Bonjour!
Ahhh ces musiciens, que vous l'aimez votre instrument pour vous compliquer la vie ainsi!!

Blague à part, nous avons voyagé mon copain (qui a le même virus que toi!!) et moi pendant 8 mois
Inde+
Thailande, accompagnés tout au long du trajet par...une guitare, achetée au tout début de notre voyage, au
Rajasthan! Autant dire que c'est vite devenu un troisième compagnon de voyage, avec les plaisirs et désagréments que ça comporte...Pas toujours évident de trouver une place supplémentaire pour elle dans les bus et les trains déjà bondés...pas pratique non plus pour grimper dans les rickshaws...mais de supers souvenirs, les heures d'attente pour les trains ou les bus passent plus vite en musique, sans parler de la facilité d'établir le contact avec un instrument à portée de main...et les soirées à gratter sur la plage, avec des voyageurs de tous pays: la musique est universelle, quel plaisr de la partager!! Pour compléter le tout (mais on est un peu frappés!!), on s'est traînés un lecteur mp3 avec deux petits haut-parleurs de 20 cm par 10 cm...superflu, peut-être, mais tellement agréable...Et un mois avant de rentrer, achat d'une tabla à
Bénarès, alors là par contre on l'a senti passer!! (le bois est super lourd!)

Pour ce qui est de l'avion, aucun problème en revanche pour prendre la guitare en bagage à main, le personnel a été super arrangeant, ils lui ont trouvé une place privilégiée, dans les espaces de rangements réservés au personnel!! Pas de formalités particulières à mon souvenir...
Fais voyager ta flûte, tu ne le regretteras pas!