|  |  |
 | | | | | Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Clemso42 · 1 septembre 2018 à 13:56 12 messages · 6 participants · 9 643 affichages | | | | 1 septembre 2018 à 13:56 Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 1 de 12 · 9 643 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Lyon avec Lufthansa pour le Japon (installation au Japon) et je souhaite emmener ma machine à coudre en bagage à main. J'ai bien vu que je devais enlever un maximum d'éléments sur la machine. Est ce que certains ont déjà fait cette expérience ? Est ce que vous avez eu des soucis particuliers ? Est ce que ca passe en bagage a main ou faut il faire une demande de bagage spécial ?
Je vais appeler la compagnie pour plus de renseignements.. mais je voulais avoir des retours si c'était possible avant !
Merci, Clemso42. | | | À: Clemso42 · 1 septembre 2018 à 14:24 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 2 de 12 · 9 633 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Lyon avec Lufthansa pour le Japon (installation au Japon) et je souhaite emmener ma machine à coudre en bagage à main.
Euh... et pourquoi pas une enclume ? 
Sérieusement, entre le poids, l'encombrement, la différence de voltage (100/110 volts), la disponibilité et le prix des machines sur place, je ferais plus volontiers un don de ma fidèle Elna que je l'emporterais au bout du monde, et nous sommes de fidèles compagnons depuis près de 50 ans...
Mais si vous tenez absolument à l'emporter, pourquoi ne pas la faire voyager en soute et prendre en cabine l'équivalent en poids, ce qui vous éviterait d'avoir à démonter la machine et à abandonner une partie des pièces ? | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2018 à 14:43 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 3 de 12 · 9 621 affichages · Partager la disponibilité et le prix des machines sur place
En plus, les japonais sont leaders sur le marché de la machine à coudre (Juki, Brother, etc.). Peut-être un petit risque avec le mode d'emploi, sait-on jamais.
pourquoi ne pas la faire voyager en soute
C'est peut-être sentimental ? Quoi qu'il en soit, en soute, on a droit à 2x23 kg, on peut même prendre ton enclume... | | | À: Masterpo · 1 septembre 2018 à 15:01 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 4 de 12 · 9 615 affichages · Partager J’ai investi y a peu de temps dans un une ELNA... ça m’embeterais d’en racheter une sur place... sachant que je pars pour dû long terme, pas pour un court voyage!!! Je préfère acheter un transformateur d’amperage à 50€! Et en voyage en soute, je sais pas comment je vais la retrouver, dans quel état. J’ai pas confiance !! | | | À: Clemso42 · 1 septembre 2018 à 18:04 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 5 de 12 · 9 591 affichages · Partager J’ai investi y a peu de temps dans un une ELNA... ça m’embeterais d’en racheter une sur place... sachant que je pars pour dû long terme, pas pour un court voyage!!! Je préfère acheter un transformateur d’amperage à 50€! Et en voyage en soute, je sais pas comment je vais la retrouver, dans quel état. J’ai pas confiance !!
Elna, c'est du solide (j'en sais quelque chose, la mienne et celle de ma maman ont plus de 50 ans et plusieurs déménagements quelquefois "sportifs"). Bloquez les parties mobiles et remplissez la fourre de transport avec du styrofoam et coincez-la au milieu de vos vêtements dans une valise à coque rigide, elle devrait arriver sans problème.
D'autre part, voyez là où vous l'avez achetée s'il est possible de faire quelque chose pour le voltage... sinon, on trouve facilement des transformateurs à bon prix dans les magasins d'électronique comme Bic Camera, Yodobashi Camera, Laox, et tout un tas d'autres. | | | À: Clemso42 · 2 septembre 2018 à 3:24 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 6 de 12 · 9 563 affichages · Partager J’ai investi y a peu de temps dans un une ELNA... ça m’embeterais d’en racheter une sur place... sachant que je pars pour dû long terme, pas pour un court voyage!!! Je préfère acheter un transformateur d’amperage à 50€! Et en voyage en soute, je sais pas comment je vais la retrouver, dans quel état. J’ai pas confiance !!
Avec un emballage très bien fait, les risques sont quasiment nul. Le papier bulle est ton ami! | | | À: CalamityGin · 2 septembre 2018 à 7:02 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 7 de 12 · 9 557 affichages · Partager Bloquez les parties mobiles et remplissez la fourre de transport avec du styrofoam
En 50 ans, les choses ont un peu changé (mais non, non, pas les gens  ). Une machine digne de ce nom a un capot pour le transport. | | | À: Masterpo · 2 septembre 2018 à 7:45 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 8 de 12 · 9 552 affichages · Partager En 50 ans, les choses ont un peu changé (mais non, non, pas les gens  ). Une machine digne de ce nom a un capot pour le transport.
Tss, tss, tss... Au contraire. La fourre de transport de ma machine est en tôle d'acier et pèse suffisamment à elle seule pour amarrer un cuirassé de taille standard. Avec la machine dedans, on passe à un porte-avions durant un cyclone...
Les machines d'aujourd'hui sont si légères qu'elles ne pourraient pas maintenir un pédalo à quai par temps calme... | | | À: CalamityGin · 2 septembre 2018 à 8:56 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 9 de 12 · 9 544 affichages · Partager Je me suis mépris sur le sens du mot fourre | | | À: Clemso42 · 2 septembre 2018 à 10:42 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 10 de 12 · 9 533 affichages · Partager  Un transformateur c'est pour la tension (voltage) pas pour l'intensité (ampérage) | | | À: Tgvlent · 2 septembre 2018 à 11:40 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 11 de 12 · 9 518 affichages · Partager  Un transformateur c'est pour la tension (voltage) pas pour l'intensité (ampérage)
Merci, ô preux chevalier blanc du bricolage | | | À: Clemso42 · 30 novembre 2019 à 2:31 Re: Voyager avec une machine à coudre en bagage à main Message 12 de 12 · 7 948 affichages · Partager Bonjour,
Comment avez-vous fait alors ? Nous nous retrouvons dans la même situation mais inverse, départ du Japon pour installation en France. Merci beaucoup,
Caroline
Bonjour,
Je pars de Lyon avec Lufthansa pour le Japon (installation au Japon) et je souhaite emmener ma machine à coudre en bagage à main. J'ai bien vu que je devais enlever un maximum d'éléments sur la machine. Est ce que certains ont déjà fait cette expérience ? Est ce que vous avez eu des soucis particuliers ? Est ce que ca passe en bagage a main ou faut il faire une demande de bagage spécial ?
Je vais appeler la compagnie pour plus de renseignements.. mais je voulais avoir des retours si c'était possible avant !
Merci, Clemso42. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |