|  |  |
 | | | | | Voyager avec une moto CBF 500 2006? Saickouk · 9 février 2015 à 18:03 · Une photo 10 messages · 4 participants · 3 027 affichages | | | | 9 février 2015 à 18:03 Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 1 de 10 · 3 019 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
Je souhaite partir en vadrouille vers le Nord ( Suède, Ecosse,...) ou vers le Sud ( Maroc, Dakar,...) et je me demandais si ma CBF 500 2006 allait tenir le coup pour ce type de voyage ? Je l'utilise actuellement tous les jours pour mes déplacements et j'en suis content. Pour la mécanique, je suis capable de réaliser les vidanges, faire l'entretien de la chaîne, changer un pneu et la batterie.
Sur Internet et sur ce forum, je n'ai trouvé aucune personne ayant voyagé avec cette moto et aucune autre information sur sa fiabilité. Savez-vous si elle est aussi fiable que sa petite sœur la CB 500 ?
Je pose la question car je redoute d'avoir des problèmes mécaniques pendant le voyage.
Voici ses spécifications : www.motoplanete.com/...00-2006/contact.html
Merci.
-Bilal | | | À: Saickouk · 10 février 2015 à 18:12 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 2 de 10 · 2 972 affichages · Partager Bonjour, Je voyage depuis 2008 avec une CBF600. C'est très proche, ce n'est pas le même moteur mais je pense que la fiabilité est identique. Elle est de 2004, je l'ai acheté en 2008 avec 9900 km au compteur, elle en a maintenant 86000. Elle a vu le Maroc, la Tunisie, l' Espagne, le Portugal, Madère, la Grèce, l' Albanie, la Bulgarie, la Croatie, la Serbie, l' Italie, la Macédoine et la Suisse, le tout toujours en duo avec bagages. Elle ne m'a jamais laissé en panne sur la route. Le plus gros soucis rencontré : le roulement de roue arrière qui a lâché ; on reste pas en panne, on le sent venir, mais le mieux est de le changer préventivement vers 50000 km. A 82000 j'ai dû changer un câble de bougie fendu. Là non plus pas de panne immobilisante mais des ratés intermittentes.
Il y a toujours des aléas mais il faut aussi compter sur sa bonne étoile et... sur l'assistance de son assurance.
Bon voyage | | | À: Patrice12 · 11 février 2015 à 10:59 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 3 de 10 · 2 952 affichages · Partager Merci Patrice pour ton retour d'expérience.
Lors de tes escapades, as-tu pris des routes "off-road" ?
As-tu gardé le type des pneus d'origine ou monter des roues spécifiques ? Je pensais y monter des pneus mixtes.
Pour info, j'ai acheté ma CBF 500 en juillet 2014, elle avait 44000 km et maintenant, elle en a 48000. Au niveau problème mécanique, la deuxième vitesse passe très difficilement dès fois et je suis obligé de forcer. | | | À: Saickouk · 11 février 2015 à 11:22 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 4 de 10 · 2 948 affichages · Partager Je ne fais pas de piste car toujours en duo sauf pour des petites portions de jonction. Je n'ai jamais essayé les pneus mixtes mais j'y pense parfois car je ne suis pas un fan de prise d'angle et par contre le pneu de route est rapidement un problème dans des conditions inhabituelles (chemin, neige, sable...) Si tu fais l'essai tiens-moi au courant du résultat. | | | À: Patrice12 · 12 février 2015 à 12:26 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 5 de 10 · 2 922 affichages · Partager Oui, bien sûr. Je te tiendrai au courant.
Ceci dit, d'ici là, nous aurons peut-être des retours d’expérience de personnes ayant voyagé en CBF 500 sur ce forum. | | | À: Saickouk · 14 février 2015 à 23:06 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 6 de 10 · 2 873 affichages · Partager Je souhaite partir en vadrouille vers le Nord ( Suède, Ecosse,...) ou vers le Sud ( Maroc, Dakar,...) et je me demandais si ma CBF 500 2006 allait tenir le coup pour ce type de voyage ? Savez-vous si elle est aussi fiable que sa petite sœur la CB 500 ?...Bilal
Bonsoir Bilal. Les moteurs Honda sont hyper fiables. Il s'agit simplement d'avoir eu le carnet d'entretien et de savoir quel est le kilométrage. Ensuite tu dois suivre les recommandations mentionnées dessus... Je te mets un lien pour que tu vois par toi même si tu n'as pas eu le carnet d'entretien : moto.honda.fr/...pes_de_revision.html Une bonne révision vaut mieux que de tomber en panne au milieu de nul part. Bonne route... | | | À: Guyndeau · 15 février 2015 à 8:10 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 7 de 10 · 2 862 affichages · Partager Bonjour Guyndeau, Je l'ai malheureusement achetée sans carnet d'entretien mais avec un ensemble de factures. Je vais faire un récapitulatif des dernières interventions et voir le mécano. De toute façon, je lui demanderai de faire un check-up général. Et la moto à 47 500 km avec plein de griffes et de coups partout :P Merci pour le lien, je ne le connaissais pas. Il me sera très utile. En passant, ton image Avatar est très chouette, tu as voyagé en scooter ? | | | À: Saickouk · 16 février 2015 à 19:59 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 8 de 10 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Guyndeau, De toute façon, je lui demanderai de faire un check-up général. Merci pour le lien, je ne le connaissais pas. Il me sera très utile. En passant, ton image Avatar est très chouette, tu as voyagé en scooter ?
Bonsoir. 47.500 km ce n'est rien pour ce genre de moteur, mais tu fais bien, en faisant faire un check-up. Ce scooter suzuki 125 est celui de ma femme. J'ai fait un périple de 1.600 km en 10 jours, et il s'est bien comporté avec une petite consommation de 3.5 litres. C'est un sixteen de chez Suzuki avec des roues de 16 pouces... Certains ont du mal à croire qu'avec un 125, on peut voyager. En solo c'est parfait et tu te stationnes partout en ville... Evidemment tu ne peux pas emporter tout un barda avec la toile de tente...  ... Mais tu peux quand même te faire plaisir...avec des vitesses moyennes identiques à une voiture sur les départementale.... | | | À: Guyndeau · 17 février 2015 à 17:23 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 9 de 10 · 2 804 affichages · Partager  salut bien évidement qu'on peux voyager et même avec une 125, l'année derniere 5300 km, tour du maroc avec ma 125cg. et tout mon barda !  alors avec un 500, il fais un tour du monde ! Image attachée: | | | À: Unepatte · 21 février 2015 à 17:58 Re: Voyager avec une moto CBF 500 2006? Message 10 de 10 · 2 672 affichages · Partager Hey Unepatte :) bhen oui, on peut même faire le tour du monde sur un vélo ;) ma question portait surtout sur la mécanique. Comme j'y connais rien, je voulais savoir si d'autres personnes avaient voyagé avec la CBF 500 2006 et avoir de leur part un retour sur les éventuels problèmes mécaniques rencontrés :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |