|  |  |
 | | | | Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Galloisdeb · 3 février 2008 à 21:38 11 messages · 6 participants · 1 989 affichages | | | | 3 février 2008 à 21:38 Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 1 de 11 · 1 965 affichages · Partager Bonjour à tous, nous aimerions aller en Inde cet été avec nos enfants 5 et 2 ans.J'ai choisi l'Himachal Pradesh car je crois qu'il n'y a pas de risque de paludisme dans cette région et que la température est agréable.J'aimerai que ce soit agréable pour nous 4.Peut être que quelqu'un peut me parler plus précisemment de cette région?Merci d'avance.  Et VIVE LE VOYAGE!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Galloisdeb · 3 février 2008 à 23:05 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 2 de 11 · 1 953 affichages · Partager L'Himashal Pradesh est une très belle région mais je ne sais pas si tu aimes les trombes d'eau à longueur de journée ? Si oui, tu peux y aller en été car à cette saison mousson + Himalayas t'assureront un douche force 4 en permanence. | | | À: Stalingrad · 4 février 2008 à 7:51 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 3 de 11 · 1 943 affichages · Partager Hello, quand la mousson commence-t-elle à se retirer ? Nous avons prévu d'y arriver vers le 5 septembre. Isa | | | À: Galloisdeb · 4 février 2008 à 9:04 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 4 de 11 · 1 939 affichages · Partager Si tu veux éviter la pluie, il faut aller au Ladakh. Mais il ne pleut tout de même pas constamment l'été en Himachal Pradesh. Nous y avons passé une semaine en juillet en remontant doucement vers le Ladakh et nous avons eu de belles journées. | | | À: Lepiaf · 4 février 2008 à 10:16 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 5 de 11 · 1 923 affichages · Partager Je te remercie pour l'info et crois tu la région sympa pour les enfants?et au niveau santé quelles précautions à prendre?A bientôt j'espère. | | | À: Stalingrad · 4 février 2008 à 10:20 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 6 de 11 · 1 921 affichages · Partager J'aime beaucoup l'eau mais bon être constamment mouillé je ne suis pas sûre que ce soit mon truc!!!merci bien, je vais élargir mes recherche! | | | À: Galloisdeb · 4 février 2008 à 10:29 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 7 de 11 · 1 919 affichages · Partager et au niveau santé quelles précautions à prendre?
Rien de particulier sinon veiller à l'hygiène, comme par exemple se laver les mains au savon avant de manger. Prévoir une pharmacie étudiée pour les problèmes gastriques et intestinaux. L' Inde c'est tout de même spécial. De tous les pays d'Asie où nous sommes allés, c'est celui ou nous avons été le plus patraques, et personne n'y a échappé. Et pourtant, nous avons fait attention à ce que nous mangions. Nos deux garçons ont eu chacun une journée de fièvre sans autre symptôme. | | | À: Lepiaf · 4 février 2008 à 11:34 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 8 de 11 · 1 915 affichages · Partager je te remercie pour toutes ces infos, je dois dire que ça me dissuade pour l'instant, peut être plus tard, et surtout pas en pleine mousson.Mes enfants sont encore jeunes.Merci encore et bonne route! | | | À: Galloisdeb · 26 mars 2008 à 14:59 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 9 de 11 · 1 757 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons dans la même région cet été, avec nos enfants de 2 et 6 ans ! Le nord est facile pour voyager, même si les transports en montagne sont longs. Le seul inconvénient, c'est la mousson: certaines années la montagne est beaucoup dans le brouillard ou sous la pluie et boueuse... La dernière fois nous nous sommes réfugiés au Spiti, cette année aussi, mais je demande si c'est raisonnable pour les enfants l'altitude (3500 m) ? Sinon il y a 4 ans nous avion fait la côte SO ( Bombay- Kerala), c'était super pour notre fils de 2 ans et demi ! Emmenez un bon guide de voyage en tout cas pour être tranquilles. Cordialement, Julia | | | À: Zellidja · 27 mars 2008 à 11:12 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 10 de 11 · 1 747 affichages · Partager Salut, je te remercie mais nous avons changé de projet, car on nous a déconseillé l' Inde du nord au mois d'aout à cause de la mousson qui peut gacher ton séjour, alors ce sera pour une prochaine fois.En tous les cas bon voyage à vous et à une prochaine peut être... Débo. | | | À: Zellidja · 28 juin 2008 à 9:53 Re: Voyager avec des enfants en Inde dans la région de l'Himachal Pradesh Message 11 de 11 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, En prenant connaissance du forum, ton mail a attiré mon attention.. Nous envisageons de repartir en Inde 3 semaines en janvier prochain. Notre fille aurait 32 mois. Nous pensons aller à Bombay puis descendre vers le Kerala. Ton expérience de voyage m'intéresse car je me pose pas mal de questions par rapport à un séjour avec une enfant si jeune (vaccins, alimentation : laitage......, déplacements...). Pourrais -tu me faire part de ce que tu as vécu avec ton enfant de 2 ans ? Merci beaucoup........ Amaurym | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |