|  |  |
 | | | | | Voyager avec nos enfants non vaccinés? Ironear · 2 septembre 2009 à 21:18 21 messages · 13 participants · 5 869 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 21:18 Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Bonjour,
nous prévoyons un voyage avec nos enfants (9 mois et 2 ans 1/2) qui ne sont pas vaccinés (aucun vaccins de base ni vaccin particulier de voyage...). Notre destination n'est pas encore déterminée, amérique du sud ou Asie du sud-est. J'aimerais bien savoir s'il y en a parmi vous qui voyage sans vaccins et quelles précautions vous prenez. merci | | | À: Ironear · 3 septembre 2009 à 14:07 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager Bonjour,
Voyager en Asie du sud-est et en Amérique du sud sans vaccin est jouer à la roulette russe. Encore plus avec de jeunes enfants VULNÉRABLES aux maladies. Certains pays exige que vous ayez reçu un vaccin contre la fièvre jaune au cours des 10 dernières années, d'autres vont vous vacciner lors de votre arrivée. Le mieux est de consulter votre médecin de famille ou mieux contacter la clinique du voyageur www.cliniqueduvoyageur.com/fr/accueil.htm . | | | À: Ironear · 3 septembre 2009 à 16:07 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager DEMANDEZ A UN MEDECIN c'est beaucoup mieux pour avoir de tels renseignements surtout pour des enfants. Un forum vous pouvez avoir tout et n'importe quoi comme réponse Pour ce qui est de vaccins de toutes les façons tout le monde sait qu'il faut avoir au moins : DTPOLIO - tétanos primordiaux en voyage, | | | À: Azerty013 · 3 septembre 2009 à 16:18 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager merci,
je n'ai pas l'intention de me fier uniquement sur les dires des gens du forum... mais selon mes convictions personnelles, je ne crois ni a la sécurité, ni a l'efficacité absolue des vaccins (c'est pourquoi mes enfants ne sont pas vaccinés...), j'étais seulement à la recherche de témoignagnes de gens comme moi qui avait voyagé et les solutions qu'ils avaient trouvé afin de vaccinner au minimum...vaccins homéopathiques, support du système immunitaire...etc | | | À: Ironear · 3 septembre 2009 à 16:42 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager Bonjour,
Attention, certains pays obligent les visiteurs à avoir certains vaccins. Ce ne sont pas des oui-dire comme vous le dite, mais ces information proviennent d'une source qui me semble crédible, à savoir www.phac-aspc.gc.ca/...v/info/index-fra.php
Et que pensez-vous de Pasteur? Son invention, le vaccin, a quand même permis d'éliminer et de réduire certaines maladies mortelles, ce qui a permis l'augmentation de l'espérance de vie de l'espèce humaine. En espérant que vos convictions personnelles ne mettrons pas en danger vos enfants. Évitez certains pays comme le Brésil (fièvre jaune) par exemple si vous ne voulez pas de vaccins. | | | À: Skadi · 3 septembre 2009 à 17:57 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Bonjour,
Certains pays exige que vous ayez reçu un vaccin contre la fièvre jaune au cours des 10 dernières années
Ce n'est pas le vaccin qu'ils exigent, c'est le tampon...
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2009 à 18:04 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Bonjour,
Certains pays exige que vous ayez reçu un vaccin contre la fièvre jaune au cours des 10 dernières années
Ce n'est pas le vaccin qu'ils exigent, c'est le tampon...
Michel
Vu sous cet angle, c'est vrai mais quel est la différence a moins de se fabriquer un faux tampon? | | | À: Skadi · 3 septembre 2009 à 18:06 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager La différence c'est qu'un médecin peut très bien mettre le tampon sans faire l'injection si une contre-indication vous interdit le vaccin.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2009 à 10:53 · Modifié le 4 sep. 2009 à 11:48 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager 1 - Des vaccins ne sont-ils pas obligatoires au Quebec ? (c'est juste par curiosité) 2 - Je ne suis pas certaine du tout que dans les centres vaccinateurs contre la fièvre jaune, les médecins mettent un tampon sans vacciner... Personnellement, je ne le fais pas. 3 - Par chance pour las anti-vaccins, il y a des inconscients qui se font vacciner et grâce à eux certains virus circulent mois. Qu'ils en soient remerciés au nom de la santé publique.! | | | À: Ironear · 4 septembre 2009 à 12:23 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager je n'ai pas l'intention de me fier uniquement sur les dires des gens du forum... mais selon mes convictions personnelles, je ne crois ni a la sécurité, ni a l'efficacité absolue des vaccins (c'est pourquoi mes enfants ne sont pas vaccinés...)
Tout simplement parce que tu vis dans une région du monde où la grande majorité des gens sont vaccinés. Tu profites donc d'une situation sanitaire sûre.
En voyage, cela pourrait ne plus être le cas et ton immunité que tu croyais excellente sera très rapidement mise à contribution avec des risques vitaux pour tes enfants. | | | À: GilesB · 4 septembre 2009 à 16:21 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager merci à tous pour vos messages...
je ne voulais pas utiliser ce forum afin de débattre de la légitimité ou non des vaccins, comprenez moi, je ne suis pas anti-vaccination (elle a sauvée et sauve encore bien des vies...) mais plutôt contre la vaccination inutile et la sur-vaccination. Et cela demeure un libre choix et une chance! alors une dernière fois, merci pour vos messages mais si vous avez d'autres commentaires, vous pouvez me les envoyer directement ou bien les garder pour vous...je retire ma question et ferai mes recherches ailleurs.
bonne santé à tous! | | | À: Titere · 4 septembre 2009 à 17:42 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager Bonjour,
1 - Des vaccins ne sont-ils pas obligatoires au Quebec ? (c'est juste par curiosité)
Je ne sais pas, je ne crois pas, c'est surtout une spécialité française, ça. Et même, c'est juste pour la scolarisation...
2 - Je ne suis pas certaine du tout que dans les centres vaccinateurs contre la fièvre jaune, les médecins mettent un tampon sans vacciner... Personnellement, je ne le fais pas.
Si la vaccination est contre indiquée et dangereuse pour le sujet, leur devoir est de tamponner sans vacciner, il me semble.
Michel | | | À: Ironear · 7 septembre 2009 à 2:40 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager merci à tous pour vos messages...
je ne voulais pas utiliser ce forum afin de débattre de la légitimité ou non des vaccins, comprenez moi, je ne suis pas anti-vaccination (elle a sauvée et sauve encore bien des vies...) mais plutôt contre la vaccination inutile et la sur-vaccination. Et cela demeure un libre choix et une chance! alors une dernière fois, merci pour vos messages mais si vous avez d'autres commentaires, vous pouvez me les envoyer directement ou bien les garder pour vous...je retire ma question et ferai mes recherches ailleurs.
bonne santé à tous!
je suis dans la même situation que vous. Toutefois, sans vacciner ici au Québec, selon les destinations, nous donnons certains vaccins tout de même. Pas tous, et pas à outrance, mais dans certains endroits notre conviction de ne pas vacciner inutilement est dépassée par les risques sanitaires (et de bien mauvaises expériences de gens autour de nous face à certaine maladies tropicales). La fièvre jaune, il nous fallait le carnet tout simplement, alors oui, on l'a eu. Mais le bébé ne l'aura pas avant au moins ses 3-4 ans (comme tous les vaccins qu'on donne).
Il faut y aller oui, avec ses convictions, mais aussi trouver l'équilibre entre celles-ci et le fait qu'ailleurs, ça se passe bien différemment au niveau de certaines maladies... Renseignez-vous bien et trouvez cet équilibre qui saura vous satisfaire sans toutefois courrir de trop gros risques inutiles... à moins d'éviter toutes régions à forts risques, ce que je ne crois pas une solution optimale en tant que voyageuse :P
Cordialement | | | À: Bianka · 8 septembre 2009 à 1:08 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager merci beaucoup! c'est justement dans ce processus d'évaluation que nous sommes...nous le prenons aussi très au sérieux car les risques sont importants.
merci encore pour ton témoignage | | | À: Ironear · 9 septembre 2009 à 13:59 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager A toi de voir mais tu prends des risques pour tes enfants; ils sont trop jeunes surement pour donner leur avis; Une hépatite A ou une fièvre typhoide c'est méchant surtout pour des bouts de choux qui n'ont pas les mêmes défenses corporelles que les adultes; l'idéologie c'est bien pour toi (tu es adulte tu fais ce que tu veux) mais tes enfants n'ont rien demandés; ils sont obligés de te suivre dans ton voyage; donc ne leur fais pas courir de risques inutiles. | | | À: Skadi · 17 septembre 2009 à 14:45 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Ce n'est pas Pasteur qui a inventé les vaccins et l'innoculation.........les Turcs en avaient compris le principe bien avant
kajolka | | | À: Tatra · 8 septembre 2011 à 19:03 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager A titre d'information: Quand un vaccinateur tamponne sans vacciner, il ne tamponne pas comme quoi la personnne a eu le vaccin; il ne tamponne que pour indiquer qu'il y avait contre-indication pour le client à le recevoir et qu'il n'a pas été donné. On appelle ça un "certificat de contre0indication", et il n'est valide que pour la durée du voyage pour lequel la personne a consulté. Les personnes qui donne le vaccin de la fièvre jaune avec le certificat de vaccination ou le certificat de contre-indication ne sont pas des incompétents; ils ont une formation et des documents de référence à ce sujet, ils sont conscients de leur acte et ont reçu une certification pour cela. Ils pourraient se faire retirer leur certification dans le cas d'une mauvaise pratique. | | | À: Gardedo · 8 septembre 2011 à 21:10 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Le message auquel tu réponds date de 2009... | | | À: Gardedo · 8 septembre 2011 à 21:29 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Bonsoir J'avais raté cette discusion Vous avez bien sûr tout à fait raison concernant le certificat de contre indication, et je précise d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un document opposable, mais que les autorités d'un pays receveur à risque de transmission "peuvent" dispenser son porteur des six jours de quarantaine qu'elles peuvent imposer à un voyageur en provenance d'une zone infestée (dans des conditions que je n'ai jamais essayé, mais qui ne doivent pas manquer d'intérêt, surtout pour ceux qui ne peuvent pas sortir les dollars  ) Le seul vaccin exigible à l'entrée d'un pays est celui contre la fièvre jaune, tout simplement parce qu'une personne infestée pourrait transmettre le virus aux moustiques vecteurs qui ne sont pas encore atteints, et la maladie pourrait donc se propager.Il s'agit d'une mesure de protection de la population du pays, pas du voyageur, et il faut être clair: les autorités d'un pays respectent la liberté des gens, donnent des conseils, et se foutent de ce qui peut arriver aux gens qui ne les suivent pas. S'ils tombent malades, il vaut mieux pour eux pouvoir payer les soins qui leur seront facturés au prix fort. Mon conseil à une personne qui veut emmener un gamin de 9 mois non vacciné dans ces conditions: Ne sortez pas du Hilton | | | À: Ironear · 1 novembre 2017 à 20:50 Re: Voyager avec nos enfants non vaccinés? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour! je venais aux nouvelles, 8 ans plus tard :) avez-vous effectué ce voyage avec vos enfants non-vaccinés? j'ai voulu vous envoyer un MP, mais impossible de ne faire. j'espère avoir de vos nouvelles ici | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |