 023 affichages · Partager des cartouches à siphon
Qu'est-ce que c'est ?... 
Salut, C'est pour la cuisine, par exemple pour la chantilly  ! Il y a du gaz dedans  ! | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 17:09 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 022 affichages · Partager grrrrrrrr tatra, tu n'entres pas souvent dans une cuisine, il s'agit du petit cousin des anciens siphons en eau gazeuse, utilisés aujourd'hui pour faire toutes sortes d'émulsions à base de crème fraiche, et servant de garniture à différents mets : ex : coquilles st jacques à l'espumante wasabi, ou gingembre, ou comcombre, ou vinaigre balsamique, !!! Non, pas de photos, mais si tu passes par chez moi, je peux te faire goûter de l'espumante au Maroilles si tu veux  ces siphons fonctionnent avec des mini cartouches de gaz. | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 17:09 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 982 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 20 juin 2010 à 17:12 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 977 affichages · Partager coquilles st jacques à l'espumante wasabi, ou gingembre, ou comcombre, ou vinaigre balsamique, !!!
Humm...j'adore  ! | | | À: Fayd · 20 juin 2010 à 17:16 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 973 affichages · Partager Je ne savais même pas que ça existait...... 
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2010 à 17:20 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 970 affichages · Partager tu vois, tu as appris quelque chose aujourd'hui, tu vas te sentir grandi ! | | | À: Milou2008 · 20 juin 2010 à 17:33 Re: Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 964 affichages · Partager tu vois, tu as appris quelque chose aujourd'hui, tu vas te sentir grandi ! 
Merci.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |