Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Dizaz · 15 octobre 2010 à 0:28 · Une photo 35 messages · 9 participants · 6 661 affichages | | | | À: Dizaz · 23 octobre 2010 à 10:34 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager en dehors de l'aspect enfant je suis curieuse de l'organisation * quel hebergement trouve t on ? * ensuite comment on se deplace ? motoneige ? * le prix n'est il pas astronomique ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Justso · 24 octobre 2010 à 20:19 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Bonjour Justso,
je me pose aussi des questions sur les porte- bébé: ergo/boba, bref un leger sans noeud à faire
Personnellement, pour l'hiver avec tous les vêtements chauds, le porte-bébé le plus agréable est celui à armature qui ressemble à un gros sac à dos, il est peut-être possible d'en louer un. Je sais que c'est gros (léger toutefois), mais c'est celui qui est le plus stable sur un gros manteau, surtout avec un enfant de 18 mois. Les autres portes-bébé en tissus peuvent aller à la limite, mais on se fatigue plus vite et ça glisse sur les vêtements de neiges. Nous à partir d'un an, c'est ce qu'on utilisait en hiver. Toutefois, il faut faire très attention à l'équilibre sur les trottoires glacées. Dans la neige, ça va, mais sur la glace l'ajout du poids de l'enfant peut rendre l'équilibre plus difficile et là c'est un peu dangereux pour le parent et l'enfant. Il faut essayer, on est à l'aise ou on ne l'est pas. Si on ne l'est pas, le traineau où la poussette sont à conseiller.
À vous de voir ! | | | À: Mimiasselin · 24 octobre 2010 à 22:05 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager C'est vrai que l'idéal serait la location du materiel aussi bien vetements que porte bébé. merci pour ton experience. sinon, je me disais aussi un porte bébé type boba mais avec une veste de portage si besoin. le gros avantage et la multiutilisation et la facilité de transport de ce type de produit (500 grammes). si quelqu'un connais des sites de location pour la polynésie? on ne sait jamais..l'espoir fait vivre. | | | À: Marie31 · 24 octobre 2010 à 23:46 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour marie31,
pour les hébergements, d'après les renseignements récoltés jusque là, ça va des "dortoirs" aux chambres classiques, mais tout dépend de la destination !
Pour les déplacements, on nous a effectivement proposé la motoneige... mais là, je n'ai pas encore poussé plus que ça.
Niveau coût, nous ne sommes pas du genre à nous trimballer des sacs à dos, et encore moins maintenant que nous avons un enfant... Donc, nous avons choisi un package pour 8 jours, ça fait environ 1400 €/personne avec: * vol Copenhagen - Ilulissat - Copenhagen* navette hotel * 7 nuits en hotel avec petit déj * excursion au Ice Cap * croisière dans Ice fiord
Je ne sais pas si ça revient cher ou pas car je n'ai pas comparé avec d'autres destinations identiques, puisque c'est là que nous voulons aller. En été, tu as plus de choix avec notamment des "croisières" qui ont l'air sympa et moins chères.
Voilà ce que je peux t'apporter comme info pour l'instant ! À plus | | | À: Dizaz · 25 octobre 2010 à 11:44 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Boujour, Pour ma part je vous félicite, c'est une belle aventure en perspective ! Je connais la région l' ilulissat qu'en période estivale mais je rêve d'y retourner en hiver. Certe les températures sont basses mais bien équipé ca reste tout a fait faisable. Ilulissat est une "grande" ville au groenland ou l'on trouve TOUT. Pour le vol essayé de voir avec air iceland c'est peu être moins coûteux... Bon courage et bon voyage | | | À: Dizaz · 30 octobre 2010 à 17:49 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Les donneurs de bon conseil agissent souvent sur les freins et la peur. Il s'agit de ne pas leur prêter trop d'oreille. Nous on y a eu droit aussi, c'était pas le Groenland mais le désert Mauritanien. Avec deux enfants de moins de 5 ans on était donc fou de partir dans un désert où il fait régulièrement 50° à l'ombre, où il y a des bébêtes, des maladies, etc. On y est resté 3 ans ;-) L'homme s'adapte à peu près partout, et les enfants s'adaptent bien mieux que les hommes. Passez un excellent voyage au Groenland, j'espère bien que la famille Cram Cram y passera aussi un jour pour un petit reportage chez les Inuits. J'avais eu l'occasion d'aller au Spitzberg et c'est mon rêve de père voyageur d'y amener mes enfants. NB perso je supporte beaucoup plus facilement le froid sec des hautes latitudes que le froid humide de la Bretagne ! | | | À: Pator · 8 novembre 2010 à 1:12 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Merci pour vos encouragements ! | | | À: Tazouuu · 8 novembre 2010 à 1:18 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Ilulissat est une "grande" ville au groenland ou l'on trouve TOUT.
merci pour cette info
Pour le vol essayé de voir avec air iceland c'est peu être moins coûteux...
là aussi merci.... mais je n'arrive pas à trouver s'ils volent vers l'europe continentale: pouvez-vous me renseigner ?
merci par avance | | | À: Marcetflo · 9 novembre 2010 à 14:37 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager Marcetflo,
Je pense que vous exagérez et que vous êtes à la limite parano en ce qui concerne le Grønland. Mon mari danois travaille à Nuuk depuis le mois de septembre et les températures sont à peu près les mêmes que celles que nous avons ici à Copenhague. D'ailleurs, certains jours il fait un peu plus doux là-bas qu'ici au Danemark. Certains jours il y a un peu plus de vents et c'est tout. J'irai le rejoindre en janvier et notre bébé aura juste 2 mois et demi. Croyez-moi nous ne serons pas les premiers étrangers à s'installer là-bas étant donné qu'il y a pas mal de danois et d'autres étrangers qui s'y installent avec des enfants et qui pour rien au monde ne souhaiteraient quitter le Grønland. Alors, pensez-vous que les Inuits ou les étrangers qui y vivent ne changent pas les couches de leurs enfants? Nous avons un couple d'amis danois qui s'y est installé il y a deux mois avec un enfant de trois mois. Le bébé va bien, il va à la crèche pendant que ses parents vont travailler. A Nuuk tu trouves tout le confort moderne qu'on peut trouver ici au Danemark ou en France. Croyez bien que mon mari ne vit pas dans un Igloo mais plutôt dans un appartement ultra-moderne adaptée aux conditions climatiques et disposant de tous les équipements qu'on peut trouver dans d'autres pays occidentaux. Il dispose d'internet à la maison et on communique par skype. Et tout ce confort n'est pas uniquement réservé à quelques privilégiés. Les danois ayant un peu plus l'habitude d'aller au Grønland (leur ancienne colonie devenue une selvstyre=autonome) vous diront qu'il n'y a pas un meilleur endroit pour élever les enfants car la nature est magnifique et été comme hiver, les enfants jouent à l'extérieur et ils n'en meurent pas pour autant!!! Il suffit juste qu'ils soient bien couverts. Depuis que je cherche des renseignements auprès de mes amis danois ici, aucun ne m'a sorti tout ce que vous êtes en train d'écrire ici. Attendez d'y allez avant de raconter n'importe quoi. Je précise quand même que tout ce que j'écris concerne Nuuk et les villes du Sud Grønland. Dans le nord, le climat doit être un peu plus rude.
Catherine | | | À: Cbukate · 10 novembre 2010 à 2:16 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, cette discussion ne va nul part mais bon je responds quand meme...je ne pense pas “exagerer” quand je dis qu’au Groenland il fait froid en hiver voire tres froid, il ne faut quand meme pas raconter n’importe quoi non plus! C’est comme dire qu’au Canada il ne fait pas froid en plein mois de janvier c’est ridicule. Maintenant effectivement j’imagine que les habitants locaux surtout dans la capital sont equipe pour et je me doute bien qu’ils ne vivent pas dans des igloos mais dans des maisons chauffees. Merci quand meme pour la precision haha
Je me doute que c’est vivable avec un enfant quand on y vit au quotidien, qu’on a un appart chauffe, internet etc...finalement c’est comme vivre n’importe ou, pas vraiment de depaysement alors. Pour moi le but d’un voyage ce de voir autre chose, donc je ne vois pas bien l’interet d’aller passer une semaine au groenland en plein hiver si c’est pour s’enfermer dans un hotel toute la semaine avec le chauffage a fond...d’ou ma reponse initiale, je pensais que cette personne voulait decouvrir le pays en traineau ou de maniere plus proche de la nature. Je me suis trompee. Alors si effectivement c’est pour passer une semaine a l’hotel pas de probleme!!
Pour ce qui est d’elever ses enfants dans un environnement proche de la nature et au grand air, etant Australienne, mon fils de 2 ans vit a Sydney depuis sa naissance donc c’est bien l’education que je lui donne, les grands espaces et la vie au grand air il connait! Sauf qu’ici c’est un peu plus facile qu’au Groenland j’imagine, en journee il fait rarement moins de 15 degres meme en plein hiver.
Je trouve que l’argument-reponse type “les gens ont bien des enfants dans cette region du monde, alors pourquoi pas y emmener le notre” est totalement reducteur de la realite. Oui des enfants naissent tous les jours dans toutes les regions du monde mais avouez quand meme que la vie n’est pas la meme pour tous ces enfants malheureusement que ce soit du au climat (chaleur, inondations, froid extreme, desert etc...) ou aux maladies comme le paludisme, la malnutrition. Bref il y a des pays ou il fait bon vivre avec ses enfants et quand on a le choix je ne vois pas l’interet d’exposer ses enfants a des risques inutiles. C’etait tout le sens de ma reponse initiale, maintenant chacun est libre de faire ce qu’il veut avec ses enfants. | | | À: Marcetflo · 10 novembre 2010 à 2:57 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager une petite question sans aucun partie pris, je suis pour la tolérence. mais j'envisage de faire un mini "tour du monde", je le mets entre guillemets car c'est un bien grand mot pour le petit periple que nous voulons faire. je suis allée 2 fois en Australie en couple et que de superbes souvenirs, mais étant donné qu'on compte y retourner avec notre bébé de 2 ans. la donne change car il y a quand même pas mal de bestioles mortelles par là bas (serpents, meduses,..); et ça me fait beaucoup plus flippée finalement que le Groenland (où je n'ai pas l'intention d'aller dans l'immédiat). parce que prendre des risque pour soit, c'est une chose mais pour son enfant, ç'en est une autre? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Justso · 10 novembre 2010 à 6:58 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager C’est vrai qu’il y a potentiellement pleins de danger en Australie mais honnetement en 7 ans je n’ai jamais entendu parle d’accidents mortels avec des araignees ou serpents ou autres bebetes sympathiques a part pour grosses bebettes type croco ou requin. On entend bcp plus parler d’accidents de noyade dans des piscines privees que d’accidents d’enfants mordus par un serpent...Du moment que vous ne traversez pas le desert, aucun probleme pour voyager avec un enfant en bas age en Australie. Vous avez surement constate que la cote Est de Melbourne a Cairns est tres developpee, la aucun soucis c’est comme voyager en Europe. Le nord, tant qu’on reste dans les sentiers battus de Kakadu, Katherine gorge etc...aucun problem non plus c’est quand meme assez touristique. Et les endroits non propices a la baignade (crocos) sont tres bien signales. La coute ouest est plus sauvage mais la encore ca me parait tout a fait faisable. Par contre je n’irais peut etre pas faire le simpson desert ou l’odannata track avec mon fils simplement parce que mon mari et moi on est nul en meccano donc si on a un probleme on risque de devoir attendre 3 jours avant que qqn vienne nous aider!
Pour moi les plus gros risques, c’est la chaleur, le manque d’ombre et d’eau dans certaines regions isolees, les courants tres tres forts sur les plages souvent non surveillees.
Le positif c’est qu’ici c’est le paradis de l’outdoor cativities donc vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Il n’y a pas de maladies particulieres. L’eau est potable. Et il suffit parfaois de marcher 15 minutes de plus que la plupart des gens qui restent au parking la ou il y a les toilettes/bbq pour avoir un endroit desert!! Il y a evidemment des bbq et des toilettes/douches un peu partout meme au fin fond du bush. L’ Australie est un pays super organise ce qui est appreciable quand on voyage avec un enfant! Il y a aussi des tables a langer, des playgrounds, et pleins d’autres choses pour les petits. En bref c’est difficile de vous conseiller comme ca sans savoir quelle region vous interesse plus particulirement mais a priori je dirais pas de problem, go for it and have fun! | | | À: Marcetflo · 10 novembre 2010 à 8:08 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager merci d'essayer de me rassurer mais je crois que je resterais stressée. c'est vrai que c'est vraiment hyperbien organisé, je me souviens de tas de poussettes à disposition à l'entrée d'un zoo à Melbourne, mais je me souviens aussi du serpent dans les toilettes avant de partir faire une petite balade dans Kings Canyon... pour le moment, de toute façon, ce voyage est à l'état de projet, je reviendrais quand on en saura plus. mais le fait que vous m'ayez dit qu'on pouvait faire le KAkadu avec un enfant sans plus de risque que ça, c'est chouette parce que je crois que ça fera parti de notre prochain périple australien. merci pour votre aide. | | | À: Marcetflo · 11 novembre 2010 à 15:52 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Je fais comme vous. J'ai cessé de lire vos interminables commentaires. J'ai signalé vos messages au modérateur. On verra bien ce qu'il en pense. | | | À: Mimiasselin · 12 novembre 2010 à 0:47 Re: Voyager avec un jeune enfant (2 ans) en hiver au Groenland? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Il s'agit d'un forum de discussions ou chacun est libre de donner son avis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |