bonjour,
pour le chat, la durée du voyage avec un calmant, ça se passe très bien ! beaucoup déconseille "calmivette" (je ne sais plus comment cela s'écrit) mais je lui ai donné ça et il n'a pas été malade.
Juste des précautions à prendre quand tu lui donnes, surveilles le bien car il tombe très rapidement dans les choux.
le mien a voyagé avec nous en cabine dans un sac style cage mais pas une cage en dur trop chiante à caser sous le siège (enfin le nôtre a eu la chance d'avoir un siège vide)
il est peut-être possible de voyager avec les 2 en cabines, cela dépend de leur âge il me semble, renseigne-toi.
Pour le poids, 5kg, c'est normalement avec la cage. Le notre faisait un petit peu plus de 6kg avec sa cage et c'est passé sans soucis (Air austral).
pense surtout bien :
- aux papiers des chats : carnet de santé, vaccination obligatoire avant départ, sortie du territoire (tout fait par le véto)
- une alèse pour mettre sous les fesses du chat (demande au véto aussi) au cas où il aurait des fuites.
Attention, les chats doivent être pucés ou tatoués sinon pas de vol !
On a l'impression que ça fait beaucoup de choses à faire et penser, mais si tu as un bon véto, il s'occupera de tout.
tu auras juste à remplir une décharge avant le vol, histoire que s'il arrive quelque chose à l'animal, la compagnie ne sera pas responsable. Ils vont vérifiés aussi les papiers du chat et s'il est en cabine comme le notre, il va passé aux rayons comme tes bagages et tu pourras voir son petit squelette et sa puce si c'est la cas.
Pour notre vol, notre chat a été l'attraction à ce moment-là.
message de mon chat (d'appartement): la
Réunion, c'est chouette, plein de baboukes à croquer, chasses de margouillas assurées ! Pas vu que j'avais changer de continent à part que j'ai un peu plus chaud