Bonjour,
Enseigner des rudiments de langue anglaise à vos enfants me semble être une judicieuse initiative, d'autant plus que c'est un excellent tremplin pour la suite de leur scolarité. Bien positionner le début de la formation pour qu'il n'y ait pas de rupture entre la fin de cette formation et le début de votre voyage, sauf à perdre une partie de cet investissement.
En ce qui vous concerne, l'apprentissage de l'hindi peut répondre à une satisfaction personnelle. J'ai fait moi-même cette démarche, mais je dois convenir qu'une fois arrivé en situation, ce fut un peu décevant. Pour l'anecdote, après avoir ruminé conscienceusement quelques phrases avant de les régurgiter, les indiens me répondaient en anglais. Quelle gifle!
Ne pas oublier que l'anglais est la langue commune en
Inde et que, sauf dans les secteurs reculés, les jeunes indiens l'apprennent à partir de l'âge de 8 ans.
Pour information, et sans publicité aucune, j'avais fait l'acquisition du logiciel "Learn Indi", de l'éditeur AuroLang. Cette méthode basique présente l'avantage d'intégrer 4 langues (français, anglais, hindi, tamoul) et, dans votre cas, pourrait être un outil commun répondant aussi bien aux besoins de vos enfants qu'au vôtre.
Voilà.
Enjoy Hindi !